- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions irrégulières
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions irrégulières
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions irrégulières
Bonjour,
Je constate depuis quelques semaines des déconnexions au niveau de ma livebox 5 fibre. Pendant un certain temps, le voyant téléphone clignotait en blanc 24/24h, mais vu que la connexion internet fonctionnait et que je n'utilise pas le téléphone fixe, je ne me suis pas inquiété. Cependant, le voyant téléphone ne clignote plus, mais la connexion internet est maintenant impactée par des coupures qui ne durent pas longtemps (que ce soit en wifi ou ethernet), mais qui sont assez longues pour empêcher le chargement des pages web/streaming sur la télé ou déconnecter mon vpn en télétravail.
J'ai déjà essayé de redémarrer ma box, la réinitialiser, utiliser l'outil de détection des pannes sur l'appli orange..., mais étant donné que les coupures peuvent survenir à n'importe quel moment, alors que tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs jours, je n'ai pas trouvé la solution. Par exemple, j'ai fait du télétravail jeudi : tout allait pour le mieux ce jour et durant les jours précédents et vers 17h, la connexion a commencé à être perturbée sans raison.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions irrégulières
bonjour @ilw017
tu peut surveiller ton attenuation de l'ONT dans la page d'administration de la box, voir si les valeur ne sont pas a la limite du decrochage. la valeur doit être comprise entre -16 et -24 audela tu peut perdre la connexion à tous moment.
alignement de la jarretiere fibre decaler dans la prise de la box ou de la PTO, jarretiere plier........etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions irrégulières
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié et la valeur de l'ONT est bonne en ce moment :
A revoir peut-être au moment des déconnexions.
Quant au câble de la fibre optique, il a l'air en bon état et les connexions à la prise box et PTO aussi.
Par contre, ça n'a sans doute rien à voir ou peut-être que oui, mais je vois dans le journal des appels que la box émet des appels vers le 3103, alors que je n'ai pas de téléphone fixe branchée. Presque une trentaine d'appels le 10 décembre 2023 et une dizaines d'appels hier. Ma livebox serait-elle possédée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions irrégulières
Bonjour @ilw017 ,
Une simple recherche permet de voir que le 3103 est le numéro d'appel à la messagerie vocale Pro de Orange...
Y a-t-il dans ton réseau une machine qui passe des appels vers ce numéro ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions irrégulières
Bonjour,
Oui, j'avais vu l'info sur le net. Mais normalement, impossible qu'un de mes équipements appelle le 3103 (d'ailleurs, encore 10 appels émis aujourd'hui). Je n'ai pas de téléphone et je ne suis pas client pro. Tout ce que j'ai de connecté sur la box, c'est une TV et un ordi en ethernet et un pc portable en wifi.
Ce matin, nouvelles déconnexions en ce moment même, alors que tout a fonctionné hier. J'ai pu vérifier le Signal RxPower qui n'a pas bougé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions irrégulières
Bonjour @ilw017,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions irrégulières
Bonjour @ilw017🙂,
Merci pour votre retour par message privé.
Selon mes tests, votre fibre ne présente pas de défaut. Toutefois, je constate en effet des déconnexions récentes.
🔸 Avez-vous la possibilité de tester votre connexion avec un autre câble optique ?
Ce test nous permettra d'approfondir notre diagnostic et éliminer un défaut éventuel du branchement entre la LiveBox 5 et votre prise fibre (PTO).
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions irrégulières
Bonjour @ilw017 🙂,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu votre retour.
🤝 N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous serez disponible. Nous serons ravis de vous accompagner.
Passez une belle après-midi 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions irrégulières
Bonjour @Sophie_C ,
J'ai pu faire l'acquisition d'un câble optique aujourd'hui. La connexion internet semble fonctionner pour le moment.
Cependant, le voyant du téléphone sur la box ne s'allume plus, que ce soit avec l'ancien ou le nouveau câble. N'ayant pas de téléphone fixe, je ne pourrai pas tester la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions irrégulières
Bonjour @ilw017,
Je viens de réinitialiser le programme de téléphonie, pourriez-vous débrancher votre Livebox électriquement, patienter un instant et la rebrancher s'il vous plait ?
Dans l'attente de votre retour.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !