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Problème de latence sur ma ligne
Bonjour,
J’ai vraiment besoin de votre aide, depuis environ 1 ans j’ai de gros problème sur ma ligne, j’ai un bon débit mais une connexion très instable (gigue de 400 ms sur degrouptest). Et ça que la télé sois allumé ou pas.
voila les détails de la ligne :
debit montant : 1138kb/s
debit descendant : 19613kb/s
marge de bruit : 3,3 dB
aucune erreur.
je suis sur la livebox 3 et j’aimerai rajouté que ce sois en wifi ou en cpl ou en ethernet le problème persiste. Ou avec des dns différent navigateur...
Ça m’aiderai vraiment si une âme charitable pouvais m’aider.
merci d’avance.
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Re: Problème de latence sur ma ligne
Bonjour @Rix1
On n'a qu'une partie des informations utiles. Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum pour avoir toutes les informations nécessaires pour analyser.
Par contre la latence (ping ou autre appelation) est très difficile à maitriser, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu en notamment l'occupation du serveur d'en face si par exemple c'est un serveur de jeu.
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Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Si on cherche un peu on finit par trouver