Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence / wifi

1 097  

Re: Problème de latence / wifi

bonjour,

 

Regardez déjà le manuel d'un DGS-1100-05 ou -08 par exemple pour voir si la rubrique QoS peut vous convenir : vous pouvez definir un debit par port ethernet du switch et une priorité par port.(802.1p)

 

DGS-1100-05_B-Front-1664x936.png

 

dlink11003.jpg

 

C'est le genre de bidule qui coute 30€ et qui selon les cas a permis de trouver une solution intermediaire avant de taper dans le firewall (où la on prioritise en fonction de l'IP et du port IP associé). Chose qui est beaucoup plus lourde.

 

Rappel : si vous avez besoin de prioritiser du Wifi : il va vous falloir un autre point d'acces que celui de la livebox (qui lui se retrouvera du mauvais coté de la barriere).

 

Chez certains : ca marche chez d'autres non. A vous de voir donc.

 

(Note : il y a d'autres marques et d'autres modèle dans la nature capable de faire le job)

 

Hop!

Ewhaiyz
contributeur occasionnel
1 070  

Re: Problème de latence / wifi

@Eric_Le_Grompf C'est bon j'ai trouvé une solution à mon problème, lorsque je constaterais des latences en jeu, je me brancherais par mon téléphone en 4G/USB à mon PC étant donné que j'ai un forfait internet de 30Go.

 

sachant qu'une partie de 50minutes peu environ manger 50Mo ça reste raisonnable.

Sinon pour le modem qui gère les QoS ça peut être une superbe idée.

 

toi qui est calé en télécom/réseau tu serais me dire si je laisse mon téléphone en 4G en partage avec (toujours via micro-USB) mon PC et que je branche celui-ci en ethernet en même temps, nous sommes d'accord que la liaison ethernet sera priorisé?

 

1 063  

Re: Problème de latence / wifi

bonjour,

 

Il y aura deux facon de faire :

 

-la facon simple : quand l'ethernet va etre branché : le PC va recevoir une nouvelle gateway (identification de "porte de sortie"qui va devenir prioritaire par rapport a la precedente configurée par le telephone. Quand le l'ethernet va etre deconnecté, il y a de forte chance que le windows ne fasse rien et garde la gateway jusqu'a une prochaine reconnexion (Wifi, USB-LAN, ou ethernet). pour contourner ca, il faudra alors passer par IPROUTE si je ne fais pas d'erreur, en ligne de commande pour effacer la gateway en cours et reconfigurer celle pour sortir sur le telephone.

 

-la facon encore plus simple , mais je ne sais pas si ca fonctionne avec Windows : on crée une interface qui sert de "trunk" (point de connection) et qui bascule de l'ethernet au telephone quand l'ethernet est débranchée et qui rebascule automatiquement en sens inverse. Ici il faut songer a relancer son DHCP pour recuperer une configuration reseau valable a chaque basculemement sur le "trunk". quand on travaille comme moi sur des connexion courtes mais repetitives ca marche bien. Il doit bien exister un driver pour ce genre de chose chez microsoft... mais bon... ce n'est pas mon domaine là.

 

Par contre pour les jeux: passer d'une IP d'un fournisseur a une IP d'un autre fournisseur : ca ne risque pas de poser probleme genre meme simplement avec les men-in-black de la securité ? (meme si ce n'est qu'orange mobile vers orange fixe). Et il risque aussi d'y avoir une perte de connexion vue par le serveur de jeu, le temps que le routage se réetablisse naturellement qui risque de ne pas etre appreciée.

 

Hop!

Ewhaiyz
contributeur occasionnel
1 052  

Re: Problème de latence / wifi

Aucun problème de gateway, c'est nickel!

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne