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Problème de désynchronisation.
Bonjour,
Depuis environ une semaine, j'ai un problème de désynchronisation. Je pense même que c'est pire que ça, car je perds en même temps toutes les interfaces (DSL, RJ45, Wifi ...) A chaque désynchro, le ping vers la livebox ne passe plus, que ce soit depuis un équipement branché en filaire ou en Wifi. Pendant la désynchro, le voyant passe au orange, puis au rouge avant de revenir à la normale et que les pings passent à nouveau.
J'ai tenté d'arrêter/redémarrer la livebox en vaint, j'ai effectué également une réinitialisation, sans effet.
L'environnement n'a pas changé et tout est bon quand ça fonctionne.
Merci.
Voilà les logs accessibles.
- fabricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieLK11049DP540307
- 1.5adresse MAC98:8B:5D:2B:A9:4A
- 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-4.33.5.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement01 j 07 h 37 m 38 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL4 décembre 2014, 19 h 00 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 56 m 27 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1016 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3059 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 3.3dernière connexion4 décembre 2014, 19 h 02 m
- 3.4durée de la connexion00 j 00 h 55 m 10
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Re : Problème de désynchronisation.
Salut
pertes de synchro à répétition, marge au bruit qui grimpe, a priori, le DLM tente de stabiliser ça
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne (même si tu n'as rien changé, des choses peuvent lâcher comme le filtre) :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : Problème de désynchronisation.
J'ai fait les vérifs, pas de condensateur, les prises sont trop récentes, pas d'oxydation des contacteurs, j'ai changé le filtre et le RJ11.
Pour le bruit, c'est une habidute, le DSLam est situé à plus de 4km, le débit est normal et ne varie pas quand la synchro marche. Par contre, quelque chose m'étonne, en quoi une perte du WAN entraîne une perte du LAN ?