Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de déconnexion livebox 2 sagem

Heartdeath
contributeur
1 124  

Problème de déconnexion livebox 2 sagem

 

Bonjour ,

 

j'ai une offre livebox open zen

Je suis en ADSL, j'ai une PC fixe avec windows 7. 

Ma livebox se déconnecte tous les soir de 20h45 jusqu'à environ 21h15-30 plusieurs fois. Durée d'une déconnexion : 24 secondes. l'@ clignote sans arrêt.

 

Quelques informations sur ma ligne : 

Affaiblissement : 8 dB

Longueur de ligne : 470 m

Code NRA : SMC44 - 44178SMC

 

merci de votre aide

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re : Problème de déconnexion livebox 2 sagem

Bonsoir

Finalement ton problème de débit déjà signalé au mois de Novembre persiste. Je suis tombé dessus en faiant une recherche sur ton NRA.

Tes valeurs de synchronisation sont-elles toujours les mêmes.(10 MB/s en descandant et 1Mb/s en montant, marge au bruit 11dB) ?

 

Ce phénomène de déconnexions récurrente tous les soirs est-il nouveau ?

 

Les conclusions de @fredolerouge  restent valables.

Simplement la précision de l'horaire, ferait penser à un perturbateur dans ton voisinage pat le biais du réseau électrique (voire même par la ligne téléphonique aérienne si la perturbation est forte).

 

Y a t-il un atelier ou une usine dans ton voisinage ?

A ru s constaté une activité particulière à cette heure  là ? (éclairage public, fermeture d'un garage, ... ) ?

Est-ce "l'heure du lave vaisselle" ou d'un autre gros électroménager chez toui ?

 

Si le problème est très concentré sur une plage horaire c'est vers ce type de perturbateur que j'aurais tendance à me tourner.

 

Désolé de ne pas t'aider plus

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
simply_thy
contributeur
894  

Re : Problème de déconnexion livebox 2 sagem

j'ai eu le même problème il y a deux ans ... en septembre, c'est revenu tout seul, et là en 2015 ça recommence ... en septembre.

ça ne peut pas être un problème d'éclairage, de prise ou de matériel si ça fonctionne normalement le reste du temps

après c'est surtout embétant quand je télécharge ou je chat

je vais faire comme la dernière fois, envoyer des messages sur tous le ssupports Orange et attendre que ça se résolve tout seul, les différents techniciens n'ayany aucune solution crédible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re : Problème de déconnexion livebox 2 sagem

Bonjour simply_thy

 

-> "Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
---> C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.

 

Commence par nous décrire ton environnement, dans plus de la moitié des "mêmes problèmes" il y a des différences.

Quel contrat ? Quelle techno (ADSL, VDSL ou Fibre) ? Quelle box ?

Fait nous un copier/coller de la page ssistance > informations système > Onglet DSL

Fait un test d'éligibilité ( degrouptest ou équivalent) et donne nous les caractéristiques de ta ligne, le nom du NRA et les vitesses théoriques de synchronisation de ta ligne.

 

Décrit nous ce que tu observes, à quelle heure ça se passe, .... bref, tout ce qui peut décrire ton problème.

Evite les expression comme "attendre longtemps", à remplacer par attendre entre 10 et 20 sec, .... des faits pas des impressions, si tu veux nous aider à t'aider.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne