Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

Switerz
contributeur occasionnel
1 235  

Problème de débit

Bonjour/Bonsoir j'ai besoin d'aide, je vous explique mon problème, il s'avère que quand j'écris ce message ça fais plus de 24h que le technicien est passé chez moi pour m'installer ma LiveBox 5 avec la fibre également et il s'avère que au lieu d'avoir dans les alentours de 1Gbit/s et 600Mbit/s il s'avère que j'ai entre 150 et 200 Gbit/s et Mbit/s et cela me dérange énormément.. Donc si quelqu'un pourrais me dire la cause ou m'aider a résoudre ce problème ça m'aiderais Beaucoup

 

Cordialement, 

Switerz 

27 RÉPONSES 27
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: Problème de débit

Bonsoir @Switerz 

 

Ce test de débit a été fait avec appareil ?.

Téléphone ? PC ? Tablette ? etc....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Switerz
contributeur occasionnel
1 172  

Re: Problème de débit

Bonsoir @JuanLucas38 le test de débit a été fait sur deux pc différent un Pc Fixe et un pc portable et mon téléphone.

etscan
fan
fan
1 137  

Re: Problème de débit

Bonjour,

test de débit obligatoirement en ethernet pour être cohérent.

https://www.youtube.com/watch?v=hnpx8jnRhOM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Problème de débit

salut @Switerz 

 

en complément de @etscan  et @JuanLucas38 un test de débit à peu près cohérent se réalise dans les conditions suivantes :

- wifi de la box désactivé

- TV en veille

- avec l'appli de test pas depuis le site internet

- un seul PC en ethernet pour réaliser le test et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Switerz
contributeur occasionnel
1 079  

Re: Problème de débit

Bonjour @fredolerouge es ce obligé que je dois acheter un câble Ethernet ? car je n'en n'ai pas chez moi actuellement  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Problème de débit

salut @Switerz 

 

@etscan  @JuanLucas38 

 

le simple fait que tu poses la question prouve que tu n'es pas dans des conditions optimales pour la connexion, puisque tu es en wifi

 

alors pour répondre à ta question, achètes en un, et adoptes le définitivement, la question du débit ne se posera plus du tout

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Problème de débit

Bonsoir @Switerz 

 

@fredolerouge   @etscan 

 

J'ai volontairement laissé ma question un peu libre, pas trop détaillée, pour justement engager une discussion pour éviter d'être trop affirmatif et direct

Comme tu peux le voir déjà 2 personnes ont pris le relais pour te poser d'autres questions et t'expliquer l'importance des conditions dans lesquelles est fait un test de débit.

En plus des 2 réponses qui t'ont déjà été apportées je rajouterai également qu'il faut des équipements récents, ce n'est pas avec le smartphone du papy qui a maintenant 15 ans que tu vas avoir un débit digne de ce nom même si tu as la fibre.

 

Un test de débit fait avec mon PC en Linux et en WIFI, par contre ce PC est récent il a tout juste 1 an et n'a pas coûté 150€ non plus :

 

Test WIFI6.png

 

Donc le matériel utilisé a aussi son importance.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Switerz
contributeur occasionnel
1 005  

Re: Problème de débit

Bonsoir @JuanLucas38 désoler pour ma réponse un peu imprécise mais j'ai fais le test sur mon Pc Gamer qui est un Acer Prédator qui date d'1 ans et le Pc de mon frère qui date de 10 mois qui est pas mal et sur mon iphone 11 Donc les appareilles sont comme tu peux le constater récent, et j'aimerais savoir si c'est vraiment normal d'avoir entre 150 et 200 mbit/s et Gbit/s en étant fibré avec la livebox 5 ? je devrais avoir au minimum un bon débit quand même le contrat dis au alentour de 1gbit/s et 600gbit/s, même si je savais que j'aurai pas précisément ce débit je pensais avoir un bon débit quand même en wifi. Donc j'aimerais savoir si cela est vraiment du au fait que je suis en wifi et non par Ethernet ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Problème de débit

salut @Switerz 

 

@JuanLucas38  @etscan 

 

oui, le wifi sera toujours plus lent que l'ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne