- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de synchronisation livebox Play
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de synchronisation livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchronisation livebox Play
Le conseiller m'a alors proposer de faire intervenir un technicien.
Avant de partir travailler, j'ai brancher ma livebox sur la prise DTI test pour voir ce que cela donné: la livebox s'est synchronisé nikel. Ce soir en rentrant, reprise des desynchronisations: 4 en 2h ... Avez vous des solutions à me proposer svp?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation livebox Play
salut @Tokkio89
si tu as des pertes de synchro et que l'assistance te signale que cela est du à la partie domestique, il y a quelques manipulations à faire por régler ça
pour commencer, si tu as une prise DTI, connectes y la box, sinon, si tu as plusieurs lignes et prises téléphoniques dans ton habitation débranches toutes celle qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
une fois chose faite, si le problème persiste, l'installation domestique étant propre, ce sera soit du à la box, soit à la ligne
ce qui reste suprenant, c'est que même sur le DTI, tu continues à en avoir, mais ça, ce sera pour la seconde partie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation livebox Play
Si tu as bien utilisé la prise DTI et que tes problèmes sont toujours présent, tu dois contacter l'assistance au 3900. Le problème a l'air de venir de l'extérieur et Orange est responsable jusqu'à ta prise DTI.
Explique bien au conseillé que tu as effectué tes test sur la DTI directement, cela éloignera donc le fait que tu as un soucis domestique (même si cela peut être le cas mais tu pourra t'en occuper dans un second temps).
Il faudrait qu'ils mettent ta ligne sous surveillance pendant que tu as ta box sur la DTI, ils seront fixés...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation livebox Play
salut @Tokkio89
si le problème ne se situe pas dans ton habitation, tu n'auras rien à payer
il faut simplement être vigilant et faire une réclamation en cas de facturation indue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation livebox Play
Bonjour,
Vous pouvez etre facturé si le probleme vient du cable de desserte exterieure. Celui qui relie le boitier exterieur de raccordement jusqu'a votre DTI.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange