Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ligne fibre / Pictel / Led Rouge

DavidMontreuil
contributeur
1 622  

Problème de ligne fibre / Pictel / Led Rouge

Bonjour,

 

j'ai souscris en décembre versle 23 a une offre fibre 200mb/50mb de sosh avec la livebox zen. 
Rendez vous le 31 décembre avec le techicien pour l'installation de tout le bordel. Pas de problème jusque la. 

Mais une fois tout branché, aprés avoir vérifié avec le laser que tout est bon d'en haut (mon appart) j'usqu'en bas (l'armoire d'orange dans mon sous sol( je vis en appartement sur montreuil) ) on se rend compte (enfin plutot le technicien (moi je lui fait la conversation en essayant de comprendre comment que ca marche et tout) ) que il n'ay pas de signal à ce qu'il a appellé le "pictel" (orthographe ?) il essaye son "testeur de pictel" et 0 sur mon pictel et une valeur sur celui de mon voisin que l'on essaye pour vérifier que son appareil ne dit pas de la **bleep**. 

Bon il me dit que la haut y'as rien a faire du coup et qu il va falloir que orane ou je ne sais qui répare ou active ce machin. 

Sosh me préviens pas sms qu'une opération est prévue sur ma ligne le 15/01. Donc bon c'ets long mais on fera avec . Et la aujourd'hui on m'appelle et on me donne rendez vous lundi 19/01 pour que le techinicen vienne installer la box. 

Je dis bien que la box ets installée que tout est branché bref ça va!  je raccroche. toujours led rouge sur le boitier noir . 

J'avoue que je ne comprend pas. la livebox me dit toujours de contacter le service client pour un dépannage. 

Quelqu'un pour m'éclairer, valider ce qui m'arrive ? me réconforter ? m'inviter chez lui pour profiter d'internet ?

Merci d'avance et bonne journée a tous.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re : Problème de ligne fibre / Pictel / Led Rouge

Bonjour David de montreuil

 

Résumé de ton histoire.

Ton immeuble est raccordé à la fibre

Les appartements sont raccordés au répartiteur du sous sol ... sauf le tien.

 

Ta box a été livrée, elle est même probablement bien raccordée à ton boitier fibre ... mais lui n'est pas raccordé au boitier du sous-sol.

 

Le message de la Livebox est parfaitement normal, mais tu as déjà contacté le service de support, dès que la connexion fibre entre les installation "du sous sol" et ton appartement sera réparée, alors, peut-être, ton installation passera à l'état opérationnel. Pour l'instant la box voit le défaut et le message restera présent tant que le défaut persistera.

 

Nouus ne pouvons que compatire.

Ne lache pas l'assistance technique.

S'ils ne viennent pas au rendez-vous annoncé, appelle les sans tarder.

Tu peux aussi déposer une réclamation en ligne, s'ils ne viennent pas comme annoncé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DavidMontreuil
contributeur
1 600  

Re : Problème de ligne fibre / Pictel / Led Rouge

Bonjour Phil de dur ?  

Merci de t'interresser à mon problème, j'ai pas tant que ca peur de payer quoi que ce soit ou de me battre avec orange je voudrais juste avoir les mots juste pour expliquer mon problème, en savoir plus sur comment ca marche et aider orange a m'aider et pas les laisser faire n'importe quoi qui puisse ralentir le process car j'ai l'impression que derriere les procédure il n'y a pas assez de logique ni d'écoute ou de dialogue. Aussi je suis vraiment contetn que vous vous intérréssiez a mon soucis et tentiez de m'aider.

 

Résumé de ton histoire.

Ton immeuble est raccordé à la fibre

Les appartements sont raccordés au répartiteur du sous sol ... sauf le tien.

 

Les appartements sont raccordés au répartiteur au sous sol et moi aussi juste leurs "pictels" envoient de l'information et le mien non.

 

http://ekladata.com/Q9y25YJxFZgFNhK1tEbl0fRNAew.jpgMon problème selon moi est situé au niveau du "câble d'adduction optique" n'ayant pas de signal au bout de ce dernier . ( vérification faite par le techinicien le jour de l'installation de la fibre )

 

 

Ta box a été livrée, elle est même probablement bien raccordée à ton boitier fibre ... mais lui n'est pas raccordé au boitier du sous-sol.

Dans mon appartement tout est raccordé correctement et prêt à l'utilisation. ma question aurait du etre et je m'excuse den'avoir peut etre pas été assez clair dans mon propos. Est ce un probleme qui nécéssite un technicien à domicile? pour moi le techinicien devrait intervenir sur le fameux cable d'adduction optique et le réparer ?, l'activer ? le brnacher du coté Orange ? 

NB: j'ai pas trouvé de balises pour citer j'ai donc barré le texte de phildur pour faciliter la lecture.

Merci encore !

DavidMontreuil
contributeur
1 428  

Re : Problème de ligne fibre / Pictel (en fait c'était PIGTAIL ><" ) / Led Rouge

Rebonjour c'est encore moi j'en ai appris plus suite a la visite d'un deuxieme technicien.

Donc le probleme est enf ait dans l'armoire en bas sur mon PIGTAIL et non Pictel. ><" 

bref le fameu PIGTAIL est soudé au fil auquel est soudé celui qu'as installé le techinicien en décembre et la soudure est mauvaise ! atténuation de 60db contre aux alentours de 20db pour un pigtail normalement soudé (me semble avoir entendu le mec dire ca donc a prendre avec de gigantesques pincettes) 

Voilà on devrais me redonner rendez vous pour refaire la soudure dans la semaine. 

Quelle galère masi déjà je sais enfin ce qui ne va pas !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re : Problème de ligne fibre / Pictel (en fait c'était PIGTAIL ><" ) / Led Rouge

Merci pour ton retour

 

Tout semble clair.

J'espère que le déplacement du technicien remettra tout en ordre de marche.

Tiens nous au courant.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne