Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation livebox Play

Tokkio89
contributeur occasionnel
944  

Problème de synchronisation livebox Play

Bonjour, depuis deux jours, j'ai de très nombreuses pertes de synchro avec ma livebox play (+ de 10/jours). J'ai contacté le support ce jour: après test de ma ligne, il y'aurait un défaut de branchement sur la partie domestique de mon installation. Le test de ligne a été effectué avec seulement la livebox de branché ( je n'ai que ça de brancher sur mes prises tel) ainsi qu'avec la livebox débranché.
Le conseiller m'a alors proposer de faire intervenir un technicien.
Avant de partir travailler, j'ai brancher ma livebox sur la prise DTI test pour voir ce que cela donné: la livebox s'est synchronisé nikel. Ce soir en rentrant, reprise des desynchronisations: 4 en 2h ... Avez vous des solutions à me proposer svp?
26 RÉPONSES 26
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

salut @Tokkio89

 

si tu as des pertes de synchro et que l'assistance te signale que cela est du à la partie domestique, il y a quelques manipulations à faire por régler ça

 

pour commencer, si tu as une prise DTI, connectes y la box, sinon, si tu as plusieurs lignes et prises téléphoniques dans ton habitation débranches toutes celle qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, fais ceci :

- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

 

une fois chose faite, si le problème persiste, l'installation domestique étant propre, ce sera soit du à la box, soit à la ligne

 

ce qui reste suprenant, c'est que même sur le DTI, tu continues à en avoir, mais ça, ce sera pour la seconde partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tokkio89
contributeur occasionnel
906  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

J'ai une prise DTI test, j'ai branché la livebox avec le filtre et ensuite avec un câble rj11/T, tjr des problèmes de synchronisation même si j'ai eu 4h sans problème.
Tokkio89
contributeur occasionnel
886  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

Bon sur la prise dti test, internet n'a quasiment pas fonctionner pendant 24h puis nikel pendant 3 jours et aujourd'hui rebelotte, perte de synchronisation toutes les 5minutes.
mrbobo83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

Si tu as bien utilisé la prise DTI et que tes problèmes sont toujours présent, tu dois contacter l'assistance au 3900. Le problème a l'air de venir de l'extérieur et Orange est responsable jusqu'à ta prise DTI.

 

Explique bien au conseillé que tu as effectué tes test sur la DTI directement, cela éloignera donc le fait que tu as un soucis domestique (même si cela peut être le cas mais tu pourra t'en occuper dans un second temps).

 

Il faudrait qu'ils mettent ta ligne sous surveillance pendant que tu as ta box sur la DTI, ils seront fixés...

Tokkio89
contributeur occasionnel
867  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

Ils me re proposent la venu d'un technicien avec déplacement a ma charge. Même en leurs disant que le problème persiste avec la box sur dti test. Le problème ne venant pas ( en ce moment ) de mon installation domestique, je ne comprend pas pourquoi je devrait payer. Pouvez vous m'expliquer? J'ai déjà du payer le déplacement lors de mon déménagement il y'a un an. Je ne vais pas payer 70€ En plus tt les ans...
Tokkio89
contributeur occasionnel
863  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

Et lorsque je demande pourquoi je dois régler le déplacement , il me répond car le problème est proche de mon installation ou sur le câblage entre le dti et le réseau extérieur... Payer si ce sont les câblages dans ma maison qui ne marche pas ok, mais payer car le problème est proche de chez moi donc pas chez moi, c'est la meilleure...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

salut @Tokkio89

 

si le problème ne se situe pas dans ton habitation, tu n'auras rien à payer

 

il faut simplement être vigilant et faire une réclamation en cas de facturation indue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tokkio89
contributeur occasionnel
856  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

Ce n'est pas ce qu'écrit le mr du support orange. Mais de toute façon, même en me désabonnant j'aurais le même soucis avec mon nouveau FAI... Donc bloquer... Merci pour votre aide, je vais le faire intervenir, et si le problème viens de l'extérieur, je ferais une réclamation. Après, je verais si je reste chez orange, n'étant plus engager. Merci pour vos messages d'aide, je vous tiens informer .
aerotech
star
star
834  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

Bonjour,

 

Vous pouvez etre facturé si le probleme vient du cable de desserte exterieure. Celui qui relie le boitier exterieur de raccordement jusqu'a votre DTI.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne