- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de désynchronisation Livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de désynchronisation Livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de désynchronisation Livebox play
Bonjours j'ai des desynchronisation de ma box depuis se matin je suis dans le sud le vent c'est levé et un cable electrique exterieur est passé a dessus du cable internet et appui dessus il se trouve au dessus de mon jardin je sais pas si c'est lié ou pas a mes désyncro qui me spam toutes des 5 a 6 minutes si quelqu'un peut me renseigner ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de désynchronisation Livebox play
salut @kevin772
il est probable que ce soit lié, mais pas que
mais un bon ménage sur ta desserte domestique est un préalable pour éviter que ton installation soit incriminée à tort
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance au 3900 qu'ils envoient quelqu'un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir je ne comprend pas tous mais la ligne a été faite ya 1ans ou 2 par orange yavais pas de ligne donc le cable arrive du poteau directement dans le mur puis arrive en cable tous fin qui arrive sur un boitier ou ya marqué DTI test avec un téléphone barré j'ai jamais touché a l'instalation depuis qu'elle a été mise et la box est sur secteur seul avec une prise dédié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @kevin772
alors si tout est OK chez toi, direction l'assistance pour tester la ligne et la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler