Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

Taks12
contributeur occasionnel
985  

Problème de débit

Bonjour à tous et à toutes.

 

   Merci d'avance de prendre le temps de vous pencher sur mon problème.

 

  Je rencontre depuis quelques temps, des problèmes de débit. Un technicien Orange m'a fait passer ma ligne en VDSL il ya quelque temps depuis, le débit est moindre que ce qu'il était avant. Ensuite un problème d' incohérence entre le débit de la livebox 12.6 Mb et plusieurs test sur ovh 6 à 7 en moyenne.

 

   Un technicien que j'ai eu au téléphone serait intervenu mais apparament sans aucun succés.

 

 J'ai réalisé mes tests en filaire , en ayant débranché tout ce qui est TV Orange. J'en ai profité pour changer mes cables...le problème est encore présent, je me tourne donc vers vous.

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 novembre 2017, 13 h 22 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 31 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    824 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13088 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
       Merci d'avance

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Problème de débit

salut @Taks12

 

il est clair qu'il y a un souci avec to débit, j'ai une ligne de longueur proche, mais avec une synchro de 25,5 mégas

 

ce n'est donc absolument pas cohérent

 

si cela n'a pas déjà été fait, nettoies à fond ta desserte domestique, plsu importante que l'on ne pourrait le croire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis redonnes nous les valeurs de ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Taks12
contributeur occasionnel
941  

Re: Problème de débit

Une petite réponse ? J'ai dis quelques chose de mal ? Les tests son bon ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: Problème de débit

cool la vie @Taks12

 

on a une vie en dehors de ce forum, laisses nous le temps de répondre

 

il faut éviter les "up" agaçants et contre productifs, on peut croire que tu as eu une réponse et passer au fil suivant

 

bref, pour t'aider, il nous manque tes valeurs d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Taks12
contributeur occasionnel
924  

Re: Problème de débit

Désolé @fredolerouge je pensais vraiment avoir été oublié et je te remercie de ta réponse ainsi que de ton temps passé.

 

Donc voici les infos dégrouptest :

 

central téléphonique : FORVEILLE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1034 mètres
affaiblissement théorique :  13.3468dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.56 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Problème de débit

salut @Taks12

 

il est clair qu'il y a un souci avec to débit, j'ai une ligne de longueur proche, mais avec une synchro de 25,5 mégas

 

ce n'est donc absolument pas cohérent

 

si cela n'a pas déjà été fait, nettoies à fond ta desserte domestique, plsu importante que l'on ne pourrait le croire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis redonnes nous les valeurs de ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Taks12
contributeur occasionnel
891  

Re: Problème de débit

  Re

 

  Alors aprés changement filtre ADSL + cable RJ11 , nettoyage des lamelles voici les résultats :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 novembre 2017, 18 h 28 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    680 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    19848 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Problème de débit

salut @Taks12

 

c'est déjà bien mieux (7 mégas de gagnés)

 

pour rappel, le filtre n'est impératif que si tu as un abonnement ligne fixe en plus de l'abonnement internet

 

autrement, il faut le supprimer

 

et si il est nécessaire chez toi, attention, il faut un filtre xDSL et non simplement ADSL

 

par ailleurs, il faut que tu regardes la partie "branches mortes", si tu as des lignes non utilisées, débranches les

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Taks12
contributeur occasionnel
881  

Re: Problème de débit

Oui effectivement c'est bien mieu, je le sens a l'usage.

 

 J'ai un abonnment ligne fixe donc filtre obligatoire il est bien xDSL , la seule prise supplémentaire est bien dédranchée.

 

 Si tu pense que je peux encore gagner en débit d'aprés les caractéristique de ma ligne je suis à l'écoute, sinon je te remerci beaucoup pour ton temps et tes conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Problème de débit

salut @Taks12

 

oui, je te l'ai dit, avec une ligne similaire à la tienne (1065 mètres) je suis à 25,5 mégas, soit au moins 5,5 mégas de mieux

 

donc maintenant que tout est propre, direction l'assistance

 

si tu as une prise DTI, fais le test sur cette prise et redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Taks12
contributeur occasionnel
867  

Re: Problème de débit

 Non aucune prise DTI chez moi. Je contacte l'assistance dés demain. Merci encore pour l'aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne