Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

sluto
contributeur
361  

Problème de débit

Bonjour a tous.

 

Je suis passé du 512k a 2M il y a peu. Malheuresement je ne dépasse pas les 0.70 Mbps en débit descandant ( alors que j'étais a environ 0,5Mbps toujours en débit descandant quand j'avais la connexion 512k )

J'ai une livebox Sagemcom.

 

Voila les autres informations que je peux vous fournir :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    627 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    795 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante

 

 

 

Informations Techniques :

 

central téléphonique : BIGNY-VALLENAY
longueur de ligne :7625 mètres
affaiblissement théorique :  73.6535dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je suis d'accord que je pourrais jamais être a 2 Mgps vu qu'il s'agit de l'offre commercial. Mais Je devais quand même me raprocher des 1.11 Mbps.

 

Que puis-je faire ? Merci de vos réponse

 

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
350  

Re : Problème de débit

Bonjour,

 

La valeur de la marge au bruit a sauté et avecune ligne très longue difficile de dire que vous pourriez avoir plus de débit. Les 1,1 Mb/s sont une valeur théorique max plus une ligne parfaite.

Vos pouvez vérifier votre installation intérieur (serrage vis, oxydation, présence condensateur). Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
350  

Re : Problème de débit

Bonjour @sluto

 

Dans les données de l'onglet DSL, tu as "mangé" la marge de bruit qui est intéressant de connaître.

 

Ta ligne est très longue, une gigantesque antenne qui ramasse toutes les perturbations.

 

Vérifie ta desserte domestique, connectiques au niveau des prises, propreté des lamelle, changer le filtre xDSL et le câble RJ11 relié à la LB, limite les prises, déconnecte au départ toutes celles qui ne sont pas utilisées, enfin si tu as un DTI connectes la LB directement dessus.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne