Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

truite15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

Problème de débit

Bonsoir, Merci de ta réponse et excuse moi pour la fausse direction de mon message. Alors voila ce que tu me demande. Cordialement

Debit.JPGDebit2.JPG


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 229  

Re : Problème de débit

Bonjour,
Le post précédent est une réponse à la demande de @fredolerouge 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
lagen
super star
super star
1 230  

Re : Problème de débit

Bonjour,
Le post précédent est une réponse à la demande de @fredolerouge 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re : Problème de débit

salut @truite15 

 

Tu as du avoir de grosses instabilités et de fait, tu es manifestement bridé par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
truite15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 170  

Re : Problème de débit

Bonjour, voila la réponse d'orange

 

Bonjour monsieur madame ********,

A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez être sous supervision DLM.


Après vérification dans nos bases applicatives il s'avère que votre ligne ADSL n'est pas éligible à la supervision DLM. Vous pouvez par contre optimiser votre installation grâce aux recommandations suivantes :


http://assistance.orange.fr/421.php


Si vous souhaitez une expertise de votre ligne ADSL (par exemple en cas de déconnexions), il faudra en faire la demande au 3900.




Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Votre conseiller client

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re : Problème de débit

salut  @truite15 

 

bon, tu n'es pas éligible au DLM, mais ta démarche était justement ce que je voulais éviter, tant le remède serait pire que le mal

 

Ceci  étant dit, commences par un reset usine de ta box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
truite15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Re : Problème de débit

Bonjour, rest usine faite et toujours les mêmes chiffresDSl.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re : Problème de débit

salut

 

alors direction l'assistance pour faire le point avec eux

 

PS : tu as bien fait un reset usine et pas un simple reboot?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
truite15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Re : Problème de débit

Salut c'est bien un reset usine, avec obligation d'entrer à nouveaux mes codes. Merci en tout les cas de ta patience et de ton aide  maintenant donc le 3970.

 

Cordialement

truite15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 031  

Re : Problème de débit

bonjour, bonjour, toujours pas de contact avec un Web Conseiller?

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 016  

Re : Problème de débit

Bonjour @truite15,


En plus de l'aide de fredolerouge pour le problème de débit que vous rencontrez,  je peux si vous le souhaitez tester votre ligne.

Pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne fin de journée.

Chantal


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne