Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence ?

Yann2603
contributeur
5 116  

Problème de latence ?

Bonjour,

 

Je constate depuis 3 jours avoir beaucoup de mal à naviguer sur internet ou bien jouer en ligne est devenu très difficile.

 

Exemple :

- Ouverture d'une page internet en 10 secondes (sous firefox ou internet explorer)

- Expulsion du jeux dû à un ping trop élevé

 

J'ai effectué certaines analyses avec les logiciels suivants et à procéder à la suppression des éléments détectés.

(ZHPCleaner, Junkware Removal Tool, Malwarebytes, Adwcleaner, Kaspersky, RogueKiller, Spybot, Delfix)

 

Je précise que seulement Kaspersky est actif (hors détection)

 

J'ai désactivé tous les logiciels en cours afin d'éviter toutes mises à jour mais le problème persiste.

 

Ma config :

OS : Windows 10 (à jour)

Ram : 8Go

Livebox : 2

 

Test débit avant le problème :

Descendant : 5 mégas

Ascendant : 1 méga

 

Si je peux lancer des tests ou vous fournir toutes autres informations afin de résoudre mon problème, je vous remercie d'avance de m'en tenir informé.

 

 

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 080  

Re: Problème de latence ?

salut @Yann2603

 

pour que l'on puisse te répondre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

Parce que les test de débit ne sont pas signifiactifs si ils ne sont pas réalisés dans des conditions optimales :

- wifi de la box désactivé

- TV en veille

- un seul PC connecté en ethernet, démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 065  

Re: Problème de latence ?

Bonjour Yann2603

 

En attente des données de ta box et du test d'éligibilité ...

N'oublie pas le nom du NRA

 

Il y a un truc qui me chiffonne  :


@Yann2603 a écrit :
... J'ai effectué certaines analyses avec les logiciels suivants et à procéder à la suppression des éléments détectés. ...

Quels éléments ont été détectés, un truc ou deux ou ton PC était bien infesté de tout un tas de merdwares !

 

Un passage de sfc (System Files Check) ne serait peut-être pas de trop.

Là au moins ce n'est pas violent, ça fait partie de Windows.

Tu en trouveras la description chez Microsoft.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yann2603
contributeur
5 044  

Re: Problème de latence ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre

 

3.jpg

 

Mon problème plus précisément est qu'il y a des variations de débit tous les 5 minutes.

Je précise que je n'ai pas eu de problème de débit depuis 4 ans

 

Premier test effectué :

2.jpg

 

5 minutes plus tard même test effectué :

1.jpg

 

Info NRA :

 

4.jpg

 

Seulement adwcleaner a trouvé 2 menaces, je ne sais plus lesquelles.

Yann2603
contributeur
5 002  

Re: Problème de latence ?

Bonjour, je me permets de remonter le sujet.

Bonne soirée à vous

Yann2603
contributeur
4 964  

Re: Problème de latence ?

Up merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 951  

Re: Problème de latence ?

Bonjour

 

J'ai bien peur qu'il ny ait pas grand chose à faire tant que le NRA n'aura pas été modernisé et agrandi.


Yann2603 a écrit :Mon problème plus précisément est qu'il y a des variations de débit tous les 5 minutes.

Je précise que je n'ai pas eu de problème de débit depuis 4 ans


Il est impossible de comparer le fonctionnement d'il y a 4 ans avec celui d'aujourd'hui ou celui de demain.

Le nombre d'abonnés ne cesse d'augmenter et le nombre d'appareil connectés par abonné explose litéralement.

 

La capacité du NRA de résister aux pointes de trafic est de moins en moins grande ou les pointes sont de plus en plus fréquentes.

 

Depuis des années le(s) gouvernement(s) ont lancé le plan très haut débit, il est national.

Ses effets ont déjà commencé à se faire sentir,  sa généralisation est en cours, ce sont les conseils départementaux et donc le tien qui ont en charge son développement (ils ont un pouvoir financier).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chauveen
contributeur occasionnel
4 842  

Re: Problème de latence ?

bonjour,   J'ai de problèmes de latence sur ma ligne il y a t-il un remède merci

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 803  

Re: Problème de latence ?

Bonjour @chauveen,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 495  

Re: Problème de latence ?

Bonjour @chauveen 


Pouvez-vous m'en dire plus sur les difficultés rencontrées ?


En parallèle, afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne