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Problème de débit
Bonjour, je viens de changer de FAI j'étais chez SFR et je viens de passer chez orange depuis une semaine.
Et la viens la grosse mauvaise surprise mon débit a baissé d'environ 1 mo.
Que dois je faire ???
Merci de vos réponses et conseils s'il y en a :smileyhappy:
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Re : Problème de débit
Bonjour,
Pour vous aidez il nous faut quelques renseignements.
1- Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : taper admin/admin puis validez
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Pour la livebox play :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2- Faire un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple et le poster.
3- donnez votre type de livebox (Sagem, ZTE) si différente de la livebox play
Cdt
Jacky95
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Re : Problème de débit
- Bonjour voila ce que j'ai pu récupérer comme informations :
Etat de la ligne DSL - 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 mai 2014, 16 h 38 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 02 h 05 m 59 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante954 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3576 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)256
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
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France TélécomVoir les offresActualités du fournisseurVENTE FLASH EN CE MOMENTActuellement mon débit varie entre 2.5 et 2.9 MoD'après les techniciens de Orange c'est normal, je trouve quand même bizarre vu que j'avais environ 4 Mo avec SFR ET FREEVoilà :smileyhappy: merci de vos réponsesCordialement
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Re : Problème de débit
Bonsoir,
Dans le test d'éligibilité (je n'ai pas été très précis), il faut surtout les caractéristiques de ligne (longueur, affaiblissement,..), vous êtes en descendant au environ de 3,5Mb/s mais on ne peut pas statuer sans avoir ces caractéristiques.
Cdt
Jacky95
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Re : Problème de débit
Informations
techniques
central téléphonique : TREVOUX
longueur de ligne :3280 mètres
affaiblissement théorique : 40.9562dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'éspère que ça completera mes informations
Cordialement
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Re : Problème de débit
Bonsoir,
Votre ligne est peut-être instable, il faut la faire essayer, soit en appelant le sevice client soit en attendant qu'un webconseillé passe sur le fil.
Vérifier filtre, contact, ... de l'installation avant de faire les essais.
Cdt
Jacky95
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Re : Problème de débit
Bonjour tidus694,
Comme vous l'a dit Jacky95, votre ligne peut-être instable. Voulez-vous que je la teste ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne soirée.
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Re : Problème de débit
Bonjour tidus694,
Après avoir effectué plusieurs test, le débit est au maximum ce que peut supporter votre ligne. Vous pouvez optimiser votre installation car il peut y avoir plusieurs éléments influant sur les performances de votre connexion ADSL.
Bonne journée.