Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de désynchronisation Livebox play

kevin772
contributeur
840  

Problème de désynchronisation Livebox play

Bonjours j'ai des desynchronisation de ma box depuis se matin je suis dans le sud le vent c'est levé et un cable electrique exterieur est passé a dessus du cable internet et appui dessus il se trouve au dessus de mon jardin je sais pas si c'est lié ou pas a mes désyncro qui me spam toutes des 5 a 6 minutes si quelqu'un peut me renseigner ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Problème de désynchronisation Livebox play

salut @kevin772

 

il est probable que ce soit lié, mais pas que

 

mais un  bon ménage sur ta desserte domestique est un préalable pour éviter que ton installation soit incriminée à tort

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, contactes l'assistance au 3900 qu'ils envoient quelqu'un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kevin772
contributeur
811  

Re: Problème de désynchronisation Livebox play

bonsoir je ne comprend pas tous mais la ligne a été faite ya 1ans ou 2 par orange yavais pas de ligne donc le cable arrive du poteau directement dans le mur puis arrive en cable tous fin qui arrive sur un boitier ou ya marqué DTI test avec un téléphone barré j'ai jamais touché a l'instalation depuis qu'elle a été mise et la box est sur secteur seul avec une prise dédié

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Problème de désynchronisation Livebox play

salut @kevin772

 

alors si tout est OK chez toi, direction l'assistance pour tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevin77280
contributeur
748  

Re: Problème de désynchronisation Livebox play

Re bonjour je tiens informé technicien passé verification du poteau jusqu'à la maison toujours le même problème livebox changer toujours le même problème livebox testé sur 3prises électrique différentes aucun changement des solutions ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796248 membres inscrits 🧡

3480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne