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Problème de latence ?
Bonjour,
Je constate depuis 3 jours avoir beaucoup de mal à naviguer sur internet ou bien jouer en ligne est devenu très difficile.
Exemple :
- Ouverture d'une page internet en 10 secondes (sous firefox ou internet explorer)
- Expulsion du jeux dû à un ping trop élevé
J'ai effectué certaines analyses avec les logiciels suivants et à procéder à la suppression des éléments détectés.
(ZHPCleaner, Junkware Removal Tool, Malwarebytes, Adwcleaner, Kaspersky, RogueKiller, Spybot, Delfix)
Je précise que seulement Kaspersky est actif (hors détection)
J'ai désactivé tous les logiciels en cours afin d'éviter toutes mises à jour mais le problème persiste.
Ma config :
OS : Windows 10 (à jour)
Ram : 8Go
Livebox : 2
Test débit avant le problème :
Descendant : 5 mégas
Ascendant : 1 méga
Si je peux lancer des tests ou vous fournir toutes autres informations afin de résoudre mon problème, je vous remercie d'avance de m'en tenir informé.
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Re: Problème de latence ?
salut @Yann2603
pour que l'on puisse te répondre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Parce que les test de débit ne sont pas signifiactifs si ils ne sont pas réalisés dans des conditions optimales :
- wifi de la box désactivé
- TV en veille
- un seul PC connecté en ethernet, démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
est ce le cas?
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Re: Problème de latence ?
Bonjour Yann2603
En attente des données de ta box et du test d'éligibilité ...
N'oublie pas le nom du NRA
Il y a un truc qui me chiffonne :
@Yann2603 a écrit :
... J'ai effectué certaines analyses avec les logiciels suivants et à procéder à la suppression des éléments détectés. ...
Quels éléments ont été détectés, un truc ou deux ou ton PC était bien infesté de tout un tas de merdwares !
Un passage de sfc (System Files Check) ne serait peut-être pas de trop.
Là au moins ce n'est pas violent, ça fait partie de Windows.
Tu en trouveras la description chez Microsoft.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Problème de latence ?
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre
Mon problème plus précisément est qu'il y a des variations de débit tous les 5 minutes.
Je précise que je n'ai pas eu de problème de débit depuis 4 ans
Premier test effectué :
5 minutes plus tard même test effectué :
Info NRA :
Seulement adwcleaner a trouvé 2 menaces, je ne sais plus lesquelles.
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Re: Problème de latence ?
Bonjour, je me permets de remonter le sujet.
Bonne soirée à vous
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Re: Problème de latence ?
Up merci
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Re: Problème de latence ?
Bonjour
J'ai bien peur qu'il ny ait pas grand chose à faire tant que le NRA n'aura pas été modernisé et agrandi.
Yann2603 a écrit :Mon problème plus précisément est qu'il y a des variations de débit tous les 5 minutes.Je précise que je n'ai pas eu de problème de débit depuis 4 ans
Il est impossible de comparer le fonctionnement d'il y a 4 ans avec celui d'aujourd'hui ou celui de demain.
Le nombre d'abonnés ne cesse d'augmenter et le nombre d'appareil connectés par abonné explose litéralement.
La capacité du NRA de résister aux pointes de trafic est de moins en moins grande ou les pointes sont de plus en plus fréquentes.
Depuis des années le(s) gouvernement(s) ont lancé le plan très haut débit, il est national.
Ses effets ont déjà commencé à se faire sentir, sa généralisation est en cours, ce sont les conseils départementaux et donc le tien qui ont en charge son développement (ils ont un pouvoir financier).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Problème de latence ?
bonjour, J'ai de problèmes de latence sur ma ligne il y a t-il un remède merci
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Re: Problème de latence ?
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Re: Problème de latence ?
Bonjour @chauveen
Pouvez-vous m'en dire plus sur les difficultés rencontrées ?
En parallèle, afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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