Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook

Philippe38
contributeur occasionnel
1 433  

Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook

Bonjour,

Depuis le 23/08 je ne reçois plus mes mails dans outlook.

Quand je fais "Envoyer/recevoir" j'ai le message suivant:


La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxx@orange.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxx@orange.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

 

Je n'ai rien changé dans ma configuration.

Je suis en serveur IMAP avec le port 993

Si je lance un test à partir de la fenêtre "paramètres du compte" / "Tester les paramètres du compte", j'ai le message suivant.

Connexion au serveur de courrier entrant (IMAP): Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur.

 

Le compte de messagerie de mon épouse qui est en POP fonctionne très bien.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook

Bonjour @Philippe38 

 

IMAP 993 : OK

Et le reste ?

Authentification SSL/TLS

Mot de passe normal

Philippe38
contributeur occasionnel
1 388  

Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook

Bonjour,

SSL oui

mdp ok

juste
star
star
1 365  

Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook

Bonjour @Philippe38 @jyjo29 @juste 

Si POP ok sur l ' ordi de l ' épouse 

Faire essai avec POP à la place de IMAP avec port 995 ( courrier entrant )

Il est préférable de choisir IMAP mais peut-être qu ' il est en panne puis remettre comme avant quand tout sera OK .

 

Cordialement .

 

Philippe38
contributeur occasionnel
1 341  

Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook

Bonjour @juste 

Merci pour ton retour.

Par contre je ne peux pas modifier mon compte; IMAP est grisé et je ne peux donc pas le remplacer par POP.

Je pense qu'il faut créer un autre compte?

Par contre est-ce que je peux prendre les mêmes paramètres, à savoir adresse mail, mdp????

 

Merci

juste
star
star
1 303  

Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook

Bonjour @Philippe38 @juste 

Il faut casser et recréer ta messagerie puis choisir POP et reprendre les paramètres de ta messagerie ( mail MDP ..) avec Outlook ..

 

Cordialement .

Philippe38
contributeur occasionnel
1 280  

Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook

Bonsoir,

En fait, c'est ce que j'ai fait. Pour l'instant j'ai laissé mon 1er compte en IMAP, j'ai exporté mes mails et j'ai créé un nouveau compte en POP, je fais le test qui est OK par contre je ne reçois pas mes mails!

J'ai modifié au niveau du DNS. J'ai décoché DNS auto et forcé sur le DNS Google. Et là ça fonctionne..

Je pense qu'il doit y avoir un problème avec le serveur DNS .

J'ai fait un ping du site orange.fr et ça fonctionne.

 

Je vais contacter ORANGE pour qu'il regarde de leur côté.

 

Par contre, depuis que j'ai fait ces modifications, je ne reçois plus les mails sur la messagerie de mon mobile!!!!

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 240  

Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook

Bonjour @Philippe38 

Avez-vous toujours besoin d'assistance ou avez-vous pu contacter notre assistance technique?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Philippe38
contributeur occasionnel
1 219  

Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook

Bonjour,

Je n'ai pas contacté l'assistance technique. Qui contacter?

 

Merci

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
1 189  

Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook

Bonjour @Philippe38,

Afin de vous apporter mon aide concernant vos mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne