Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

Blaze789
contributeur occasionnel
413  

Problème de débit

Bonsoir ,

Je me permet de venir vers vous car cela va faire plus de 1 mois que j'ai des problème avec ma connexion internet.

Au début j'ai appeler orange qui ma demander de fait intervenir mon propriétaire car il y avait un problème avec la prise internet mural ( les techniciens sont venus et ils ont certifier que tout fonctionnais comme il faut ) j'ai rappeler le lendemain pour leur faire part du rapport et pour trouver une solution mais je suis tombé sur un mur, le monsieur que j'ai eu au téléphone ma dit que le débit n'est pas stable que sa pouvais descendre et montée et qu'il ne pouvais rien faire et a chaque fois que j'appelle on me sort la même chose. Depuis plusieurs année que je suis chez orange j'ai un débit de 7,90 Mbits/s maintenant je ne dépasse pas les 6 mbits/s et des fois je descend à 3,80 mbits/s.

Je ne s'est plus quoi faire j'ai même réfléchis a changer de fournisseur internet.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.

Je reste a votre disposions

Cordialement

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Problème de débit

salut @Blaze789 

commençons par ceci :

[...]

Je ne s'est plus quoi faire j'ai même réfléchis a changer de fournisseur internet.

[...]

rappelons une fois de plus que ici, tu t'adresses à des clients comme toi et que par conséquent, ce genre de remarque est aussi inutile que contre productive

personnellement, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

au passage, d'un point de vue purement technique, quel que soit le FAI, le cuivre est le même

en changer ne changera rien

ceci étant dit et rappelé, il nous en faut plus pour t'aider

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

ensuite, tu parles de la prise, mais qu'as tu fait chez toi sur ton installation domestique ? (locataire ou propriétaire ça ne change rien sur ce qu'il y a à faire, je suis locataire moi aussi, et je fais le nécessaire quand ça l'est)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
334  

Bonjour "mon bon Blaze"

"La folie des grandeurs"  DeFunes et Montand excellents.

Comme Fredo, oublie les menaces vis à vis de bénévoles, nous on cherche à t'aider, tu change d'opérateur ou pas, pour nous c'est du quif !

Vu ton débit ta connexion est en ADSL sur une ligne de plus de 1500 m probablement.

Tu ne précise pas ce que sont tes valeurs.

Ce que tu indiques 7 Mb/s, 6 Mb/s  et qui tombe bien bas tu les tiens d'où ?

De la box, ce sont alors des vitesses de synchronisaton.

D'un test de débit et ce sont des mesures statistiques.

Les vitesses de synchronisations devraient être stable.

Les débits mesurés par un test sur internet sont très variables, le jour et l'heure du test sont alors à prendre en compte ; les débits mesurés sont fonction de la charge du réseau Internet sur le trajet entre ta machine et le serveur qui mesure le débit.

S'il s'agit d'un test de débit, il faut éteindre le wifi de la box, faire le test en Ethernet direct (ni switch, ni routeur, ni cpl), déconnecter tous les autres cables Ethernet de la box et booter le PC testeur en mode sans echec avec prise en charge réseau. Sinon, tu mesures dans des conditions différentes à chaque test et des tests différents ne sont plus comparables.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rik4
contributeur
308  

Il faudrait vous réveiller un peu, les anciens du forum

On est de plus en plus nombreux à constater ce problème... 4 fois en 1 mois j'ai appelé orange pour exactement le même problème : 8 mega depuis des années, et là, moins de 4 (3.8 souvent).

Bizarre, à chaque appel, je retrouve mon débit, mais seulement pour quelques jours. Et encore plus bizarre, juste quand la fibre est enfin arrivée dans mon immeuble...

PS : j'ai un modem ethernet pas si vieux et un cable ethernet jusqu'au PC.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766198 membres inscrits 🧡

2947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne