Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de stabilité sur League of Legends depuis travaux réseaux

Lerossignol
contributeur occasionnel
291  

Problème de stabilité sur League of Legends depuis travaux réseaux

Bonjour à tous,

Suite à des travaux sur le réseau Orange fin janvier, j'ai des gros problèmes de stabilité sur League of Legends malgré un ping relativement faible (17 ms en jeu). Là j'ai toujours un ping faible (qui fluctue jusqu'à 30ms) mais une sensation de jouer avec 200ms et des inputs qui ne sont pas pris en compte en jeu.

J'ai remplacé ma livebox sans résultats. 

J'ai contacté Riot qui ont diagnostiqué un problème de routage server.

Capture d'écran 2025-03-12 221704.png

Ayant vu un post similaire récent sur le forum (mais pas avec les mêmes symptômes donc je ne sais pas s'il s'agit du même problème), je vous partage ci-dessous les résultats de la requête demandée dans ce dernier :

Capture d'écran 2025-03-12 221531.png

Capture d'écran 2025-03-12 221747.png

Je précise que je joue régulièrement depuis quasiment 4 ans et tout se passait bien, je n'ai eu que de rares problèmes d'internet et était très satisfait. 

Sauf que depuis ce fameux message du dimanche 26 janvier 2025 : "Des travaux dans votre quartier peuvent perturber votre accès internet demain entre 08h et 16h. Nous sommes désolés pour la gêne occasionée.", je n'ai jamais réussi à retrouver la stabilité que j'avais avant.

J'ai appelé 3 fois le 3900 sans résultats probants.

Merci par avance pour votre aide, j'essaie de comprendre ce qui aurait pu changer le 27 janvier 2025 suite aux travaux réseaux. Ou bien c'est une mauvaise coincidence et le problème est ailleurs

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
144  

Re: Problème de stabilité sur League of Legends depuis travaux réseaux

salut @Lerossignol 

@juste 

tu vois clairement que les valeurs s'envolent au niveau du routeur qu'on a déjà identifié

et là, vu qu'il est bien au delà du réseau orange, il n'y a pas grand chose à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
260  

salut @Lerossignol 

plutôt une coincidence puisque jusqu'au serveur opentransit (193.251.128.238), tes valeurs sont cohérentes

bien évidemment, la réponse de l'éditeur est classique et préformatée, "ce n'est pas moi mais le FAI", ben voyons

@PhilDur  saura mieux expliquer que moi tout ce qui se joue (si je peux me permettre) dans ce genre de liaison

et il serait intéressant de faire un traceroute au moment des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
246  

Bonjour @Lerossignol 

En complément de @fredolerouge 

3ms pour atteindre ta Livebox c'est déjà trop sur le premier saut , tu n'es pas en liaison directe ethernet box carte réseau !!

Cordialement .

Lerossignol
contributeur occasionnel
223  

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retours.

J'ai fait les tests en wifi ce qui peut expliquer les 3ms pour atteindre la livebox.

Je vous partage les tests que j'avais fait à la demande du support Riot lors d'une partie  :

162.249.72.1.png185.40.65.1.png

Je vais relancer un tracert et un ping test avec les 2 adresses confirmées par Riot.

Merci encore pour votre aide,

Lerossignol
contributeur occasionnel
212  

Voici les résultats faits ce midi :

Capture d'écran 2025-03-13 133734.pngCapture d'écran 2025-03-13 133144.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
190  

re @Lerossignol 

@juste 

seuls les tracert sont importants, ils permettent de voir où se situe le ralentissement, si tu es toujours en wifi, rien d'anormal a priori

il faudrait faire un test quand tu as des ralentissements

Lerossignol
contributeur occasionnel
177  

J'ai lancé une partie pour voir et j'ai été déconnecté environ 10 secondes pendant cette dernière.

Capture d'écran 2025-03-13 182232.png

J'ai essayé dès que j'avais des ralentissements de lancer le tracert.

Ils sont souvent trop succints (le temps que je lance le tracert ça revient à la normale) :

Capture d'écran 2025-03-13 184000.png

Capture d'écran 2025-03-13 184446.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
145  

salut @Lerossignol 

@juste 

tu vois clairement que les valeurs s'envolent au niveau du routeur qu'on a déjà identifié

et là, vu qu'il est bien au delà du réseau orange, il n'y a pas grand chose à faire

Lerossignol
contributeur occasionnel
111  

Bonjour à tous,

Merci encore pour votre aide et vos retours.

J'aimerai juste vérifier un dernier point, l'adresse https://193.251.128.238/ correspond à quoi ?

Car on peut voir un ping élevé vers cette adresse comme le montre mes derniers screenshots.

Cdt,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
107  

salut @Lerossignol 

c'est un des routeurs que tu traverses pour atteindre le serveur du jeu, et il semble un tantinet encombré

tu peux avoir une belle autoroute sur laquelle tu roules bien, mais si la bretelle d'accès est saturée, tu vas forcément perdre du temps

j'ai trouvé des infos contradictoires sur son appartenance, certaines indiquant orange, d'autres non

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781745 membres inscrits 🧡

1948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne