Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence lorsque je joue

Rémi88
contributeur occasionnel
2 094  

Problème de latence lorsque je joue

Bonjour, j'ai la fibre depuis vendredi et depuis que je l'utilise j'ai des spikes pendant mes jeux. Quand je fais des speedtest je varie entre 50 et 90 Mbits en entrée et sortie. Le ping est lui de 15 à 20. Cependant j'ai quand même des problèmes de latence.

Je tiens à préciser qu'avant vendredi j'avais l'ADSL de SFR avec 8 Mbits et que je n'avais aucun problème donc ça ne vient pas de l'ordinateur.

A savoir aussi que lundi je n'ai eu aucun problème lorsque j'ai joué quelques heures. Mais aujourd'hui de nouveau des soucis.

J'ai réalisé un ping sur la commande CMD (ping google.fr -t) et je retrouve des montées à 240-280 ms de temps en temps. J'ai aussi réalisé un test sur le site https://packetlosstest.com/ et j'ai 100% de mes packets qui arrivent en retard (entre 120 et 160ms).

Mon dernier test sur TestDebit.info que j'ai réalisé tout à l'heure est celui ci

Affichage de IMG_4546.jpg en cours...

On voit bien qu'il y a des spikes de latence.

 

Dernière précision je passe par un CPL (je passais déjà par un CPL avant de passer à la fibre et tout fonctionnait j'ai juste changé la connexion)

Si vous avez des solutions je suis preneur. Merci d'avance

 

10 RÉPONSES 10
Moncelin
helper actif
2 088  

Re: Problème de latence lorsque je joue

Bonjour @Rémi88 

 

Vire tes CPL et remplace les par un câble éthernet, tu n'auras plus ce souci..

 

Cordialement,

Moncelin

Le partage de connaissances n'appauvrit pas, il enrichit.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 078  

Re: Problème de latence lorsque je joue

Bonjour @Rémi88 

 

CPL : comme l'a dit @Moncelin  à éviter, surtout avec accès fibre: c'est insérer un tronçon de chemin de campagne entre 2 tronçons d'autoroute.

Et ton débit n'est pas bon / fibre.

 

Pour en avoir le cœur net, lance la commande suivante en invite de commande sur ton PC:

tracert -4 www.orange.fr

d'abord avec CPL

puis en direct ethernet

Et poste-nous le résultat.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rémi88
contributeur occasionnel
2 060  

Re: Problème de latence lorsque je joue

Affichage de IMG_4547.jpg en cours...Avec cpl

Affichage de IMG_4549.jpg en cours...

Sans cpl

Rémi88
contributeur occasionnel
2 058  

Re: Problème de latence lorsque je joue

J'ai refait un testdebit.info les résultats sont beaucoup mieux Affichage de IMG_4551.jpg en cours...

 

Par contre j'ai refais un packet loss test et j'ai toujours un grosse latence avec des packets en retard.Affichage de IMG_4550.jpg en cours...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 043  

Re: Problème de latence lorsque je joue

Bonjour @Rémi88 

 

Tes copies d'écran (ou images) insérées dans tes posts ne sont pas visibles.

 

Enregistre d'abord dans un dossier de ton disque dur, puis quand  tu postes: clique sur l'icône appareil photo et va chercher les images/photos dans le dossier concerné.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rémi88
contributeur occasionnel
2 007  

Re: Problème de latence lorsque je joue

Avec CPLAvec CPLSans CPLSans CPLTest de latence sans CPLTest de latence sans CPLAvec CPLAvec CPLSans CPLSans CPL

 

C est un peu dans le désordre mais c'est mieux non?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 989  

Re: Problème de latence lorsque je joue

Bonjour @Rémi88 

 

@Rémi88  a écrit:

"C'est un peu dans le désordre mais c'est mieux non?"

 

... pas vraiment. Images toujours non visibles. Voilà ce que je vois :

Screenshot_20190827-223652.png

 

Tu as bien respecté la procédure que j'ai indiquée et cliquer sur Terminé pour valider l'insertion des photos.?

Ou alors la Modération du forum a invalidé tes copies d'écran si tu n'as pas masqué certaines données persos.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 934  

Re: Problème de latence lorsque je joue

Bonjour @Rémi88 

 

Cette fois les copies d’écran sont visibles...! 

Peut-être attente validation par Modération.?

 

Concernant le débit: clair et net. Sans CPL quasi 1 Gits/s. Avec CPL : moins de 70 Mbits/s.!

 

Temps de réponse: le tracert -4 (en IPV4) montre des temps de réponse / ping tout à fait corrects avec ou sans CPL dans le réseau orange.

Déjà désactive l'IPV6 dans la livebox sauf si tu en as expressément besoin.

Et si tu connais l'IP de ton site de jeu, ou son URL, fais le même essai tracert -4 URL ou IP et regarde si le ping augmente au  niveau d'un routeur et où...!

 

Quant à tes paquets qui arrivent en retard, je n'en ai aucune idée. On ne sait pas comment ton outil analyse ce paramètre, sur quel serveur, dans quelle condition...?

Un autre membre plus inspiré sur ce point pourra peut-être te donner des réponses là-dessus.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rémi88
contributeur occasionnel
1 891  

Re: Problème de latence lorsque je joue

Désolé du retour tardif je retrouvais plus mon post.

 

J'ai viré les CPL pour éviter les problèmes. J'ai un cable qui traverse l'appart c'est tout lol

 

Merci a tous pour vos retours

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755740 membres inscrits 🧡

1715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne