Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Débit internet instable

Blandinedu64
contributeur
446  

Re: Débit internet instable

Bonjour, ayant le même problème que ci dessus (mon débit descend à 0,5mb/s puis remonte à 14 et redescend et cela m'empeche de regarder des streams en 720p sans coupure. J'aimerais avoir votre avis sur ma situation et quoi faire si possible. Voici mes tests à moi :

 

Etat de la ligne DSL

 

2.1 statut du lien DSL actif

 

2.2 mode de synchronisation DSL VDSL

 

2.3 dernière synchronisation DSL 26 septembre 2018, 23 h 32 m

 

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 22 h 24 m 35 s

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante 2016 Kb/s

 

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 25264 Kb/s

 

2.7 marge de bruit liaison descendante 9.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

 

 

central téléphonique : OLORON STE MARIE
longueur de ligne :984 mètres
affaiblissement théorique :  14.76dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.31 Mbps

 

Merci à l'avance

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Débit internet instable

salut @Blandinedu64

 

on ne poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

concernant tes valeurs de synchro, elles sont cohérentes, et donc RAS du côté ligne et box

 

reste à savoir comment tu mesures ou constates ces écrats de débits

 

ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blandinedu64
contributeur
380  

Re: Débit internet instable

Désolé je ne savais pas

 

Ce sont des sortes de lenteurs que je percois lorsque je regarde un stream la plupart du temps. Par exemple si je me met en 720p60, toutes les 2min ca va crash et charger. Et aussi quand il y a ces lenteurs, j'ai fais des tests à chaque fois et mon debit descendant fait des courbes (il passe de 0,5 mb/s puis remonte à 15 et redscend à 0,5, alors que quand tout va bien je suis à environ 24 constant)

 

Le problème est uniquement en wifi, et j'ai déjà fais changer la livebox et un technicien est aussi venu changer les cables qui relient la voie publique à mon appartement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Débit internet instable

salut @Blandinedu64

 

comme dit plus tôt, ton débit de synchro est normal

 

ensuite, wifi, ma foi, c'est normal que tu aies des ralentissements et des fluctuations, c'est le mode de connexion qui est comme ça

 


[...]

Et aussi quand il y a ces lenteurs, j'ai fais des tests à chaque fois et mon debit descendant fait des courbes (il passe de 0,5 mb/s puis remonte à 15 et redscend à 0,5, alors que quand tout va bien je suis à environ 24 constant)

[...]

un test de débit à peu près significatif s'effectue dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

toute autre condition de test te donenra un résultat biaisé

 

tout ce que tu peux faire, c'est d'arranger la connexion wifi côté box

 

première chose à faire, séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz, et ensuite, changer le canal d'émission wifi

 

il y en a 13 en tout qu'il faut tester un par un

 

élément à prendre également en compte, la distance box/PC, la présence de murs ou cloisons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne