Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play

Caylat
contributeur
7 458  

Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play

Bonjour,

 

Je suis client Fibre avec une Livebox Play.

Depuis la derière mise à jour du firmware de la Livebox Play en SG30_sip-fr-5.12.13.1, j'ai un problème de résolution DNS avec mon domaine personnel.

Je n'accède plus au domaine caylat.fr.

 

La résolution DNS de ce domaine fonctionne depuis d'autres connexions.

La résolution DNS de ce domaine fonctionne avec les DNS Orange 80.10.246.2, 80.10.246.10 et même avec les vénérables 193.252.19.3 ou 193.252.19.4.

 

Avec 80.10.246.136 ou 81.253.149.6 qui sont non modifiables sur la Livebox Play, cette résolution ne fonctionne pas.

 

Je viens de m'arracher les cheveux avec l'assistance qui m'explique qu'il faut que je change mes serveurs DNS sur mes ordinateurs, ce que je ne souhaite pas car ils sont tous en DHCP et que c'est très bien comme ça.

 

Qui peut réparer cette résolution qui ne fonctionne pas correctement ?

 

Pour information, quels tests menés :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

C:\Users\xxxxxx>nslookup caylat.fr 80.10.246.129
Serveur : dns-abo-static-b.wanadoo.fr
Address: 80.10.246.129

R‚ponse ne faisant pas autorit‚ :
Nom : caylat.fr
Addresses: fe80::21c:c0ff:fe26:5c9d
91.121.107.86

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
C:\Users\xxxxxx>nslookup caylat.fr 80.10.246.136
Serveur : dns-rtc-gpe1-b.wanadoo.fr
Address: 80.10.246.136

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le d‚lai de la requˆte sur dns-rtc-gpe1-b.wanadoo.fr est d‚pass‚.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

C:\Users\xxxxxx>nslookup caylat.fr 81.253.149.6
Serveur : UnKnown
Address: 81.253.149.6

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le d‚lai de la requˆte sur UnKnown est d‚pass‚.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

C:\Users\xxxxxx>nslookup caylat.fr 80.10.246.2
Serveur : dns-abo-static-a.wanadoo.fr
Address: 80.10.246.2

R‚ponse ne faisant pas autorit‚ :
Nom : caylat.fr
Addresses: fe80::21c:c0ff:fe26:5c9d
91.121.107.86

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci d'avance à ceux qui ont les moyens de modifier les serveurs DNS qui ne répondent pas correctement.
--

Caylat


Solutions approuvées
Jack583
contributeur occasionnel
7 441  

Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play

Bonjour,

 

Il s'agit d'un problème qui a répporté depuis jeudi.

En cause un souci de MAJ de serveurs DNS qui serait en cours de résolution chez certains abonnés (notamment chez-moi où tout re-fonctionne depuis ce matin).
Cela ne concerne que les sites hébergés par 1&1 uniquement s’il est accédé par un client Orange.
Effectivement après vérification, le domaine que vous citez est bien enregisré chez 1&1.
Je vous renvoi à ce post très actif où le problème a été traitée de façon très détaillé.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 444  

Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play


@Caylat a écrit :

La résolution DNS de ce domaine fonctionne avec les DNS Orange 80.10.246.2, 80.10.246.10 et même avec les vénérables 193.252.19.3 ou 193.252.19.4.



A mon avis tu as peut-être déja été entendu ma box utilise 81.253.149.9  (soit dns-adsl-gpe3-m.orange.fr) comme DNS primaire et  80.10.246.1 (soit dns-adsl-gpe1-a.wanadoo.fr) comme DNS secondaire.

 

Je suis en Essonne.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jack583
contributeur occasionnel
7 442  

Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play

Bonjour,

 

Il s'agit d'un problème qui a répporté depuis jeudi.

En cause un souci de MAJ de serveurs DNS qui serait en cours de résolution chez certains abonnés (notamment chez-moi où tout re-fonctionne depuis ce matin).
Cela ne concerne que les sites hébergés par 1&1 uniquement s’il est accédé par un client Orange.
Effectivement après vérification, le domaine que vous citez est bien enregisré chez 1&1.
Je vous renvoi à ce post très actif où le problème a été traitée de façon très détaillé.

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 433  

Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play

@Jack583

 

Ton lien plante chez moi, est-ce celui là :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-DNS-Orange-Certains-domaines-inaccessibles... ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jack583
contributeur occasionnel
7 427  

Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play

Merci d'avoir signalé l'erreur. Je viens de corriger le lien qui est désormais valide.

Désolé, en tapant rapidement, j'avais ajouté un point en trop à la fin de l'URL.

Caylat
contributeur
7 415  

Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play

Merci pour vos réponses à tous.
Effectivement, le problème est résolu depuis cet après-midi.

 

Encore une fois, les hotliners ne sont pas au courant des problèmes réportoriés sur le forum... Pas très sérieux :-(

 

--

Caylat

globetrotter
contributeur occasionnel
5 676  

Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play

:cathappy:bonjour esce-que tu pourais me donner la marche à suite pour l 'dns,sur windows.7 cordialement.

mail: *********@orange.fr et grand merci cordialement

 

[EDIT: Merci @globetrotter de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 665  

Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play


@globetrotter a écrit :

:cathappy:bonjour esce-que tu pourais me donner la marche à suite pour l 'dns,sur windows.7


Salut globetrotter

 

Sous Windows 7 (comme sous toutes les versions depuit Vista)

Panneau de configuration

Réseau et Internet > Centre réseau et partage

Modifier les paramètres de la carte (un lien sur le côté gauche de la fenêtre)

Double cliquer sur la carte concernée (ça affiche l'état de la carte)

Propriétés

Sélectionner le protocole TCP/IPv4

Cliquer sur propriétés

 

Dans l'onglet général, sélectionner Utiliser l'adresse du serveur DNS

Un petit conseil tu peux y mettre le DNS qui t'intéresse en DNS1 (et éventuellement l'adresse locale de la Livebox pour le DNS2 si tu souhaites utiliser l'un ou l'autre).

 

Pour info, voici (sous W 10) les écrans que tu vas traverser.

Ce sont les mêmes que sous W 7

Orange_026_08092016_132054.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756232 membres inscrits 🧡

3986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne