- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réseau
Depuis plusieurs mois ma connection est très difficile mais depuis quelques jours cela c'est aggravé, aujourd'hui impossible d'accéder a ma messagerie sur mon pc pas de réseau je crois ,impossible de travailler et ma télésurveillance m'a téléphoné pour me prévenir qu'elle n'avait plus de connexion, c'est mon installation ou Orange ? Que faire la box a été changée plusieurs fois..... merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réseau
pas bonjour non plus @violette11
Fibre ou ADSL/VDSL ?
et perte de liaison orange je suppose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réseau
Bonsoir ( Désolé l'habitude de parler au robot d'orange) c'est ADSL pas de fibre malheureusement, je me demandais après avoir regardé sur le net si d'autres utilisateurs avait le même problème,y a t il des problèmes chez orange en ce moment est-ce-que je dois changer d'opérateur ou faire venir encore une fois le technicien ....
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réseau
salut @violette11
pour ça :
[...]
est-ce-que je dois changer d'opérateur [...]
inutile et contre productif, nous sommes clients comme toi, ce genre de déclaration lapidaire et rageuse ne nous fait ni chaud ni froid
[...]
ou faire venir encore une fois le technicien [....]
si tu ne l'as pas déjà fait, revois d'abord ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réseau
Merci de votre réponse, j'ai déjà fait tout ça, malheureusement je vais devoir une nouvelle fois faire venir le technicien
Merci quand même bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réseau
Pour orange sachez que mes voisins commerçants comme moi ne sont pas chez orange et chez eux çà fonctionne moi votre petite phrase me touche car je suis depuis toujours chez orange et je paie 150 euros par mois et j'ai pas envie de changer d'opérateur mais je m'interroge quand je vois que c'est une vrai galère, impossible de travailler correctement
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réseau
re @violette11
tes voisins n'ont pas ta ligne, ligne différente, fonctionnement différent
et la ligne est la même quel que soit l'opérateur, en changer ne changera rien à ton problème, tu auras juste un intermédiaire de plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réseau
Bonjour @violette11,
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
Afin de vous apporter mon aide sur le dysfonctionnement de votre réseau, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !