- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de déconnexion livebox 2 sagem
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de déconnexion livebox 2 sagem
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de déconnexion livebox 2 sagem
Bonjour ,
j'ai une offre livebox open zen
Je suis en ADSL, j'ai une PC fixe avec windows 7.
Ma livebox se déconnecte tous les soir de 20h45 jusqu'à environ 21h15-30 plusieurs fois. Durée d'une déconnexion : 24 secondes. l'@ clignote sans arrêt.
Quelques informations sur ma ligne :
Affaiblissement : 8 dB
Longueur de ligne : 470 m
Code NRA : SMC44 - 44178SMC
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de déconnexion livebox 2 sagem
Bonsoir
Finalement ton problème de débit déjà signalé au mois de Novembre persiste. Je suis tombé dessus en faiant une recherche sur ton NRA.
Tes valeurs de synchronisation sont-elles toujours les mêmes.(10 MB/s en descandant et 1Mb/s en montant, marge au bruit 11dB) ?
Ce phénomène de déconnexions récurrente tous les soirs est-il nouveau ?
Les conclusions de @fredolerouge restent valables.
Simplement la précision de l'horaire, ferait penser à un perturbateur dans ton voisinage pat le biais du réseau électrique (voire même par la ligne téléphonique aérienne si la perturbation est forte).
Y a t-il un atelier ou une usine dans ton voisinage ?
A ru s constaté une activité particulière à cette heure là ? (éclairage public, fermeture d'un garage, ... ) ?
Est-ce "l'heure du lave vaisselle" ou d'un autre gros électroménager chez toui ?
Si le problème est très concentré sur une plage horaire c'est vers ce type de perturbateur que j'aurais tendance à me tourner.
Désolé de ne pas t'aider plus
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de déconnexion livebox 2 sagem
j'ai eu le même problème il y a deux ans ... en septembre, c'est revenu tout seul, et là en 2015 ça recommence ... en septembre.
ça ne peut pas être un problème d'éclairage, de prise ou de matériel si ça fonctionne normalement le reste du temps
après c'est surtout embétant quand je télécharge ou je chat (
je vais faire comme la dernière fois, envoyer des messages sur tous le ssupports Orange et attendre que ça se résolve tout seul, les différents techniciens n'ayany aucune solution crédible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de déconnexion livebox 2 sagem
Bonjour simply_thy
-> "Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
---> C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.
Commence par nous décrire ton environnement, dans plus de la moitié des "mêmes problèmes" il y a des différences.
Quel contrat ? Quelle techno (ADSL, VDSL ou Fibre) ? Quelle box ?
Fait nous un copier/coller de la page ssistance > informations système > Onglet DSL
Fait un test d'éligibilité ( degrouptest ou équivalent) et donne nous les caractéristiques de ta ligne, le nom du NRA et les vitesses théoriques de synchronisation de ta ligne.
Décrit nous ce que tu observes, à quelle heure ça se passe, .... bref, tout ce qui peut décrire ton problème.
Evite les expression comme "attendre longtemps", à remplacer par attendre entre 10 et 20 sec, .... des faits pas des impressions, si tu veux nous aider à t'aider.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera