- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de synchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchronisation
Bonjour depuis quelque jour ma connexion c'est affaibli.
Avant j'étais en 1500kbit/s et 22000kbit/
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 26 août 2023, 20 h 27 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 21 h 10 m 15 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 538 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 14231 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
J'aimerai que ma connexion reviennent comme avant
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation
salut @Pierre244
pourquoi un redémarrage récent ?
est-il de ton fait ou est-ce la box qui a redémarré ?
et il manque la partie éligibilité de la ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et bien que ta marge au bruit soit normale en VDSL, tu as des secondes erronées, pas normal
un peu de "ménage" sur la desserte domestique (si tu ne l'as pas déjà fgait, devrait arranger les choses
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box (en lus de l'éligibilité)
si tu as une prise DTI, ce qui n'est ni obligatoire ni systématique, connectes y la box et redonnes nous ses valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge et merci pour ta réponse
tout d'abord le redémarrage récent est du aux orages qu'il y a eu dans ma région et le redémarrage était intentionnelle. Ma ligne est éligible a la vdsl2
Concernant le reste je me suis fait installé ma live box par orange a mon domicile. Donc je ne pense pas qu'il y est de problème avec sa. En tout cas merci pour ta reponce
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Pierre244
ce ne sont pas ces données dont on a besoin, mais le résultat des données d'éligibilité factuelles et opposables, à savoir nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne
et fais les manipulations demandées, que tu te sois fait installer la box par orange ou pas, ta desserte domestique peut avoir un souci quand même
les techniciens se contentent de brancher, et si ça fonctionne, ça s'arrête là
(ah ces orages, chez moi ces derniers jours c'est impressionnant aussi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse @fredolerouge
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 13.76dB, vous donnant accès à un débit théorique de 30,2 Mb/s en VDSL2 et 17,5 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur EGL24, mesure un total de 1190 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (1190 m).
Je sais pas ci c'est donné te seront utile ou nom
Et concernant ma desserte domestique je viens de vérifié mais rien n'a signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Pierre244
bon avec ça au moins c'est clair et factuel
la bonne nouvelle, tu as une ligne en 0,6 , la mauvaise, elle est longue, à la limite de l'éligibilité VDSL (1200 mètres)
et vérifier ne veut rien dire, il faut faire tout ce qui est indiqué, sinon le doute subsistera
combien de prises téléphone ?
filtre changé/nécessaire ?
balise RC 3 pattes ? virée ? 2 pattes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai qu'une prise téléphonique puis j'ai retiré le filtre ADSL et j'ai retiré la balise RC mais les valeurs de ma box reste toujours faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Pierre244
ok mais balise RC 2 pattes ou 3 pattes ?
si c'est une 2 pattes il ne fallait surtout pas la retirer
et comme je te l'ai dit, tu es en limite d'éligibilité du VDSL, pas certain que la section de 6/10 soit suffisante pour compenser sa longueur
parfois un retour en ADSL est préférable pour un débit similaire
sinon, 3900 pour tester la ligne et la box, sans garantie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La balise était une 3 pattes et j'ai déjà appeler avant ma ligne avait un problème mais ils sont venu la réparée il y a 2 j depuis plus rien surtout que normalement y aurai du avoir un technicien qui aurait du venir chez moi pour regarder la box etc mais orange on annuler le rendez-vous car quand j'allume ma box les 10 première minute le réseaux orange et non détécté puis ensuite le réseaux est détecté mais le débit et vraiment faible donc qu'en orange voient que le réseaux est revenus ils annulent le rendez-vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Pierre244
alors insiste au 3900 mais cette fois ci tu dis "réclamation"