- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et à toutes.
Merci d'avance de prendre le temps de vous pencher sur mon problème.
Je rencontre depuis quelques temps, des problèmes de débit. Un technicien Orange m'a fait passer ma ligne en VDSL il ya quelque temps depuis, le débit est moindre que ce qu'il était avant. Ensuite un problème d' incohérence entre le débit de la livebox 12.6 Mb et plusieurs test sur ovh 6 à 7 en moyenne.
Un technicien que j'ai eu au téléphone serait intervenu mais apparament sans aucun succés.
J'ai réalisé mes tests en filaire , en ayant débranché tout ce qui est TV Orange. J'en ai profité pour changer mes cables...le problème est encore présent, je me tourne donc vers vous.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 novembre 2017, 13 h 22 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 31 m 40 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante824 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13088 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Taks12
il est clair qu'il y a un souci avec to débit, j'ai une ligne de longueur proche, mais avec une synchro de 25,5 mégas
ce n'est donc absolument pas cohérent
si cela n'a pas déjà été fait, nettoies à fond ta desserte domestique, plsu importante que l'on ne pourrait le croire
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis redonnes nous les valeurs de ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Une petite réponse ? J'ai dis quelques chose de mal ? Les tests son bon ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
cool la vie @Taks12
on a une vie en dehors de ce forum, laisses nous le temps de répondre
il faut éviter les "up" agaçants et contre productifs, on peut croire que tu as eu une réponse et passer au fil suivant
bref, pour t'aider, il nous manque tes valeurs d'éligibilité
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Désolé @fredolerouge je pensais vraiment avoir été oublié et je te remercie de ta réponse ainsi que de ton temps passé.
Donc voici les infos dégrouptest :
central téléphonique : FORVEILLE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1034 mètres
affaiblissement théorique : 13.3468dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.56 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Taks12
il est clair qu'il y a un souci avec to débit, j'ai une ligne de longueur proche, mais avec une synchro de 25,5 mégas
ce n'est donc absolument pas cohérent
si cela n'a pas déjà été fait, nettoies à fond ta desserte domestique, plsu importante que l'on ne pourrait le croire
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis redonnes nous les valeurs de ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Re
Alors aprés changement filtre ADSL + cable RJ11 , nettoyage des lamelles voici les résultats :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 novembre 2017, 18 h 28 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 10 m 29 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante680 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante19848 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
salut @Taks12
c'est déjà bien mieux (7 mégas de gagnés)
pour rappel, le filtre n'est impératif que si tu as un abonnement ligne fixe en plus de l'abonnement internet
autrement, il faut le supprimer
et si il est nécessaire chez toi, attention, il faut un filtre xDSL et non simplement ADSL
par ailleurs, il faut que tu regardes la partie "branches mortes", si tu as des lignes non utilisées, débranches les
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Oui effectivement c'est bien mieu, je le sens a l'usage.
J'ai un abonnment ligne fixe donc filtre obligatoire il est bien xDSL , la seule prise supplémentaire est bien dédranchée.
Si tu pense que je peux encore gagner en débit d'aprés les caractéristique de ma ligne je suis à l'écoute, sinon je te remerci beaucoup pour ton temps et tes conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
salut @Taks12
oui, je te l'ai dit, avec une ligne similaire à la tienne (1065 mètres) je suis à 25,5 mégas, soit au moins 5,5 mégas de mieux
donc maintenant que tout est propre, direction l'assistance
si tu as une prise DTI, fais le test sur cette prise et redonnes nous les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
Non aucune prise DTI chez moi. Je contacte l'assistance dés demain. Merci encore pour l'aide.