Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

rlb-1
fan
fan
568  

Re : Problème de débit

Pourrais tu faire le relevé de caracteristiques avec une autre livebox

rlb
vavince
contributeur occasionnel
565  

Re : Problème de débit

Non je ne peux pas, du moins pas tout de suite il faudrait que je me renseigne pour voir si quelqu'un peut m'en prêter une.

 

Je ne pense pas que le problème vienne de la box, elle a été changé il y a 6 mois car l'ancienne était défectueuse. Le problème ne vient pas du filtre non plus car j'ai branché la box directement sur le DTI RJ et les résultats sont les mêmes.

vavince
contributeur occasionnel
511  

Re : Problème de débit

Personne pour m'aider svp ?

 

Après toutes ces vérifications et tests je pense vraiment que le problème vient de chez orange !!!

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
494  

Re : Problème de débit

Bonjour @vavince 

vous indiquez un problème de débit.

Je vous propose de vérifier votre accès internet. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
480  

Re : Coordonnées

@vavince 

votre ligne est éligible à internet jusqu'à 8 méga avec l'option TV par ADSL et à internet jusqu'à 12 méga sans TV ou avec TV Sat. 

Vous pouvez faire un test d'éligibilité internet Orange vous même.

J'ai réinitialisé votre accès internet et j'ai supprimé l'option HD de la TV qui était activée sur la plateforme TV. Pouvez-vous éteindre la livebox par l'interrupteur 0/I et attendre 4 minutes avant de la rallumer ?

Yannick.




signature.jpg

vavince
contributeur occasionnel
477  

Re : Coordonnées

Merci d'avoir pris en compte mon problème.

Je ne peux pas éteindre ma box pour le moment car je ne suis pas chez moi mais je le ferai en rentrant tout à l'heure.

 

Avec cette manipulation je devrais donc avoir un meilleur débit ?

Si je veux atteindre le maximum du débit je dois supprimer l'option TV ?

 

Une autre question, pourquoi je ne peux pas avoir un meilleur débit avec la télé, alors que lorqu'on allume celle-ci le débit chute de 4MB ? Car si je ne me trompe pas vous garder le reste du débit (donc au dessus des 8MB) justement pour la télé ?

De plus dans mon précédent logement dont la ligne avait pratiquement les mêmes caractéristiques ( 1755mètres et attenuation théorique de 26db) j'avais la télé HD et environ 12MB de débit.

 

Par avance merci

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
471  

Re : Coordonnées

@vavince 

le test de ligne détecte un "bruit stationnaire fort"  ce qui explique que le débit ADSL atteignable soit insuffisant. 

Si vous avez vérifié votre installation privative, seul le technicien "terrain" est à même de déterminer où se situe le problème. Dans ce cas, un technicien doit se déplacer à votre domicile. Ce déplacement sera facturé 69 Euros. Êtes-vous le titulaire du contrat ? Acceptez-vous cette intervention ?

Yannick.

signature.jpg

vavince
contributeur occasionnel
469  

Re : Coordonnées

Oui je suis le titulaire du contrat.

Et j'ai vérifié mon installation, j'ai débranché toutes les prises sauf celle de la box et j'ai vérifié celle ci et elle est propre.

 

Oui j'accepte l'intervention du technicien.

Par contre pourquoi est-ce payant si le problème ne vient pas de chez moi ?

Si c'est payant le technicien a t-il obligation de résultat ?

 

 

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
466  

Re : Coordonnées

@vavince 

je vous confirme que la vérification de votre installation nécessite le déplacement d'un technicien à domicile. La réparation est gratuite et garantie 15 jours. C'est le déplacement du technicien qui est facturé.

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités par 1/2 journée ( matin 8h-13h ou après-midi 13h-18h) pour la semaine prochaine ? Merci de m'indiquer également si le technicien a besoin d'informations particulières ( digicode par ex  ) et ce, en privé.

Yannick.

signature.jpg

vavince
contributeur occasionnel
466  

Re : Coordonnées

Dois-je quand même éteindre ma box et attendre 4 minutes ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne