- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit
Bonjour,
Nous habitons depuis 5 ans dans une maison ou la connexion internet n'a jamais été terrible, mais depuis 8 mois environ, ça s'est bien aggravé. J'utilise beaucoup Orange Replay pour regarder le WE des émissions que je ne peux pas regarder la semaine. Au début, il fallait environs 10 min pour télécharger un émission de 20 min.
Il y a 8 mois ce temps de téléchargement est passé à 30 voire 45 min et plus récemment il est passé à plus de 3 heures pour une emission de 20 min.
J'ai appelé un grand nombre de fois le 3900, on m'a fait faire un grand nombre de manip, on m'a fait changer la box, etc...
Et ce matin, miracle, on est passé à 3min puis à 3 sec de téléchargement pour une emission de 20 min, sauf que ça a été de courte durée, cet après-midi, on est repassé à 34 min.
Ce matin, la dame du 3900 m'a dit qu'il avait mis un robot pour diminuer l'instabilité de la ligne. Je ne comprends pas ce que cela veut dire, mais ça a eu l'air de marcher, pouquoi ça ne dure pas?
A qui s'adresser pour que cela dure ?
Merci d'avance pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
salut @Isa8131
au delà de tes impressions, il nous faut du factuel pour t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse rapide,
J'ai eu les résultats suivants sur la livebox:
2.2 = ADSL
2.5 = 935 Kb/s
2.6 = 3170 Kb/s
2.7 = 6,6 dB
2.8 et 2.9 = 0
Par contre, pour degrouptest, j'ai eu plus de mal.
J'ai fait la manip, mais je n'ai pas eu de valeurs.
Il y avait juste écrit: "Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite. "
Qu'en penses-tu ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Isa8131
sans les données d'éligibilité il est compliqué de savoir si le débit est cohérent ou pas
mais vu ton débit, tu dois être loin du NRA et tu as une synchro de 3,2 mégas, sans erreurs, et avec une marge au bruit normale
donc a priori pas de souci de ligne
il faudrait que tu puisse obtenir le nom de ton NRA sur ariase avec simplement le nom de ta commune
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
J'ai réussi à avoir les données d'éligibilité:
central téléphonique : LAVAUR
longueur de ligne :4398 mètres
affaiblissement théorique : 51.0522dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : Incompatible
Qu'en penses-tu ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Isa8131
le débit, bien que un peu faiblard, est plutôt cohérent, mais avec un NRA sur lequel aucun FAI alternatif ne semble vouloir investir dans sa partie dégroupée, il y a très vraisemblablement un phénomène de saturation, et pour ça il n'y a rien à faire
Pour tes caractéristiques de box, ta marge au bruit est un peu trop basse, un peu de ménage sur ta desserte domestique ne fera pas de mal
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Orange a changé ma box il y a un mois, mais j'ai remplacé le filtre et le cable neuf par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T qui lui date un peu mais qui fonctionne.
Pour le reste, j'ai fait comme tu as dit, et j'obtiens les résultats suivants:
2.2 = ADSL
2.5 = 939 Kb/s
2.6 = 4128 Kb/s
2.7 = 6,3 dB
2.8 et 2.9 = 0
Qu'en penses-tu ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Isa8131
la marge au bruit reste basse,mais tu as gagné 1 mégas de débit, ce qui est désormais plus conforme par rapport à ton atténuation
fais encore le reste (nettoyage de la prise, resérrage des lamelles, suppression des branches mortes et du condensateur)
mais tu es désormais dans els clous en terme de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Je ne comprends pas ce que veux dire suppression des branches mortes ?
Peux-tu m'expliquer d'avantage.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Isa8131
si tua s plusieurs prises téléphoniques chez toi, toutes celles qui ne servent pas sont des branches mortes et il faut les "couper" en les débranchant