Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de reconnaissance wifi sur répéteur Netgear, TP-Link et imprimante HP air-print.

JSN54
contributeur
933  

Problème de reconnaissance wifi sur répéteur Netgear, TP-Link et imprimante HP air-print.

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une livebox 4, ce qui veut dire paramétrer tous mes appareils possédant le wifi.

Il m'est impossible d'utiliser le wifi sur mes répéteurs et sur mon imprimante, mon imac ne la reconnait plus (inactive).

A savoir que tous mes appareils fonctionnaient correctement avec mon ancienne livebox et que je suis repassé  sur celle-ci ce matin et que tout est revenu à la normal.( c'est à dire choix de la livebox, mot de passe, réinitialiser les répéteurs et les reparamétrer, idem pour l'imprimante).

Quelqu'un sait 'il si il y à une manipulation à faire sur le logiciel de la livebox?

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
HiSpeed
super fan
super fan
920  

Re: Problème de reconnaissance wifi sur répéteur Netgear, TP-Link et imprimante HP air-print.

Bonjour @JSN54

Dans la Box, il faut donner 2 SSID différents pour le 2.4GHz et le 5GHz, ne pas masquer ces SSId et ne pas faire de filtrage MAC...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Problème de reconnaissance wifi sur répéteur Netgear, TP-Link et imprimante HP air-print.

Bonsoir @JSN54

En complément de @HiSpeed pour la séparation des 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz si c'est un changement de BOX il y a de grandes chances, à cause de la sauvegarde automatique, que le SSID ainsi que la clé WIFI soient les mêmes que l'ancienne, ce qui veut dire que tout ce qui inscrit sur l'étiquette de la livebox n'est plus valable.

Vérifies ce point également.

Si on cherche un peu on finit par trouver

JSN54
contributeur
862  

Bonjour,

Mon épouse ayant absolument besoin d'une connexion à internet pour son travail, j'essairais ce soir seulement sur mon imprimante et je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782287 membres inscrits 🧡

1529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne