Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

Franck-0666
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Problème de débit

Bonjours !
1Mo/s c'était deja pas ouf dés le départ mais depuis quelques jours je plafonne plus bas, beaucoup plus bas.
( je suis en ADSL et j'ai toujours eu 13.2... )
Capture.PNG
c'est totalement insuffisant et inconfortable !
.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Problème de débit

salut @Franck-0666 

 

dis nous en plus

 

 commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
586  

Re : Problème de débit

Bonjour @Franck-0666,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant : 



En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Franck-0666
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re: Problème de débit

Bonsoir, sachez que mon debit et repasser a la normal ( 13.2 )
donc je pense que ceci était une fluctuation passagère ....
j'attendrais un peut plus longtemps la prochaine fois avant de poster .
excusez moi 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
533  

Re: Problème de débit

Bonjour @Franck-0666,


Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur la Communauté pour nous informer que votre connexion est revenue à son débit initial.


En cas de besoin, nous restons à votre disposition.


Une belle journée à vous ainsi qu'un bon week-end.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795933 membres inscrits 🧡

4060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne