- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de routage vers les serveurs League of Le...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de routage vers les serveurs League of Legends
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de routage vers les serveurs League of Legends
A la suite d'une absence de 2 mois loin de mon ordinateur, j'ai essayé de lancer le jeu League of Legends mais il semblerait qu'il y ait un problème de liaison entre mon ordinateur et les serveurs de Riot Games, c'est tout du moins ce que le support m'a dit.
Ci-joint les photos des messages d'erreurs que j'ai lors d'essais de téléchargement du jeu League of Legends et lors de mes essais précédents pour me connecter à mon compte, ainsi que les messages du support.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de routage vers les serveurs League of Legends
Bonjour @Mars10,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de routage vers les serveurs League of Legends
Bonjour, je vous ai transmis par message privé les informations que vous m'avez demandées.
En attente de votre réponse, bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de routage vers les serveurs League of Legends
Bonjour @Mars10,
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.
Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si vous rencontrez toujours les memes difficultés de connexion à votre jeu ?
Je reste disponible pour vous accompagner.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de routage vers les serveurs League of Legends
Je reviens vers vous pour vous annoncer que je viens de lancer une action à distance sur votre Livebox.
En effet, je viens de renouveler l'adresse IP de votre Livebox.
Pouvez-vous me faire un retour ?
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de routage vers les serveurs League of Legends
Bonjour, absolument.
Je reviens vers vous car il n'y a eu aucun changement concernant ma connexion aux serveurs du jeu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de routage vers les serveurs League of Legends
Je vous remercie pour votre retour.
Rencontrez-vous cette difficulté uniquement sur ce jeu ?
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de routage vers les serveurs League of Legends
Oui absolument, tous mes autres jeux, applications, logiciels, etc. ne sont pas affectés par un problème similaire. C'est à n'y rien comprendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de routage vers les serveurs League of Legends
Je vous remercie du retour @Mars10,
Les autres jeux de ce même éditeur fonctionnent bien ?
1️⃣ Dans un premier temps, je vous invite à réaliser un test de débit depuis votre PC.
Pour plus de fiabilité, assurez-vous de le faire avec un câble. Pour des résultats au top, suivez cette check-list.
✅ Avec un câble Ethernet de catégorie 5e minimum
✅ Désactiver le Wifi de la Livebox
✅ Éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ Télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ Lancer l'application Speedtest
✅ Sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
✅ Envoyez-nous une capture de l'intégralité de votre écran
2️⃣ Ensuite, je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur de jeu concerné.
À nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP du serveur, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit toujours fait en Ethernet, en étant directement branché à votre Livebox (sans équipement intermédiaire) et avec aucun autre équipement connectés :
💠 Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
💠 Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
3️⃣ Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page : https://oran.ge/3igHplk
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassée". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
4️⃣ En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "État de connexion".
Je vous invite à nous transmettre les résultats par message privé, je vous remets le bouton ci-dessous.
🤠 On vous laisse le temps d’effectuer les démarches. Nous analyserons les résultats obtenus ensemble. Par avance merci pour votre contribution.
On est là pour vous aider si besoin. 🤝🏻
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de routage vers les serveurs League of Legends
Bonjour @Mars10,
Avez-vous eu le temps de prendre connaissance de notre message de mardi et de réaliser les manipulations ?
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !