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Problème de synchronisation
- type de modem :
livebox plate à coin coupé noire
- état du voyant "@" ou "i" (sur livebox Play) :
Le voyant "i" clignote rapidement (je pense) mais lorsque je rentre l'identifiant et le MDP de connexion, il me dit liaison ADSL non disponible
- Type de connexion : ethernet avec prise CPL
- la version du système d'exploitation : Windows 10
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Re: Problème de synchronisation
salut @Livebox-E672
en cas de pertes de synchro, la première chose à faire, est de vérifier si un incident local était déclaré :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si aucun incident n'est déclaré, toujours commencer par enttoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance