- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de synchronisation des dossiers avec Outl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de synchronisation des dossiers avec Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook
Bonjour,
Depuis le 23/08 je ne reçois plus mes mails dans outlook.
Quand je fais "Envoyer/recevoir" j'ai le message suivant:
La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxx@orange.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxx@orange.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »
Je n'ai rien changé dans ma configuration.
Je suis en serveur IMAP avec le port 993
Si je lance un test à partir de la fenêtre "paramètres du compte" / "Tester les paramètres du compte", j'ai le message suivant.
Connexion au serveur de courrier entrant (IMAP): Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur.
Le compte de messagerie de mon épouse qui est en POP fonctionne très bien.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook
Bonjour,
SSL oui
mdp ok
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook
Bonjour @Philippe38 @jyjo29 @juste
Si POP ok sur l ' ordi de l ' épouse
Faire essai avec POP à la place de IMAP avec port 995 ( courrier entrant )
Il est préférable de choisir IMAP mais peut-être qu ' il est en panne puis remettre comme avant quand tout sera OK .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook
Bonjour @juste
Merci pour ton retour.
Par contre je ne peux pas modifier mon compte; IMAP est grisé et je ne peux donc pas le remplacer par POP.
Je pense qu'il faut créer un autre compte?
Par contre est-ce que je peux prendre les mêmes paramètres, à savoir adresse mail, mdp????
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook
Bonjour @Philippe38 @juste
Il faut casser et recréer ta messagerie puis choisir POP et reprendre les paramètres de ta messagerie ( mail MDP ..) avec Outlook ..
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook
Bonsoir,
En fait, c'est ce que j'ai fait. Pour l'instant j'ai laissé mon 1er compte en IMAP, j'ai exporté mes mails et j'ai créé un nouveau compte en POP, je fais le test qui est OK par contre je ne reçois pas mes mails!
J'ai modifié au niveau du DNS. J'ai décoché DNS auto et forcé sur le DNS Google. Et là ça fonctionne..
Je pense qu'il doit y avoir un problème avec le serveur DNS .
J'ai fait un ping du site orange.fr et ça fonctionne.
Je vais contacter ORANGE pour qu'il regarde de leur côté.
Par contre, depuis que j'ai fait ces modifications, je ne reçois plus les mails sur la messagerie de mon mobile!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook
Bonjour @Philippe38
Avez-vous toujours besoin d'assistance ou avez-vous pu contacter notre assistance technique?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook
Bonjour,
Je n'ai pas contacté l'assistance technique. Qui contacter?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation des dossiers avec Outlook
Bonjour @Philippe38,
Afin de vous apporter mon aide concernant vos mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !