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Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL
Bonjour la communauté Orange,
Je suis là aujourd'hui pour vous parler d'un problème qui m'handicape pour mon travail personnel chez moi. Je suis chez Orange depuis quelques années maintenant. J'ai la Livebox Jet depuis le début qui est compatible ADSL et VDSL. En mai de cette année, on a pu faire le changement ADSL vers VDSL.
Le soucis, est que, on n'a pas le débit estimé par Orange avec en prime des problèmes de navigation. Parfois dans la journée, il peut avoir pendant 5 vers 10 secondes, une sorte de coupure où le chargement des pages sont impossibles. Et ceci, m'handicape beaucoup vu que j'upload/download pas mal de fichiers pour mon travail.
Avant, avec, l'ADSL je devais être (c'est une estimation de moi-même), on devait être dans les environnant de 25Mbits/s pour le dowload pour environ 3 Mbits de upload. Aujourd'hui, voici mes informations de ma livebox :
- fabricant : Sagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieLK16055DP162509
- 1.5adresse MAC48:83:C7:15:FB:30
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-6.33.22.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangeg6-f-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement02 j 02 h 15 m 54 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.11état de connexion IPv6connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 1.14identifiant PPP
Et les informations de ma ligne :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 juillet 2018, 12 h 41 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 02 h 15 m 01 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante5368 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante20648 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante17.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re: Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL
Bonjour @enzoleveque, pas le choix, le mieux reste de contacter le service client pour qu'ils fassent un test de ligne car tu es bien éligible au vdsl mais tu est peut être à la limite. Si besoin, tu peux leur demander à ce qu'ils te remettent en adsl, normalement un passage vdsl vers adsl ne nécessite pas d'intervention technique, juste une manipulation à distance du conseiller et un redémarrage de la livebox. Si tu veux rester en vdsl, à voir si il n'y a pas un problème sur la ligne.
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Re: Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL
Bonjour @enzoleveque
En complément de la réponse de @StarLord8639,
Le VDSL est trés sensible aux perturbateurs, et donc aux défauts sur la ligne.
Il faut donc que tu vérifies ta desserte interne:
- câble direct prise murale - arrivée FT, contacts nets et bien serrés, pas de condensateur "3 pattes" dans boitier FT.
- si tu as un DTI à l'arrivée ligne FT de ton logement, branche ta livebox sur ce DTI et regarde si c'est mieux. Si oui, défaut probable coté réseau ligne.
Par ailleurs, pour en avoir le coeur net sur ton débit potentiel, fais un test d'éligibilité sur le site Degrouptest à partir de ton numéro de téléphone, et communique-nous le résultat (longueur ligne, débit théorique, NRA rattachement...).
Cordialement
Daniel35
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Re: Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL
Bonjour,
Excusez-moi pour la réponse ultra tardive. N'étant pas chez moi ces derniers jours, je n'avais pas accès à ma livebox.
longueur de ligne :890 mètres
affaiblissement théorique : 9.167dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 52.57 Mbps
Ma livebox est branché directement sur le DTI. Et aucune amélioration.
Je vais retenter de contacter le service technique Orange. En espérant des réponses.
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Re: Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL
Bonjour,
La marge au bruit indiquée par la Livebox est très élévée : il y a fort à parier que la ligne a été mise sous surveillance DLM pour cause d'instabilités. Puisque la Livebox est connectée sur la prise DTI test, le défaut se trouve sur la partie de ligne propriété d'Orange. Il faut donc voir avec l'assistance d'Orange pour faire régler le souci.
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Re: Problème de ligne internet - Débit ADSL > Débit vDSL
Bonjour @enzoleveque
Merci de ta réponse. Pas de soucis pour le délai... ;-)
Si c'est pas OK sur le DTI, appelle l'assistance comme conseillé par @mg36.
Explique leur l'écart très important entre débit synchro box et élégibilité, et tes coupures.
Le S/B (marge au bruit) est plus élevée couramment en VDSL qu'en ADSL du fait que plus sensible aux perturbateurs, mais ce que tu indiques (17,2 dB) est trop élevé et confirme un problème ligne.
Cordialement
Daniel35