Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de port NAT/PAT via VPN

MAGICYvan
contributeur
5 420  

Problème de port NAT/PAT via VPN

Bonjour,

Je rencontre un soucis de configuration avec ma livebox.

J'ai actuellement un logiciel sur mon mac qui a besoin d'ouverture de port.

J'ai depuis longtemps configuré le NAT avec le port et la machine concerné, je suis en IP fixe défini par des baux de la livebox pour tout faire bien comme y faut.

ça fonctionne parfaitement.

j'en profite pour tester mon port via : http://canyouseeme.org et quand mon application est ouverte, le port est ouvert et tout fonctionne à merveille.

Et depuis peu j'utilise nordvpn sur tous les postes de la maison question d'être bien protégé et là ça se complique, mon logiciel ne fonctionne plus et j'ai l'impression que le transfert de données ne se fait pas. Je vérifie le port, rien n'a bougé dans ma conf, pourtant en repassant sur le site canyouseeme, mon port est fermé.

je coupe tout ça refonctionne et le port et notifié ouvert.

Donc de passer en vpn pose un soucis. J'ai tenté d'autres ports, idem. J'ai tenté l'https (443) le port est ouvert mais ça ne fonctionne pas ^^pas **bip** le réseau je n'ai rien à fare ici... donc je sèche.

Alors je passe à la pêche aux bons conseils car je n'arrive pas à me dépatouiller de mon soucis.

J'ai lu quelques par qu'il y avait un "NAT Traversal" mais j'avoue ne pas connaître ce monsieur ^^

Voilou ! Merci pour votre aide !

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 363  

Re: Problème de port NAT/PAT via VPN

Hello @MAGICYvan

Piste à suivre:

Lu en ligne: "Les serveurs NordVpn sont équipés de pare-feu NAT (NAT firewall) pour plus de sécurité. Grâce à ce pare-feu, toutes les connexions mal intentionnées sont bloquées."

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MAGICYvan
contributeur
5 337  

Merci pour ton retour, mais presque tout les ports sont bloqué sauf le 80 et 443. donc je pense qu'il y a un hic entre orange et le vpn non ?

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 311  

Hello,

Trouvé sur la FAQ NordVPN, si ça peut t'aider :

Do you offer any open ports?

All ports are open on our servers except SMTP and Netbios for outgoing connections.

For SMTP incoming port you can alternatively use 465 or 587 ports.

Of course, since we do not provide any port-forwarding, no incoming connections can go through.

Et aussi :

What ports should be open on firewall/router for it to work?

1723, 443 TCP and 1194 UDP ports should be open, also your firewall/router/ISP must allow pass-through for PPTP/VPN

MAGICYvan
contributeur
5 271  

bon j'ai eu le support en échange mail et il n'y a pas de solution

j'ai un lien qui me le confirme

https://support.nordvpn.com/#/Getting-Started/1047408432/Do-you-offer-port-forwarding.htm

pas d'ouverture de port donc port d'écoute fermé.

Merci à vous pour m'avoir aiguillé.

On va aller chercher un autre VPN

AleksNovak
contributeur
4 230  

J’ai eu la même problèmatique, je me suis fais rembourser mon abonnement nordvpn du coup.

Les autres solutions que j’ai trouvé, passer par PureVPN mais l’IP dédié est seulement utilisable avec PPTP ce que je n’arrive pas à faire fonctionner sur ma livebox.

La solution la plus propre c’est de passé par une des asso qui proposent de l’internet propre avec une vrai IPv4/v6.

Il sont trouvable sur ffdn.org c’est un collectif. Franciliens.net par exemple me fourni du bon service.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782354 membres inscrits 🧡

1477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne