Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re: Problème de débit

Salut @Switerz 

@fredolerouge @etscan 

Je n'ai plus l'adaptateur Ethernet, je l'ai prêté, donc je ne peux pas faire un test de débit pour te prouver qu'en Ethernet j'atteins sans forcer 960 Mb/s et 660 Mb/s donc le maxi de ce que peut fournir la fibre.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Switerz
contributeur occasionnel
1 336  

Bonjour @fredolerouge je sais que ce sera plus lent que l'Ethernet j'ai pas dis le contraire mais j'ai demander si c'était normal que j'ai entre 150 et 200 mbit/s et gbit/s même en wifi ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

re @Switerz 

@JuanLucas38  @etscan 

disons que ce n'est ni choquant ni anormal

tout dépend de ta carte wifi (si elle est single band ou dual band), tout dépend de la distance, de la présence d'obstacles, de perturbateurs, si tu as séparé les réseaux 2,4 et 5 Ghz, etc

bref, si tu veux vraiment un bon débit, ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

@Switerz 

@etscan  

Si je reprend ce que tu as indiqué comme genre d'appareils :

Pc Gamer qui est un Acer Prédator qui date d'1 ans et le Pc de mon frère qui date de 10 mois qui est pas mal et sur mon iphone 11 Donc les appareilles sont comme tu peux le constater récent

Pour moi le débit est vraiment très faible pour une connexion Fibre.

Tous ces appareils sont compatibles avec le 5GHz qui donne un très bon débit.

Bon on sait que le WIFI de la LB5 n'est pas un foudre de guerre mais quand même....

Donc la réponse de @fredolerouge est à prendre avec la plus grande considération.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Switerz
contributeur occasionnel
1 256  

@JuanLucas38  D'accord je comprend et es ce que tu aurais le lien ou je pourrais acheter un bon cable Ethernet S'il te plait ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

re @Switerz 

@JuanLucas38  @etscan 

n'importe quel hyper, magasin de bricolage, DxxxY, FxxC, etc, il faut a minima du Cat 5E et en FTP ou STP

surtout pas de UTP qui n'est pas blindé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Switerz
contributeur occasionnel
1 194  

D'accord Merci et j'aimerais savoir si vous aviez un numéro ou je pourrais contacter Orange par rapport a ce genre de problème pour en savoir plus et un peu plus précisément si possible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

re @Switerz 

@JuanLucas38  @etscan 

quel problème ?

tu es en wifi, c'est plus lent et plus instable

Switerz
contributeur occasionnel
1 129  

@fredolerouge Oui j'ai compris cela mais j'aimerais avoir un numéro avec qui je pourrais parler de ça a vive voix si possible. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

re @Switerz 

@JuanLucas38  @etscan 

3900 alors

mais en toute franchise, si tu veux une réponse honnête, ne t'attends pas à autre chose que ce que nous t'avons déjà dit et répété

tu veux rester en wifi, soit, alors tu conserveras les lenteurs qui vont avec, même si tu passes par le 3900 pour essayer autre chose

mets un câble ethernet et tu profiteras pleinement de ta connexion fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne