Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de forte latence

Math910
contributeur
352  

Problème de forte latence

Bonjour à tous, 

je me permets ce post afin de solliciter votre aide. Voilà maintenant 3/4 jours que j’ai une connexion qui me permet d’ouvrir une page Google mais pas d’accéder à certain site (orange, amazon, YouTube… par contre je réussi à accéder à un site de test) de plus cette dernière me permet de me connecter à certains jeux mais de pouvoir utiliser leurs contenus. Par exemple sur wow (World of Warcraft) je peux me connecter mais je ne peux pas arènes par exemple ou Rbg. Ce là me déconnecte pendant le

chargement d’accès au match…. Après réaliser un test wifi de la dite connexion, il s’avère que les résultats sont pas terribles ( Ping : 48 \ gigue : 30 / mbps descendant 1.8 / mbps ascendant : 2.1) 

manipulations déjà effectuées ; 

- débrancher/rebrancher la Box 

- reset la Box puis re connexion de mon wifi (avec un technicien orange) avec tous les autres appareils hors wifi. 
- jai également essaye en enlevant les différents pares feu. 

cependant sans succès….

Les autres appareils fonctionnent très bien en wifi (téléphones, tablettes, ect…) uniquement mon pc ne fonctionne pas. 

j’ai également remarqué qu’une des deux petites antennnes a l’arrière de mon pc (branchées sur ma

carte wifi) est cassée peut il s’agir de cela ? La réception de mon wifi indiqué ne pas être impacte car je capte à fond le wifi. 

d’avance merci pour votre aide. 

a bientôt 

Mathieu 

1 RÉPONSE 1
matrixbx
fan
fan
329  

Re: Problème de forte latence

Bonjour @Math910 

si le souci ne concerne qu'un seul équipement, c'est sur lui qu'il faut regarder,  a-t-il des différences par rapport aux autres (2,4GHz seulement par exemple), si en plus sur cet équipement tu constates un défaut matériel, il serait assez étonnant que ça n'ait pas de rapport ni d'impact sur les performances.

Disposant d'une clef (2,4GHz seulement) avec une antenne externe amovible, voici les résultats obtenus avec puis sans l'antenne.

Signal : 67
Idle Latency: 1.45 ms (jitter: 0.12ms, low: 1.36ms, high: 1.63ms)
Download: 46.54 Mbps (data used: 26.9 MB) 9.78 ms (jitter: 3.94ms, low: 4.16ms, high: 18.00ms)
Upload: 47.58 Mbps (data used: 38.1 MB) 29.86 ms (jitter: 13.60ms, low: 4.50ms, high: 137.01ms)
Packet Loss: 0.0%

Signal : 25
Idle Latency: 1.67 ms (jitter: 0.36ms, low: 1.40ms, high: 2.86ms)
Download: 12.00 Mbps (data used: 16.2 MB) 10.87 ms (jitter: 5.51ms, low: 4.57ms, high: 52.90ms)
Upload: 11.43 Mbps (data used: 19.2 MB) 178.97 ms (jitter: 57.47ms, low: 25.18ms, high: 1566.49ms)
Packet Loss: 0.0%

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne