Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de renouvellement IP

Casymir
contributeur
1 402  

Problème de renouvellement IP

Bonjour,

 

Je suis actuellement dans l'impossibilité d'accéder à certains services web.

Aprés investigation il semble que j'ai la chance d'avoir hérité d'une adresse IP blacklistée par ces même services et ce sans raison apparente.

 

J'ai tenté de redémarrer ma box à plusieurs reprises, mais comble du bonheur, celles ci est toujours avec cette même IP.

Bref impossible d'accéder à mes services.

 

L'arrêt et le redémarrage après quelques minutes de la box ne suffit-il pas normalement à se voir attribuer une nouvelle adresse ? Faut-il effectuer une autre manipulation ?

 

Merci d'avance.

 

 


Solutions approuvées
1 327  

Re : Problème de renouvellement IP

Bonjour,

 

Il suffit generalement de demander poliment au contact du site de déblacklister l'IP parce que vous etes victime d'un "IP spoofing". Ca marche relativement bien. Au pire le contact va vous renvoyer vers un service externe qui gere une blacklist et auquel tout est sous-traité.

 

bonne soirée

Eric.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Bigbernie
fan
fan
1 383  

Re : Problème de renouvellement IP

Drole de truc Casimir   ( mignon Casimir n'est ce pas !)

 

Il est impossible de changer "normalement" son adresse IP publique car elle est attribuee dans ce cas ici par Orange.

Mais par contre tu peux envisagee une methode utilisee par de nombreux enquiquineurs.

Passer par un Proxy. Dans ce cas c'est l'adresse IP du proxy qui apparaitra.

Des logiciels donc pour anonymiser ton adresse IP future

 

Hotspot shield

Ultra surf

 

Ca ne marche que sous windows.

A +

 

Casymir
contributeur
1 377  

Re : Problème de renouvellement IP

Je confirme que ne plus pouvoir accéder à un site du jour au lendemain (et que cela fonctionne d'ailleurs en passant par un vpn) a de quoi interroger car je ne vois pas la raison et je trouve ça étrange.

 

Plus d'accés possible au Playstation Network qui renvoit systématiquement une erreur.

Access Denied

You don't have permission to access "http://auth.api.sonyentertainmentnetwork.com/2.0/signout?" on this server.
Reference #18.d3a03451.1460745360.33fe9e82

Et à travers un VPN miracle aucun soucis...

 

 

Bigbernie
fan
fan
1 365  

Re : Problème de renouvellement IP

Ah d'accord

 

Tu as donc tente avec un VPN. Ce qui montre une certaine connaissance informatique. AMHA quelqu'un a du utiliser  frauduleusement ton IP, soit sciemment soit pas hasard et s'est fait bannir en voulant utiliser un jeu copié.

C'est toute une science de faire croire a une plate forme proprietaire qu'un jeu est legal alors qu'il ne l'est pas.

 

Je ne vois que cela  dans ton cas.

 

Mais comme tu as trouve une solution tant mieux.

Bon amusement.

 

 

1 328  

Re : Problème de renouvellement IP

Bonjour,

 

Il suffit generalement de demander poliment au contact du site de déblacklister l'IP parce que vous etes victime d'un "IP spoofing". Ca marche relativement bien. Au pire le contact va vous renvoyer vers un service externe qui gere une blacklist et auquel tout est sous-traité.

 

bonne soirée

Eric.

Casymir
contributeur
1 266  

Re : Problème de renouvellement IP

Bonjour,

 

En effet, après plusieurs échanges avec leurs service, retour à la normal.

 

La vérification des machines sur mon réseau n'a pas mit en évidence de logiciels malveillants, donc aucune idée de ce qui a provoqué la chose au final.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne