Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur TV code S04

alizee5766
helper actif
1 405  

Erreur TV code S04

Bonjour,

 

Alors nous en avons particulièrement ras le bol à un point que je ne vous explique même pas... Non seuleument notre livebox coupe tout le temps, parfois jusqu'à 20 fois sur une journée, et ce depuis des mois sans qu'une solution ait été apportée mais cet après midi, alors que nous régardions la TV, le décodeur a une nouvelle fois coupé mais la TV ne s'est pas remise par la suite ... Nous avons éteint le décodeur TV et la livebox, débranché les plug, ôté et remis la carte d'accès du décodeur TV sans succès. Si la Wi fi est bien revenue, plus de télé avec code erreur S04 et message que la carte d'accès TV serait illisible alors qu'elle marchait il y a environ 20 minutes. Avez vous eu ce genre de problème et si oui quelle solution ? Serait ce une mise à jour d'Orange qui aurait mal tourné ? Nous remarquons que la box coupe souvent à partir du vendredi soir et tout les week end .... Merci

40 RÉPONSES 40
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re: Erreur TV code S04

bonjour @alizee5766

 

en attente d'autres intervenants

éssaie de brancher le décodeur en direct sans passer par les plugs pour voir si le problème est le mème

sinon éssaie en réinitialisant le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alizee5766
helper actif
1 385  

Re: Erreur TV code S04

bonjour,

 

Nous avons tenté avec un câble ethernet pour éviter de passer par les plugs qui toutefois ont l'air de bien fonctionner. Sans succès. Nous avons une erreur S04 puis S19. Le décodeur ne fait pas la liaison avec la box. J'imagine que Orange a lancé une mise à jour qui a fichu un binz dans le décodeur car nous regardions la TV quand la coupure de la box est arrivée et plus moyen de pouvoir récupérer la TV (le WI FI marche par contre). Le message d'erreur indique que la carte TV est illisible.ou alors la télé reste figée sur Bievenue sur la TV d'Orange veuille patienter .... et ca dure des heures.  Je ne comprends pas comment tout à coup une carte qui fonctionnait bien pourrait être illisible ... C'est très pénible car c'est le week end et on n'aura aucune aide avant lundi. J'ai tenté de faire Test dépannage de ma ligne et Orange me répond qu'il y a un problème sur mon installation et qu'il faut faire venir un technicien qui prend 79 euros. Hors de question que nous payons quelque chose qui n'est pas de notre faute. En dernier recours nous allons tenter de réinitisaliser le décodeur .... et je vous dirai. Merci encore pour les conseils.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Re: Erreur TV code S04

re @alizee5766

 

éssaie en réinitialisant le décodeur,si c'est celui ci

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re: Erreur TV code S04

salut @alizee5766

 

@melet39

 


@alizee5766 a écrit :

Bonjour,

 

Alors nous en avons particulièrement ras le bol à un point que je ne vous explique même pas... Non seuleument notre livebox coupe tout le temps, parfois jusqu'à 20 fois sur une journée, [...]


là, il va déjà falloir que tu sois plus clair, c'est la box ou le décodeur qui coupe?

 

surtout que tu dis également ça :


alizee5766 a écrit :[...] Nous remarquons que la box coupe souvent à partir du vendredi soir et tout les week end .... Merci

il va falloir quelques éclaircissements sur cette partie

 

concernant la TV, quand je vois ça :


@alizee5766 a écrit :

Bonjour,

[...] Nous avons éteint le décodeur TV et la livebox, débranché les plug, [...]

alors là, il n'y a pas à chercher bien loin la cause de tes erreurs S04, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
1 352  

Re: Erreur TV code S04

Bonsoir,

 

En fait nous faisons face à 2 problèmes. Depuis des mois, la box coupe, le voyant rouge ADSL fait un 'clac" puis se remet tout seul. Certains jours, cela peut aller jusqu'à 20 coupures sur une journée. Il y a des semaines ou nous sommes tranquilles par contre.

Et cet après midi,après une nouvelle coupure de la livebox, nous avons perdu l'accès à la TV. D'habitude, cela se remet quand même en éteignant le décodeur puis en ôtant la carte TV et en la remettant mais là pas moyen. Après avoir mis un grand câble ethernet de 10 mètres entre la livebox et le décodeur TV cela n'a pas résolu le problème de la TV.

 

Nous ne pouvons pas laisser le câble ethernet car au vu de la configuration de nos pièces c'est impossible, il y a un couloir d'entrée entre l'endroit ou est la télé et l'endroit ou est le téléphone et livebox et il y a des escaliers et une porte qui mène vers le garage. On ne peut même pas dire que nous pourrions faire passer le câble au sol le long des plaintes à cause de l'escalier. Mais nous allons le laisser tout de même tout le week end pour voir s'il y a des coupures de la box.

 

Nous avons appelé le 3900. La ligne est instable d'après la personne que nous avons eu en ligne. Raison des coupures intempestives. Instabilité et débit bas voilà notre lot. L'instabilité peut venir de différents facteurs, un élément interne perturbateur ou bien externe qu'il est difficile de trouver .... L'instabilité de cet après midi a fait couper la box mais a fait se bloquer la carte TV du décodeur. Celle ci est naz. Nous allons la changer lundi et voir si le décodeur redémarre. La conseillère va nous rappeler lundi après midi pour faire le point. Si cela ne fonctionne pas, il faudra alors voir avec un technicien.

 

Voilà .... Merci pour votre mail et vos conseils. Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: Erreur TV code S04

salut @alizee5766

 


@alizee5766 a écrit :

Bonsoir,

 

En fait nous faisons face à 2 problèmes. Depuis des mois, la box coupe, le voyant rouge ADSL fait un 'clac" puis se remet tout seul. [...]


si la box se remet toute seule, c'est généralement la box en elle même qui est en train de lâcher, un échange serait à prévoir

 

livebox 2?

 

si le 3900 te parle d'instabilités, un bon ménage sur la desserte domestique serait le bienvenu

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (qui je le répète est peut être en cause)

 

pour les plugs, pas de prise téléphone près de la TV?

 

si oui, branches y la box pour connecter le décodeur en direct et gérer les autres connexions par plugs (moins sensibles)

 

la TV et les plugs font très rarement bon ménage

 

PS : le vrai problème étant en réalité les pertes de synchro, je déplace le fil entier dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
1 318  

Re: Erreur TV code S04

Bonjour,

 

Suite à notre problème d'hier, nous n'avons plus de TV et nous attendons pour échanger la carte TV mais désormais la livbox coupe toutes les 5mn, perte de l'adsl, la ligne est trop instable depuis notre coup de fil à l'assistance Orange, c'est même pire que d'habitude !  C'est inaceptable au prix de l'abonnement standard 36 euros pour du matériel qui ne fonctionne pas. Dès lundi, devis pour changer d'opérateur. Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re: Erreur TV code S04

salut @alizee5766

 

tu prends le problème dans le mauvais sens, si ta box coupe, l'erreur S04 est logique, puisque tu n'as plus d'ADSL

 

oublies les soucis de TV

 

il faut que tu règles les soucis de connexion, et les soucis de TV se règleront d'eux même

 

fais tout ce que je t'ai conseillé dans mon précédent message concernant ta ligne, et résouds les pertes de connexion ADSL

 

c'est ça qui est important, pas la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
1 291  

Re: Erreur TV code S04

Régler les soucis de connexion ? mais comment ... ?? c'est pour rire.

 

 

La carte TV est illisible et on nous en envoie une autre ....

 

Les soucis de connexion impossibles à régler ... la box a coupé au moins 20 fois cet après midi, perte de l'ADSL, redémarrage demandant au moins 15 à 20mn alors que d'habitude lors des coupures le voyant ADSL se remettait au vert en 1 mn à peine. Et quand tout redémarre, ca coupe au bout de 5 mn. La problématique de coupure est pire depuis que nous avons joint l'assistance technique. On a autre chose à faire que de passer son temps à éteindre la box, la débrancher, attendre que cela se rallume. Le service technique ne nous a rien proposé pour résoudre le problème de coupures. On a TOUT fait, vérifié les prises, changé la RJ45, tenté le câble ethernet entre la box et le décodeur au lieu des Plugs, vérifié et changé le filtre de la prise téléphonique, etc .... Peut être Orange voudrait il que nous fassions venir un technicien histoire de payer 69 euros de frais de déplacement ... Cela fait plus de 6 mois que les problèmes durent mais ce week end nous avons atteint le sommet. C'est la rentrée, et mes enfants étudiants auront besoin d'une connexion internet fiable pour leurs études. Cela tombe très mal.  Je n'ai plus de temps à perdre ni d'argent. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne