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Re : Problème de débit
salut @truite15
Tu as du avoir de grosses instabilités et de fait, tu es manifestement bridé par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Problème de débit
Bonjour, voila la réponse d'orange
Bonjour monsieur madame ********,
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez être sous supervision DLM.
Après vérification dans nos bases applicatives il s'avère que votre ligne ADSL n'est pas éligible à la supervision DLM. Vous pouvez par contre optimiser votre installation grâce aux recommandations suivantes :
http://assistance.orange.fr/421.php
Si vous souhaitez une expertise de votre ligne ADSL (par exemple en cas de déconnexions), il faudra en faire la demande au 3900.
Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Votre conseiller client
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re : Problème de débit
salut @truite15
bon, tu n'es pas éligible au DLM, mais ta démarche était justement ce que je voulais éviter, tant le remède serait pire que le mal
Ceci étant dit, commences par un reset usine de ta box :
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
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Re : Problème de débit
Bonjour, rest usine faite et toujours les mêmes chiffres
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Re : Problème de débit
salut
alors direction l'assistance pour faire le point avec eux
PS : tu as bien fait un reset usine et pas un simple reboot?
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Re : Problème de débit
Salut c'est bien un reset usine, avec obligation d'entrer à nouveaux mes codes. Merci en tout les cas de ta patience et de ton aide maintenant donc le 3970.
Cordialement
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Re : Problème de débit
bonjour, bonjour, toujours pas de contact avec un Web Conseiller?
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Re : Problème de débit
Bonjour @truite15,
En plus de l'aide de fredolerouge pour le problème de débit que vous rencontrez, je peux si vous le souhaitez tester votre ligne.
Pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne fin de journée.
Chantal