Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit wifi

Goodhappyman
contributeur
7 028  

Problème de débit wifi

Bonjour à tous,

 

J'utilise les services d'orange depuis 6 mois environ. Lors de ma connexion initiale, j'ai pu obtenir des débits de l'ordre de 80 mégas en descendant et de 17 mégas montants. En ethernet sans aucun autre équipement branché, je pouvais atteindre des débits d'environ 70 mégas en descendant et environ 55 à 60 en wifi. Suite à un problème de carte au niveau du répartiteur, j'ai été victime d'une panne il y a 15 jours environ (perte des services). Orange a fait le nécessaire dès le lendemain. j'ai récupéré les mêmes valeurs de débit sur l'affichage de la box. Cependant, les différents tests sur le wifi montrent une chute terrible des valeurs. Avec un seul appareil connecté en wifi et rien en ethernet, je n'obtiens que des valeurs de 9 mégas descendants dans le meilleur des cas et 16 mégas en montant! J'ai testé le tout sur différents appareils et le constat est toujours le même. Orange a procédé au changement de la box et même constat. J'ai testé différents canaux wifi sans changement. Un technicien est passé. Il a constaté le souci mais ne m'a proposé aucune solution. Je suis fortement déçu par cette connexion en wifi qui manque de punch alors que tout fonctionnait normalement avant. A noter que rien n'a changé dans mon environement: pas de perturbateur nouveau en quelques heures! Que puis-je faire? Les appels au service technique d'orange sont décevants: on me dit que c'est normal alors que ma connexion en débit descendant était parfaite quelques heures plus tôt.  Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 013  

Re: Problème de débit wifi

Bonsoir @Goodhappyman

 

Difficile d'expliquer ce qui c'est passé.

 

Si c'est une livebox 3 (ou play) ou livebox 4 il faudrait tenter de séparer les réseaux wifi, cela permettra aux différents type d'appeils de se connecter sur le bon type de réseau : 2.4 GHz pour les "anciens" ou 5GHz pour les "récents".

 

Livebox 4

 

Livebox Play

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Goodhappyman
contributeur
6 969  

Re: Problème de débit wifi

Votre conseil a résolu le problème. Merci. Il fallait bien dissocier les 2 réseaux pour retrouver un débit wifi quasi similaire à la liaison Ethernet. Le débit  5ghz est légèrement meilleur. Bref le top grâce à vous. Merci beaucoup. On peut cependant s’interroger. En effet, la hotline d’Orange et un technicien à domicile n’avaient pas réussi à trouver une solution au problème. La manœuvre n’a nécessité que quelques minutes. Merci. 😊

 

 

 

[Edit : @Goodhappyman Merci de ne pas écrire en majuscules sur le forum. Equipe modération]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 014  

Re: Problème de débit wifi

Bonsoir @Goodhappyman

 

Difficile d'expliquer ce qui c'est passé.

 

Si c'est une livebox 3 (ou play) ou livebox 4 il faudrait tenter de séparer les réseaux wifi, cela permettra aux différents type d'appeils de se connecter sur le bon type de réseau : 2.4 GHz pour les "anciens" ou 5GHz pour les "récents".

 

Livebox 4

 

Livebox Play

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Goodhappyman
contributeur
6 970  

Re: Problème de débit wifi

Votre conseil a résolu le problème. Merci. Il fallait bien dissocier les 2 réseaux pour retrouver un débit wifi quasi similaire à la liaison Ethernet. Le débit  5ghz est légèrement meilleur. Bref le top grâce à vous. Merci beaucoup. On peut cependant s’interroger. En effet, la hotline d’Orange et un technicien à domicile n’avaient pas réussi à trouver une solution au problème. La manœuvre n’a nécessité que quelques minutes. Merci. 😊

 

 

 

[Edit : @Goodhappyman Merci de ne pas écrire en majuscules sur le forum. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne