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Bonsoir, je viens vers vous car cela fait maintenant un moment (+3semaines) que j'ai de gros soucis de latence.
Ces soucis de latences arrivent généralement le soir vers 18h à 23h je monte à plus de 400 de latence, alors que tout va très bien en journée.
J'ai contacté le service client qui m'a dit qu'il y avait un soucis avec le filtre, mais un filtre neuf a été mis mais rien n'a changé.
J'aurais besoin de vos avis si possible
Cordialement
Ci joint le tracert et le ping sur www.orange.fr de ce soir a 21h (heure Réunion)
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @KSPR974,
L'incident étant clos , je reviens vers vous pour le suivi de votre dossier.
Qu'en est il de vos problèmes de latence ? Sont-ils toujours présents ?
J'attends votre retour et me tiens à votre disposition.
Bonne fin de journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème de latence
salut @KSPR974
ethernet ? wifi ? pire plugs CPL ?
et le filtre ne sert pas forcément à grand chose, si tu as une offre open, il ne sert à rien, si tu as une offre livebox dégroupée il ne sert à rien
et plutôt que de te préoccuper du ping, donnes nous plutôt un peu de factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Problème de latence
Je suis en Ethernet sur l'ordinateur, et juste 1 mobile connecté au wifi Ci joint la photo Et pour degrouptest il ne prend pas les numeros de la Reunion
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 18 février 2022, 21 h 54 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 26m 48 s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 7867 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 45964 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.6 dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 62
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 58
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Re: Problème de latence
re @KSPR974
oublies la connexion wifi, qui ralentit naturellement ta connexion et la rend instable
et il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne
pour finir, pourquoi un redémarrage récent ? parce que tu as vraiment beaucoup de secondes erronées pour à peine 26 minutes de synchro
tu dois impérativement nettoyer ta desserte domestique, si bien sur tu ne l'as jamais fait
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis redonnes nous les valeurs de la box
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Re: Problème de latence
Pour les données d'éligibilité, degrouptest n'accepte pas les numéro des dom tom que de la France métropolitaine
Un redémarrage récent car j'avais eu un e-conseiller qui m'a dit de reset la box
Aujourd'hui j'ai refait les test et comme à chaque jour la journée il n'y a aucun soucis le soucis ne commence que dans une tranche d'horaire précise
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 19 février 2022, 06 h 23 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 3h 26m 48 s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 7867 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 45964 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.2 dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Le problème viendrais t'il de mon installation ? Sachant que en journée il n'y a aucun soucis , que de 18h a 23h
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Re: Problème de latence
salut @KSPR974
pour la latence, ton installation n'influe pas, en revanche, pour la stabilité du débit et les nombreuses erreurs, donc assures toi que de ce côté tout est ok
et arrêtes de redémarrer ta box à tours de bras ou de faire des reste, ça ne règle rien
en revanche, le traceroute nous montre bien un souci au 3ème saut
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Re: Problème de latence
Pour le 3eme saut 190 de latence pour la Réunion c'est une valeur normale, elle est constante à 190.
Le problème survient quand au 2eme saut il y'a un soucis. Comme en ce moment ou elle grimpe en flèche
Je ferais venir un technicien pour qu'il vérifie l'installation je me suis renseigné avec les voisin et je ne suis pas le seul à avoir le soucis dans le quartier.
Merci de votre réponse et bonne journée
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Re: Problème de latence
Bonjour @KSPR974,
Je prends connaissance de votre message et des latences que vos rencontrez.
👉 Afin de bien comprendre votre dysfonctionnement, au moment où les hausses de ping surviennent, pouvez-vous me dire :
📌 S'il n'y a pas de téléchargement en cours (PeerToPeer, mise à jour, etc.)
📌 Si vous faites du streaming vidéo si connexion ADSL (Netflix, YouTube, Disney+, etc.)
📌 si vous utilisez un VPN (application permettant de passer sur un réseau privé mais occasionnant des lenteurs
👉 De plus, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de latence
salut @KSPR974
un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Ludovic__B
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Re: Problème de latence
@fredolerouge C'est fait j'ai envoyé un message privé , merci de ton aide