Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection à son compte client impossible depuis l'étranger

Christian41600
contributeur
564  

Connection à son compte client impossible depuis l'étranger

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis nouveau client d'Orange. Mon précédent opérateur était en Europe, mais hors de France, où j'habitais alors. Maintenant, j'ai un domicile en France, d'où Orange. Mais étant souvent ailleurs en Europe, notamment espagne, j'ai voulu ces jours-ci me connecter à mon compte client, ne serait-ce que pour régler ma première facture et mettre en place le prélèvement automatique.

Impossible d'avoir accès au compte client, au paiement en ligne et même, jusqu'à ce matin, au "chat".

Donc, pas de possibilité de gérer mon compte, ni d'avoir un contact avec Orange pendant plusieurs jours (sauf téléphone ruineux et inefficace, d'autant qu'on m'a promis de me rappeler, sans le faire (cf. forum ...)

 

J'ai tout essayé pendant plusieurs jours, sans résultat, sauf à voir arriver prochainement une facture de téléphone "redoutable". Finalement, on a fini par m'écrire, ce matin, que la gestion des comptes en ligne depuis l'étranger est impossible pour la sécurité ! Je n'aurais jamais imaginé une chose pareille, surtout en 2018.

 

Mais alors, comment font les banques (je gère mes comptes sans problème par internet, depuis partout), comment font-elles ? Les données détenues par les banques ne sont-elles pas sensibles ?

 

Me voilà avec un contrat qui ne me sert à rien car ingérable pour moi une bonne partie de l'année. (Je suis un retraité basé en France, mais qui voyage pas mal .... hors de France).

 

Je ne vois que la solution de la résiliation, avec, si nécessaire, contentieux, vu le contexte.

Que dois-je en penser ?

Merci beaucoup !

 

1 RÉPONSE 1
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
522  

Re : Connection à son compte client impossible depuis l'étranger

@Christian41600 Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Merci de me répondre en message privé .


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

3186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne