- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de synchronisation internet/Coupures inte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de synchronisation internet/Coupures intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchronisation internet/Coupures intempestives
Bonjour,
Depuis cet hiver, j'ai l'impression d'avoir ma connection internet branchée sur une guirlande ; des déconnections à tout moment, parfois pendant plusieurs jours, le @ de la livebox se mettant à cligner rouge et rapidement.
A l'aide de l'outil d'assistance livebox, les codes d'erreurs qui reviennt sont :
1044 5002 1100
1044 6002 1100
Correspondant à l'étape de la synchronisation ADSL.
J'ai fais tout ce que me disait l'assistant, j'ai fais aussi des recherches sur le forum, tout essayé et rien n'y fait.
A noter qu'avant chaque déconnection et reconnection, la livebox émet comme un gros CLAC.
Mon installation est identique à celle de l'époque où ca marchait très bien.
En vous remerciant par avance,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation internet/Coupures intempestives
salut @Kadrik
les codes que tu donnes ne sont interprétables que par l'assistance téléphonique
Par contre, pertes de synchro et "clac", c'est un relais qui bascule lors de la perte de synchro
L'installation domestique contenant des éléments éelctroniques qui vieillissent, commences par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box pour envisager un éventuel échange
Au passage, logiciel assistance orange et par extension tous les logiciels orange (sauf l'anti virus si tu t'en sers), en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1