Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence en jeu

VinceBinou
contributeur
1 445  

Problème de latence en jeu

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ici mon souci par rapport à mon installation internet qui dure depuis que j'occupe mon logement actuel (1 an) :

Lorsque je suis seul et que je joue, aucun souci, mon ping est bas (30-45 ms) et stable, aucune montée.

En revanche, lorsque la TV par internet est allumée (par Ethernet, cable de 20m sur le port Ethernet 2 de la livebox Play), ou qu'un smartphone/tablette en wifi est utilisée, les ennuis commencent.
La TV/smartphone/ordinateur portable/tablette marchent bien, en revanche sur mon PC relié en ethernet par un cable 5m ou ma PS4 en Wifi, je vais subir des montées de ping affolantes (>300-400ms) suivi de courtes périodes où le ping est de nouveau à sa valeur normale. Et évidemment tout rentre dans l'ordre lorsque je redevient le seul utilisateur de la ligne internet.

 

Voici un CC de l'état de ma ligne DSL: 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 janvier 2018, 23 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 32 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10686 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 
Je précise que la Livebox Play est seule sur sa prise électrique, et que le cable et le filtre téléphonique sont ceux livrés dans la boite d'origine. En revanche, je n'ai pas été regardé s'il y avait un condensateur dans cette prise téléphonique. Pensez-vous que s'il y en a un, cela pourrait en être la cause ?

Auriez-vous également d'autres pistes à suivre pour m'aider afin que je ne sois pas condamné aux jeux en solo hors-ligne afin de préserver ma santé mentale ?

D'avance je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma situation, et reste à votre écoute pour vous fournir toute information supplémentaire.
 
Cordialement, Vincebinou
Balises (2)
1 RÉPONSE 1
VinceBinou
contributeur
1 333  

Re: Problème de latence en jeu

Rebonjour,

 

Je me permets d'ajouter qu'après un test de débit SpeedTest, il semblerait que la faute à ces instabilités soient dûes à la gigue, qui est relevée à 1700ms.

En espérant que cette information complémentaire vous donnera la puce à l'oreille pour d'éventuelles solutions.

Je vous souhaite une bonne fin de journée !

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne