Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de désynchronisation.

Shiva
contributeur
536  

Problème de désynchronisation.

Bonjour,

 

Depuis environ une semaine, j'ai un problème de désynchronisation. Je pense même que c'est pire que ça, car je perds en même temps toutes les interfaces (DSL, RJ45, Wifi ...) A chaque désynchro, le ping vers la livebox ne passe plus, que ce soit depuis un équipement branché en filaire ou en Wifi. Pendant la désynchro, le voyant passe au orange, puis au rouge avant de revenir à la normale et que les pings passent à nouveau.

 

J'ai tenté d'arrêter/redémarrer la livebox en vaint, j'ai effectué également une réinitialisation, sans effet.

L'environnement n'a pas changé et tout est bon quand ça fonctionne.

 

Merci.

 

Voilà les logs accessibles.

 

 

  • fabricant
    Sagem
  • 1.2
    modèle
    Livebox FTTH v2
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    LK11049DP540307
  • 1.5
    adresse MAC
    98:8B:5D:2B:A9:4A
  • 1.6
    version de firmware
    SG20_sip-fr-4.33.5.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    01 j 07 h 37 m 38 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 décembre 2014, 19 h 00 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 56 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3059 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

  •  
  • 3.3
    dernière connexion
    4 décembre 2014, 19 h 02 m
  • 3.4
    durée de la connexion
    00 j 00 h 55 m 10

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re : Problème de désynchronisation.

Salut

 

pertes de synchro à répétition, marge au bruit qui grimpe, a priori, le DLM tente de stabiliser ça

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne (même si tu n'as rien changé, des choses peuvent lâcher comme le filtre) :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shiva
contributeur
511  

Re : Problème de désynchronisation.

J'ai fait les vérifs, pas de condensateur, les prises sont trop récentes, pas d'oxydation des contacteurs, j'ai changé le filtre et le RJ11.

Pour le bruit, c'est une habidute, le DSLam est situé à plus de 4km, le débit est normal et ne varie pas quand la synchro marche. Par contre, quelque chose m'étonne, en quoi une perte du WAN entraîne une perte du LAN ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759495 membres inscrits 🧡

4280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne