Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence.

Huuto
contributeur
1 897  

Problème de latence.

Bonjour,

 

jouant régulièrment en jeux multijoueurs en ligne je constate toujours des problèmes de latence.lag. Pensant à un problème du serveur du jeu ou venant de chez moi on m'a conseillé d'établir un traçage réseaux avec un rapport pingplotter.

 

Je constate que le problème vient d'orange. En effet les pertes de paquets s'établissent  ici : 4.68.70.157 ae17.edge7.Frankfurt.Level3.net

 

 

Pensez vous régler ce problème prochainement ?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 822  

Re : Problème de latence.

Bonsoir huuto

 

Il n'y a aucun moyen pour que nous puissions intervenir, nous ne sommes que des clients comme toi.

 

Ensuite ce problème est un problème connu, dont la solution n'est pas proche.

Les MMORPG nécessitent des flux importants entre les joueurs et les serveurs, mais surtout dans le sens serveur --> joueur. Le joueur doit recevoir autant de messages d'état qu'il y a d'autres joueurs dans sa proximité.

La volumétrie monumentale produite par ces jeux a généré des conflits entre les opérateurs européen, il n'y apas qu'Orange qui soit frappé, et les opérateurs transcontinentaux et transatlantiques.

 

Le conflit dans ton cas se situe entre la filiale Open Transit d'Orange et Cogent.

Tans que la justice n'aura pas tranché (personne ne veut payer les équipements nécessaires pour absorber la charge), les équipements utilisés n'auront pas la capacité d'acheminer les flux, d'où l'allongement des files d'attente, d'où la latence.

 

Les vendeurs de jeu s'empressent de ne pas te prévenir de cette problématique et font un max de fric sur un service qu'il est techniquement impossible de garantir dans les conditions actuelles.

 

Si tu t'offres les services d'un VPN privé, tu verras que tou va bien.

Si tu fais un test avec dgrouptest tu verra un ping normal (tant que tu restes dans le réseau Orange pas d'engorgement)

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
Huuto
contributeur
1 572  

Re : Problème de latence.

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse précise ... 

 

Je trouve qu'il est facile de blâmer les vendeurs de jeu. Les vendeurs de jeux s'occupent de leur jeu ils n'ont pas à intervenir dans les flux réseaux. D'ailleurs il existe des éditeurs de jeux gratuits tout aussi "gourmands" que des jeux payants et je vois mal des éditeurs venir dire quoi faire à Orange. Ils s'occupent de leur serveur c'est aux FAI de s'occuper du flux, du transport de l'information. Orange vends de l'accès internet et un débit, il n'est pas normal d'avoir ces problèmes de latences surtout lorsqu'on est conscient des problèmes. Personne ne veut payer mais Orange est bien content de se prélever des sommes chaque mois. Comme par hasard là il n' y a pas de problème de latence .... 

 

Huuto
contributeur
1 348  

Re : Problème de latence.

Bonsoir,

 

Mes problèmes de latence perdurent .... Savez vous comment contacter Orange pour ces problèmes ?

 

Il doivent bien pouvoir modifier le routage à cette adresse ... 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re : Problème de latence.

Désolé mais il n'y a pas grand chose à faire.

Le passage par Cogent est un passage obligé, donc la sortie de chez Orange se fait par OpenTransit.

 

Tant que les americains ne joueront pas le jeu de la parité, il sera très difficile d'envisager une solution.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne