Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de routing sur des serveurs UK (gmchosting)

Ushuala
contributeur
465  

Problème de routing sur des serveurs UK (gmchosting)

Bonjour,

Je joue à Rust sur un serveur UK et il m'arrive très régulièrement d'avoir +80 ping alors que sur le papier, le serveur en lui même n'a pas de problème (aucun ami ne lag), je suis fibré etc... Le +80 ping est stable pendant plusieurs heures et va de façon aléatoire redescendre à 20 ping stable pendant plusieurs heures aussi.

Capture d'écran 2025-08-12 223704.pngCapture d'écran 2025-08-12 223618.png

J'ai essayé d'utiliser un logiciel (GearUp) qui permet de réduire le lag en changeant le routing et je passe bien instantanément de 80 ping à 35... Sauf que ça m'ennuie de devoir payer un logiciel tier en plus pour pouvoir me connecter à un serveur si proche.

Auriez-vous une solution svp ? Si oui, je veux bien toutes les étapes pour régler ça (je suis nul en réseau) ! 

Merci et bonne soirée 

7 RÉPONSES 7
Dibalam
star
star
446  

Re: Problème de routing sur des serveurs UK (gmchosting)

Bonjour @Ushuala 

Le ping s'affole ligne 13 dans un serveur US de GMCHOSTING LLC localisé à Dallas 

Donc à part contacter le support de ton jeu...🤔

Sinon:  ping ligne 1 de 5 ms à ta livebox: déjà connecte ton terminal de jeu avec un câble ethernet direct sur ta livebox et ça ira mieux...!

juste
star
star
400  

Bonjour @Ushuala 

J'ai fait un tracert sur main.rustoria.uk  et c'est OK , sur ton tracert on voit le saut 12 est égale au saut 14 et entre les deux il y a le saut 13 qui est bizarre et que je ne comprends pas .

Si c'est possible , faire essai avec un autre ordinateur chez toi pour regarder si tu as le même tracert et tu pourrais aussi essayer en changeant ton adresse IP WAN .

Cordialement .

Ushuala
contributeur
308  

Bonsoir @Dibalam,

Je ne pense pas que le ping sur 208.103.169.4 soit réellement aux US puisque pour le peu que je me suis connecté aujourd'hui, j'avais seulement 20 de ping et le tracert indique toujours un chemin vers 208.103.169.4 (cf screen).

Pour ce qui est de la connexion ethernet, malheureusement ce n'est pas possible, je ne suis pas chez moi donc faire un trou dans le sol pour passer un cable ou faire passer un cable sur plusieurs étages n'est pas possible

Capture d'écran 2025-08-14 020025.png
Bonsoir @juste,

J'ai pas eu de latences aujourd'hui donc je n'ai pas pu tester avec une autre connexion/pc, je réessayerai demain (le problème revient toujours à un moment )

Dibalam
star
star
261  

Re @Ushuala 

La géolocalisation de l'adresse IP 208.103.169.4 retourne une localisation à Dallas via plusieurs sites de géolocalisation

Par exemple:

tracert UK.jpg

Possible que les bases de données ne soient pas à jour

J'ai constaté comme toi des écarts de ping sur essais tracert sur la ligne concernant cette IP

Dans tous les cas le ping s'affole dans un serveur au-delà des serveurs orange sur le routage, et c'est bien chez GMCHOSTING que ça se passe. Orange n'y est donc pour rien et on pourra peu dans ce forum d'entraide orange. A voir plutôt côté support du jeu ou dans un forum jeu concerné.

Ethernet pas possible: dommage pour toi pour la performance de ta connexion...

Ushuala
contributeur
238  

Re @Dibalam,

Ok je vois. Le fait d'avoir moins de ping en utilisant un logiciel qui "optimise les nodes" changerait la façon dont gmchosting gère ma connexion à ses serveurs, plutôt que comment orange me permet d'y arriver ? (Désolé c'est un peu brouillon ahah)

Merci pour tes retours en tout cas ! J'pense que j'suis condamné à lag sur ces serveurs, les admins ont pour seule réponse "ah oui on a déjà eu des retours de problème avec Orange" et ça s'arrête là...

Dibalam
star
star
231  

Re @Ushuala 

@Ushuala  a écrit :

... les admins ont pour seule réponse "ah oui on a déjà eu des retours de problème avec Orange" et ça s'arrête là...

...de l'art de refiler la patate chaude... Trop facile. C'est pourtant dans les serveur de Gmchosting que ça foire. Peut-être serveurs saturés par moment...🤔

Ushuala
contributeur
144  

Hello,

Après plusieurs discussions avec le support du jeu, le problème vient bien du routing, mais ni Orange ni eux ne pourraient y faire grand chose...

Les packets feraient chez moi (Nord de la France) -> Paris -> Espagne (gmchosting-global-ddos-router 208.103.169.253) -> Londres (lon-gmchosting-ddos-router 208.103.169.4)

Au moins on est sûr que le packet ne part pas aux US, mais par contre le detour vers l'Espagne serait la cause du ping... Que eux ne pourraient pas non plus corriger. Je réessayerai de faire des tracerts aux moment où je n'ai pas de problème de connexion à leurs serveurs, voir ce qui change, mais en attendant je vais probablement devoir passer par un VPN

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795471 membres inscrits 🧡

4888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne