Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping

Shels
contributeur
1 060  

Problème de ping

Bonjour depuis un petit moment j'ai de gros problème de latence surtout pour jouer au jeux vidéo.

J'ai fait quelques test de mon côté et je me suis aperçu quand testant mon ping via le panneaux de configuration sous windows quand je faisais de test ping pour orange.fr mon ping s'emballe ( 200 ms) et pour Google le ping reste stable ( pas plus de 50ms) .

J'ai également pour habitude d'utiliser un vpn pour contourner ce problème pour utiliser les serveurs d'Afrique du sud mais maintenant même avec le vpn mes ms on le même résultat je comprends pas j'ai oublié de préciser que j'habite a la réunion.

Merci d'avance cordialement.

 

5 RÉPONSES 5
jojo3007
super star
super star
1 050  

Re: Problème de ping

bonjour @Shels 

 

le ping mesure une distance 

 

logique que de la reunion vous soyer plus prêt des serveur sud africain que de paris 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 042  

Re: Problème de ping

Bonjour @Shels 

 

Connexion fibre ou ADSL.?
Terminal de jeu connecté à la box en ethernet, wifi, ou pire CPL...?

 

Fais un traceroute en ligne de commande vers le site orange:

tracert -4 www.orange.fr

puis un autre vers ton serveur de jeu (son IP ou l'URL

et poste-nous les résultats. Ça permettra peut-être.? d'avoir une idée du serveur qui coince... mais ce n'est pas une science exacte et les serveurs n'ont aucune obligation de répondre au ping.

 

Exemple vers orange:

C:\Users\Daniel>tracert -4 www.orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.133.97]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 2 ms 2 ms 2 ms 80.10.238.85
3 2 ms 1 ms 2 ms lag-10.nernn01z.rbci.orange.net [193.253.150.174]
4 2 ms 1 ms 1 ms ae87-0.ncren101.rbci.orange.net [193.253.150.178]
5 6 ms 6 ms 6 ms ae52-0.nridf301.rbci.orange.net [81.253.180.10]
6 6 ms 5 ms 6 ms ae44-0.noidf001.rbci.orange.net [193.252.99.101]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 6 ms 6 ms 5 ms fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
9 6 ms 7 ms 6 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.m0.fti.net [193.252.133.97]

Itinéraire déterminé.

 

 


@jojo3007  a écrit :
le ping mesure une distance

 


Pas vraiment. Vu la vitesse de propagation du signal dans les fibres du backbone, la distance ne compte plus vraiment.

Le nombre de serveurs traversés qui peuvent jouer le mode escargot s'ils sont très occupés, oui.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Shels
contributeur
950  

Re: Problème de ping

Bonjours merci de votre réponse connexion fibre et voici les résultats.

orange.com: j'ai enlever la ligne 1 et 2 qui tournées a 3ms.

3 * 3 ms 3 ms lag-10.nespi-1z.rbci.orange.net [193.253.83.90]
4 4 ms 4 ms 4 ms ae111-0.ncreu202.rbci.orange.net [193.253.83.58]
5 173 ms 176 ms 172 ms ae56-0.ncidf206.rbci.orange.net [81.253.131.118]
6 174 ms 174 ms 174 ms ae45-0.niidf202.rbci.orange.net [193.252.98.157]
7 174 ms 174 ms 176 ms 193.252.137.74
8 174 ms 175 ms 174 ms bundle-ether305.partr2.saint-denis.opentransit.net [193.251.133.23]
9 174 ms 174 ms 175 ms 193.251.250.23410 174 ms 174 ms 174 ms 90.84.40.34
11 171 ms 168 ms 170 ms 11.98.2.97
12 173 ms 171 ms 171 ms 11.98.2.72
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 174 ms 175 ms 175 ms ecs-90-84-180-167.compute.prod-cloud-ocb.orange-business.com [90.84.180.167]

 

google.com: pareil j'ai supprimées le deux première ligne 1 ms.

3 4 ms 4 ms 2 ms lag-10.nespi-1z.rbci.orange.net [193.253.83.90]
4 4 ms 5 ms 5 ms ae111-0.ncreu202.rbci.orange.net [193.253.83.58]
5 3 ms 4 ms 5 ms ae40-0.ncreu201.rbci.orange.net [81.253.131.45]
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 51 ms 52 ms 52 ms 81.52.200.47
8 52 ms 52 ms 53 ms 81.52.186.58
9 54 ms 52 ms 53 ms 172.253.65.163
10 52 ms 50 ms 53 ms 172.253.72.21
11 52 ms 52 ms 52 ms tzjnba-ac-in-f14.1e100.net [192.178.54.14]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
926  

Re: Problème de ping

Re @Shels 

 

Tu n'as pas répondu à la question : ADSL ou fibre.!

 

Pourquoi masquer les lignes 1 et 2 : rien de confidentiel, ni l'IP Lan de la livebox, ni ligne 2 / IP du premier serveur rencontré chez Orange 80.xxx...

 

orange.com : serveur orange business...!!!???

Mieux comme dit plus haut : www.orange.fr

Et il manque surtout le tracert vers l'URL ou l'IP de ton serveur de jeu.!

 


@Shels  a écrit :

orange.com: j'ai enlever la ligne 1 qui tourne à 3ms.

...

 


Ping 3 ms ligne 1 : alors ton terminal de jeu n'est pas connecté en direct avec un câble ethernet sur la livebox....!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
877  

Re: Problème de ping

Bonjour Shels,


Je constate que vous êtes client Orange sur la Réunion.


💡 Gérant sur ce compte les demandes de la métropole uniquement, voici le lien pour contacter mes collègues de votre région :
Messenger Orange Réunion : https://m.me/orange.re
X Orange Réunion : https://twitter.com/messages/97385752-202103663
Mail : https://reunion.orange.fr/assistance/nous-contacter.html#...


Ils se feront un plaisir de vous aider et de vous accompagner 🤝.


👉 Enfin, si vous utilisez un VPN ou tout autre service modifiant votre géolocalisation sur le réseau, pensez également à le désactiver pour vous permettre d'accéder aux comptes Orange de votre zone de résidence.


Je vous remercie par avance pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796338 membres inscrits 🧡

2410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne