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Problème de débit
Bonjour. Cela fait des années que nous avons peu de débit internet. Mais là c'est de pire en pire. On ne peut même plus faire une recherche sur le web. Nous sommes en campagne et à 4 km de la ville la plus proche. Nos voisins ont le boîtier fibre d installer et nous NON. Je crains qu orange nous ai oublié. J'avais espoir de mieux capter si on avait la fibre. Que faire pour mieux capter et surtout pour qu orange ne nous oublie pas car on a beau les contacter cela ne change rien. Merci de votre retour. Cdt
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Re: Problème de débit
Bonjour @Coco19691
Vous pouvez contacter votre mairie pour obtenir plus d'info et parfois même plus d'aide concernant votre connexion.
En attendant, vous pouvez demander à vos voisins comment ils ont fait pour avoir la connexion.
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Re: Problème de débit
salut @Coco19691
comme tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
on verra bien si ton débit est cohérent ou pas
pour la fibre, tu as bien déclaré ton intérêt pour la fibre ?
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Re : Problème de débit
Bonjour @Coco19691
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté 🙂
Je suis navré que vous ne soyez pas encore raccordés à la fibre chez vous, et que votre débit ADSL soit faible 😥
Concernant ce dernier, je pourrai vous mettre en relation avec notre service technique afin de voir si nous pouvons vous proposer une solution pour l'améliorer.
Afin de connaître l'avancée du déploiement de la fibre chez vous, et de vérifier que votre maison n'a pas été oubliée, je vous invite à me communiquer par message privé votre nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale complète, ainsi que votre numéro de mobile de contact.
Cliquez simplement ici 👉🏻
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Problème de débit
@Coco19691, Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.
Suite à nos échanges, je vous confirme que j'ai demandé le référencement de votre maison à nos équipes techniques.
Je vous en ai communiqué la référence par message privé ✅
Comme je vous l'ai indiqué, je ne peux me prononcer sur un délai de traitement, mais je reviendrai vers vous dès qu'un retour me sera apporté 🙂
Je reste bien entendu disponible si besoin d'ici là, et je vous souhaite une bonne journée 🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Problème de débit
Je reprends la suite des échanges de mon collègue Stéphane.
J'ai pu tester le débit à votre Livebox 2.08 Mbit/s en descendant et 0.61 Mbit/s en montant.
Je constate également que votre ligne est instable, une supervision a été mise en place (appelée DLM).
Il reste transparent de votre côté car il ajuste automatiquement le débit selon les performances supportées par le réseau et la connexion retrouve une stabilité.
💡 Pour plus d’informations : DLM : présentation du système de gestion de ligne dynamique - Assistance Orange
Je vous propose plusieurs solutions :
🔸 Je retire le DLM.
🔸 Ensuite, et si votre ligne reste instable, afin de vous apporter la meilleure solution sur le long terme, une intervention sur votre ligne est nécessaire pour pouvoir la réparer définitivement.
🔸 Vous êtes éligible à l'option 4G Home gratuitement pendant 6 mois puis 10€/mois sans engagement. Vous bénéficiez en parallèle de votre Livebox avec la Flybox d'une connexion au réseau mobile avec 200Go par mois.
Désirez-vous en profiter ?
🔸 Enfin, patienter jusqu'à la mise en service de la fibre pour bénéficier d'un meilleur débit.
Quelle(s) étape(s) désirez-vous que je mette en place ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit
Il serait peut être bien que vous m appeliez pour mieux comprendre.
Je suis joignable au 06 72 ******6.
Cdt
EDIT : Merci @Coco19691 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Problème de débit
Faites au mieux et redites moi à partir de quand pour que je puisse faire attention.
Cdt
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Re: Problème de débit
Pouvez-vous m'apporter des précisions sur votre réponse ?
N'hésitez pas à me
solliciter si vous avez besoin de clarifications.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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