Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis client Fibre avec une Livebox Play.
Depuis la derière mise à jour du firmware de la Livebox Play en SG30_sip-fr-5.12.13.1, j'ai un problème de résolution DNS avec mon domaine personnel.
Je n'accède plus au domaine caylat.fr.
La résolution DNS de ce domaine fonctionne depuis d'autres connexions.
La résolution DNS de ce domaine fonctionne avec les DNS Orange 80.10.246.2, 80.10.246.10 et même avec les vénérables 193.252.19.3 ou 193.252.19.4.
Avec 80.10.246.136 ou 81.253.149.6 qui sont non modifiables sur la Livebox Play, cette résolution ne fonctionne pas.
Je viens de m'arracher les cheveux avec l'assistance qui m'explique qu'il faut que je change mes serveurs DNS sur mes ordinateurs, ce que je ne souhaite pas car ils sont tous en DHCP et que c'est très bien comme ça.
Qui peut réparer cette résolution qui ne fonctionne pas correctement ?
Pour information, quels tests menés :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
C:\Users\xxxxxx>nslookup caylat.fr 80.10.246.129
Serveur : dns-abo-static-b.wanadoo.fr
Address: 80.10.246.129
R‚ponse ne faisant pas autorit‚ :
Nom : caylat.fr
Addresses: fe80::21c:c0ff:fe26:5c9d
91.121.107.86
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
C:\Users\xxxxxx>nslookup caylat.fr 80.10.246.136
Serveur : dns-rtc-gpe1-b.wanadoo.fr
Address: 80.10.246.136
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le d‚lai de la requˆte sur dns-rtc-gpe1-b.wanadoo.fr est d‚pass‚.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
C:\Users\xxxxxx>nslookup caylat.fr 81.253.149.6
Serveur : UnKnown
Address: 81.253.149.6
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le d‚lai de la requˆte sur UnKnown est d‚pass‚.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
C:\Users\xxxxxx>nslookup caylat.fr 80.10.246.2
Serveur : dns-abo-static-a.wanadoo.fr
Address: 80.10.246.2
R‚ponse ne faisant pas autorit‚ :
Nom : caylat.fr
Addresses: fe80::21c:c0ff:fe26:5c9d
91.121.107.86
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance à ceux qui ont les moyens de modifier les serveurs DNS qui ne répondent pas correctement.
--
Caylat
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il s'agit d'un problème qui a répporté depuis jeudi.
En cause un souci de MAJ de serveurs DNS qui serait en cours de résolution chez certains abonnés (notamment chez-moi où tout re-fonctionne depuis ce matin).
Cela ne concerne que les sites hébergés par 1&1 uniquement s’il est accédé par un client Orange.
Effectivement après vérification, le domaine que vous citez est bien enregisré chez 1&1.
Je vous renvoi à ce post très actif où le problème a été traitée de façon très détaillé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play
@Caylat a écrit :La résolution DNS de ce domaine fonctionne avec les DNS Orange 80.10.246.2, 80.10.246.10 et même avec les vénérables 193.252.19.3 ou 193.252.19.4.
A mon avis tu as peut-être déja été entendu ma box utilise 81.253.149.9 (soit dns-adsl-gpe3-m.orange.fr) comme DNS primaire et 80.10.246.1 (soit dns-adsl-gpe1-a.wanadoo.fr) comme DNS secondaire.
Je suis en Essonne.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il s'agit d'un problème qui a répporté depuis jeudi.
En cause un souci de MAJ de serveurs DNS qui serait en cours de résolution chez certains abonnés (notamment chez-moi où tout re-fonctionne depuis ce matin).
Cela ne concerne que les sites hébergés par 1&1 uniquement s’il est accédé par un client Orange.
Effectivement après vérification, le domaine que vous citez est bien enregisré chez 1&1.
Je vous renvoi à ce post très actif où le problème a été traitée de façon très détaillé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play
Ton lien plante chez moi, est-ce celui là :
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play
Merci d'avoir signalé l'erreur. Je viens de corriger le lien qui est désormais valide.
Désolé, en tapant rapidement, j'avais ajouté un point en trop à la fin de l'URL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play
Merci pour vos réponses à tous.
Effectivement, le problème est résolu depuis cet après-midi.
Encore une fois, les hotliners ne sont pas au courant des problèmes réportoriés sur le forum... Pas très sérieux :-(
--
Caylat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play
:cathappy:bonjour esce-que tu pourais me donner la marche à suite pour l 'dns,sur windows.7 cordialement.
mail: *********@orange.fr et grand merci cordialement
[EDIT: Merci @globetrotter de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de résolution DNS avec les serveurs inscrits en dur dans la Livebox Play
@globetrotter a écrit ::cathappy:bonjour esce-que tu pourais me donner la marche à suite pour l 'dns,sur windows.7
Salut globetrotter
Sous Windows 7 (comme sous toutes les versions depuit Vista)
Panneau de configuration
Réseau et Internet > Centre réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte (un lien sur le côté gauche de la fenêtre)
Double cliquer sur la carte concernée (ça affiche l'état de la carte)
Propriétés
Sélectionner le protocole TCP/IPv4
Cliquer sur propriétés
Dans l'onglet général, sélectionner Utiliser l'adresse du serveur DNS
Un petit conseil tu peux y mettre le DNS qui t'intéresse en DNS1 (et éventuellement l'adresse locale de la Livebox pour le DNS2 si tu souhaites utiliser l'un ou l'autre).
Pour info, voici (sous W 10) les écrans que tu vas traverser.
Ce sont les mêmes que sous W 7
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/11/2022 21h53 | |||
05/12/2021 18h00 | |||
24/10/2022 15h45 | |||
02/05/2023 11h22 | |||
04/05/2023 11h16 |