Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping inhabituel sur Overwatch

Rayo75
contributeur occasionnel
11 395  

Ping inhabituel sur Overwatch

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un ping inhabituel sur Overwatch.

En effet, d'habitude j'ai entre 7 et 8 de ping mais depuis 4/5 jours je tourne autour de 45/48...

J'ai joué cette nuit vers 00h/1h du matin et miracle mon ping était de nouveau à 8.

Sauf qu'aujourd'hui, mon ping moyen est de 62... à ne rien comprendre.

Sur le forum du jeu Overwatch, nous sommes plusieurs dans ce cas et tous ont comme opérateur Orange..

Avez vous des soucis avec Blizzard ??

Pouvez vous nous donner des détails concernant cet incident ?

Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à me le demander.

Cordialement.

302 RÉPONSES 302
iyura
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 371  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

Pareil je suis a 54 de ping alors que j'ai 14 d'habitude. Youtube refonctionne mais c'est au tour de facebook d'être extrêment lent (moins grave) Ca déconne a fond orange en ce moment.

Kantalord
contributeur occasionnel
11 368  

Yo !

Idem pour moi, avant les vacances de Noël je tournais à 11 ping et maintenant je me retrouve à 50/60 de ping et vers minuit je retourne à 11 ping.

Si on pouvait avoir des informations à propos de ce problème, car pour le moment on est beaucoup à être dans le flou.

didfrush
contributeur occasionnel
11 367  

Bonjour,

Exactement le même problème pour moi.

Ping en hausse depuis une petite semaine (avant 15ms // maintenant 62ms). Retour à la normal au alentour de minuit.

Ping vraiment anormal compte tenu des caractéristiques de ma ligne.

Pouvez vous nous expliquer le problème?

Cordialement,

Adrian

Ravenf
contributeur
11 357  

J'ai aussi ce genre de problèmes, mais sur d'autres jeux (CS et LoL notamment), avec donc du ping et assez régulièrement des pics de ping redant très désagréable le jeu ^^

didfrush
contributeur occasionnel
11 351  

là c'est different nous avons je pense uniquement un problème sur ce jueu à des horaires spécifiques

Ravenf
contributeur
11 345  

J'ai bien compris, mais j'ai aussi comme vous une augmentation de ping (10 -> 50/60), donc le problème n'est pas lié à Blizzard je pense ^^

Eythia
contributeur occasionnel
11 283  

Le problème n'est en effet pas lié à Blizzard (enfin j'ai rarement des lags sur ms4 ou des jeux sur serveurs steam, j'avais par contre 60 à 80 de ping sur Call of duty alors que mes speedtests m'indiquent 29ms de ping), mais mes hausses les plus énormes se retrouve personnellement surtout chez eux et Overwatch en est absolument injouable à longueur de journée (obligée d'arrêter de jouer en attendant un miracle de la connexion...).

Bref, dans le même cas que vous.
Neophytes
contributeur
11 260  

Bonjour

Soucis de ping en journée, je suis d'habitude à 6ms en fibre sur overwatch mais en journée depuis peu je suis à 50ms

Un peu dommage avec la fibre en ethernet d'être aussi haut.

J'ai fait des test partout et mis tout à jour mais rien toujours haut en journée pour repasser à 6ms la nuit.

En faisant un ping sur le cmd on s'aperçoit d'une perte de paquet impressionnant allant jusqu'à 50% pour ma part alors que rien avant?

Mon débit est même descendu aillant plus de upload que de download...

De plus grosse coupure internet semaine dernière. En lien?

Que faire????
Shootdark
contributeur
11 220  

Le problème est simple en vérité.

Un prestataire qui gère un des réseaux internet d'Orange dans le monde semble surbir des problèmes actuellements.

Ca semble être le même problème qui a touché Orange et Youtube ces derniers jours avec l'impossibilité de chager une vidéo même en 144p avec la fibre.

Voici un traceroute qui montre bien la situation :

6b1dc2b304aa400e8ceb9393af3bef30.png

Ici, c'est pas encore trop mauvais, mais j'ai déjà atteint les 60 de ping avec le même traceroute.

La seule soultion pour retrouver un ping meilleur, c'est de passer par un VPN.

Hier j'avais 60 de ping, je suis passé par IPVanish avec un serveur en France et je suis passé à entre 11 et 20 de ping :

43170e3086e942e390d21e11e075cd0e.png

Plus qu'à Orange de régler le problème avec son prestataire Cogent, de notre côté, on peut rien faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne