Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débits VDSL

User94190
contributeur
621  

Problème de débits VDSL

Bonjour 

j'ai une livebox zen en VDSL avec un débits de 

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 mars 2017, 18 h 28 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 19 h 45 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3584 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15880 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    20
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

j'ai fait un test degrouptest et on m'avais promis du 32000 au moins en descendant je ne comprend donc pas vraiment car quand je télécharge je suis a peu près à 1.5/1.6 mb/s ce qui est pareil que quand j'était en ADSL

j'ai ésseyer en WIFI/CPL le débits est le même, pourquoi je n'ai donc pas le débits promis ?

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
611  

Re : Problème de débits VDSL

Bonjour @User94190

En complément des informations de synchronisation, donne les caractéristiques de la ligne en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
User94190
contributeur
604  

Informations
techniques

central téléphonique : VILLENEUVE GEORGES
longueur de ligne :982 mètres
affaiblissement théorique :  13.1085dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.12 Mbps

User94190
contributeur
584  

Alors quelqu'un aurait une réponse à mon problème svp ?

harmattan
star
star
574  

@User94190

Avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique qui doit être très proppre car la technologie VDSL ne supporte pas, entre autres, les branches mortes.

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796730 membres inscrits 🧡

3139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne