Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

tidus694
contributeur
1 209  

Problème de débit

Bonjour, je viens de changer de FAI j'étais chez SFR et je viens de passer chez orange depuis une semaine.

Et la viens la grosse mauvaise surprise mon débit a baissé d'environ 1 mo.

Que dois je faire ???

 

Merci de vos réponses et conseils s'il y en a :smileyhappy:

 

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 195  

Re : Problème de débit

Bonjour,

 

Pour vous aidez il nous faut quelques renseignements.

1- Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : taper admin/admin puis validez
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

2- Faire un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple et le poster.

 

3- donnez votre type de livebox (Sagem, ZTE) si différente de la livebox play

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tidus694
contributeur
1 109  

Re : Problème de débit

  • Bonjour voila ce que j'ai pu récupérer comme informations :

     

      Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 mai 2014, 16 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 02 h 05 m 59 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    954 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3576 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    256
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
     
     
    sfrADSL Dégroupédébit max : 4,4 Mbps
    ouiouiouinonoui 
    InternetTéléphoneTélévisionTV HDabonnement
    France Télécom
     
     
    completelADSL Dégroupédébit max : 3,4 Mbps
    ouiouiouinonoui 
    InternetTéléphoneTélévisionTV HDabonnement
    France Télécom
     
    Voir les offresActualités du fournisseur
    Internet + téléphone illimité vers les fixes dès 24,90€/mois !
     
    ftADSL Réseau F.Tdébit max : 5,1 Mbps
    ouiouiouinonoui 
    InternetTéléphoneTélévisionTV HDabonnement
    France Télécom
     
    Voir les offresActualités du fournisseur
    VENTE FLASH EN CE MOMENT
     
    Actuellement mon débit varie entre 2.5 et 2.9 Mo
    D'après les techniciens de Orange c'est normal, je trouve quand même bizarre vu que j'avais environ 4 Mo avec SFR ET FREE

     

     
    Voilà :smileyhappy: merci de vos réponses
    Cordialement
     
     
     
Jacky95
super star
super star
1 105  

Re : Problème de débit

Bonsoir,

 

Dans le test d'éligibilité (je n'ai pas été très précis), il faut surtout les caractéristiques de ligne (longueur, affaiblissement,..), vous êtes en descendant au environ de 3,5Mb/s mais on ne peut pas statuer sans avoir ces caractéristiques.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tidus694
contributeur
1 089  

Re : Problème de débit

Informations
techniques

central téléphonique : TREVOUX
longueur de ligne :3280 mètres
affaiblissement théorique :  40.9562dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

J'éspère que ça completera mes informations

Cordialement

Jacky95
super star
super star
1 072  

Re : Problème de débit

Bonsoir,

 

Votre ligne est peut-être instable, il faut la faire essayer, soit en appelant le sevice client soit en attendant qu'un webconseillé passe sur le fil.

Vérifier filtre, contact, ... de l'installation avant de faire les essais.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 057  

Re : Problème de débit

Bonjour tidus694,


Comme vous l'a dit Jacky95, votre ligne peut-être instable. Voulez-vous que je la teste ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 021  

Re : Problème de débit

Bonjour tidus694,


Après avoir effectué plusieurs test, le débit est au maximum ce que peut supporter votre ligne. Vous pouvez optimiser votre installation car il peut y avoir plusieurs éléments influant sur les performances de votre connexion ADSL.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne