Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL

enzoleveque
contributeur
451  

Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL

Bonjour la communauté Orange, 

 

Je suis là aujourd'hui pour vous parler d'un problème qui m'handicape pour mon travail personnel chez moi. Je suis chez Orange depuis quelques années maintenant. J'ai la Livebox Jet depuis le début qui est compatible ADSL et VDSL. En mai de cette année, on a pu faire le changement ADSL vers VDSL. 

 

Le soucis, est que, on n'a pas le débit estimé par Orange avec en prime des problèmes de navigation. Parfois dans la journée, il peut avoir pendant 5 vers 10 secondes, une sorte de coupure où le chargement des pages sont impossibles. Et ceci, m'handicape beaucoup vu que j'upload/download pas mal de fichiers pour mon travail. 

 

Avant, avec, l'ADSL je devais être (c'est une estimation de moi-même), on devait être dans les environnant de 25Mbits/s pour le dowload pour environ 3 Mbits de upload. Aujourd'hui, voici mes informations de ma livebox :

 

  • fabricant : Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    LK16055DP162509
  • 1.5
    adresse MAC
    48:83:C7:15:FB:30
  • 1.6
    version de firmware
    SG30_sip-fr-6.33.22.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    g6-f-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    02 j 02 h 15 m 54 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.11
    état de connexion IPv6
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
  • 1.14
    identifiant PPP

Et les informations de ma ligne : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 juillet 2018, 12 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 02 h 15 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5368 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20648 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 
Je suis aller voir ma boutique Orange, mais, ils ne feront rien de plus ... J'ai essayé d'appeler le service technique plusieurs fois ... Mais, trop d'appels. Je commence sérieusement à perdre patience. 
 
Je sais plus quoi faire. Ma ligne n'a pas de branchements parallèles. 
 
Cordialement, 
Enzo
5 RÉPONSES 5
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
426  

Re: Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL

Bonjour @enzoleveque, pas le choix, le mieux reste de contacter le service client pour qu'ils fassent un test de ligne car tu es bien éligible au vdsl mais tu est peut être à la limite. Si besoin, tu peux leur demander à ce qu'ils te remettent en adsl, normalement un passage vdsl vers adsl ne nécessite pas d'intervention technique, juste une manipulation à distance du conseiller et un redémarrage de la livebox. Si tu veux rester en vdsl, à voir si il n'y a pas un problème sur la ligne.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
395  

Re: Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL

Bonjour @enzoleveque

 

En complément de la réponse de @StarLord8639,

 

Le VDSL est trés sensible aux perturbateurs, et donc aux défauts sur la ligne.

Il faut donc que tu vérifies ta desserte interne:

- câble direct prise murale - arrivée FT, contacts nets et bien serrés, pas de condensateur "3 pattes" dans boitier FT.

- si tu as un DTI à l'arrivée ligne FT de ton logement, branche ta livebox sur ce DTI et regarde si c'est mieux. Si oui, défaut probable coté réseau ligne.

 

Par ailleurs, pour en avoir le coeur net sur ton débit potentiel, fais un test d'éligibilité sur le site Degrouptest à partir de ton numéro de téléphone, et communique-nous le résultat (longueur ligne, débit théorique, NRA rattachement...).

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
enzoleveque
contributeur
362  

Re: Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL

Bonjour, 

 

Excusez-moi pour la réponse ultra tardive. N'étant pas chez moi ces derniers jours, je n'avais pas accès à ma livebox. 

@StarLord8639

@Daniel35

 

longueur de ligne :890 mètres
affaiblissement théorique :  9.167dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 52.57 Mbps

 

Ma livebox est branché directement sur le DTI. Et aucune amélioration.

 

Je vais retenter de contacter le service technique Orange. En espérant des réponses. 

mg36
star
star
359  

Re: Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL

Bonjour,

La marge au bruit indiquée par la Livebox est très élévée : il y a fort à parier que la ligne a été mise sous surveillance DLM pour cause d'instabilités. Puisque la Livebox est connectée sur la prise DTI test, le défaut se trouve sur la partie de ligne propriété d'Orange. Il faut donc voir avec l'assistance d'Orange pour faire régler le souci.

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
331  

Re: Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL

Bonjour @enzoleveque

 

Merci de ta réponse. Pas de soucis pour le délai... ;-)

 

Si c'est pas OK sur le DTI, appelle l'assistance comme conseillé par @mg36.

Explique leur l'écart très important entre débit synchro box et élégibilité, et tes coupures.

Le S/B (marge au bruit) est plus élevée couramment en VDSL qu'en ADSL du fait que plus sensible aux perturbateurs, mais ce que tu indiques (17,2 dB) est trop élevé et confirme un problème ligne.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne