Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur TV code S04

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

salut @alizee5766

 

@aerotech 

 

oublies la TV pour l'instant, ce qui est important, c'est d'éclaircir le point suivant :


@alizee5766 a écrit :

[...]avec la TV qui une fois activée ne permet aucune connexion internet. [...]


c'est à dire?

 

le wifi se coupe? tu n'as plus de débit pour surfer? la box perd la synchro?

 

c'est ce point qui est important

 

concernant le degrouptest, si tu suis la méthode, donner son adresse et ses coordonnées mais pas le numéro dans l'ordre, tu vas obtenir un tableau en bas de page avec l'atténuation/affaiblissement, le nom du NRA

 

quoi qu'il en soit, je vois déjà au moins deux choses :

- une livbeox 2 qui comme je te le dis depuis le début est peut être la cause des pertes de synchro et qu'il faut envisager de changer

- un décodeur UHD87 complètement obsolète et qui mériterait d'être changé lui aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
551  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

Merci je vais aller voir pour Degrouptest.

Ce matin, belle surprise, de nouveau plus de TV malgré le changement de la carte hier. Il n'y a que des carrés de couleur !

 

De toute manière, même si elle marchait correctement on ne l'allumerait  plus car sinon il faut choisir entre avoir internet ou la TV tant l'assistance technique a descendu le débit de notre ligne ... Il n'est plus possible d'avoir le décodeur allumé et de surfer sur internet par exemple (dans ce cas, plus aucun débit pour internet).

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi et l'assistance Orange à nouveau contactée qui ne voit pas où est le problème ... Tant pis messieurs dames, j'ai fait un devis chez plusieurs autres opérateurs et je vais changer carrément. Car désormais pour regarder la TV, je passe par la TNT et mon décodeur interne à la TV, ce qui n'est pas acceptable quand on paie un forfait box !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

salut @alizee5766

 

@aerotech

 

décidément tu n'écoutes pas ce qu'on te dit!!!

 

tu te concentres sur la TV quand bien même c'est la conséquence du problème de connexion, pas le problème à régler

 

règle le souci de connexion, tu règles le problème de TV

 

changes de box, changes de décodeur, vires les plugs, et après seulement tu verras ce que cela donne

 

mais comme tu fais la sourde oreille, je lâche l'affaire

 

mais dis toi que si le souci est sur ta ligne, chez le nouvel opérateur, le problème va te suivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
537  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

Si, si Fredolerouge, j'ai très bien écouté ce qu'on me dit .... 

 

La TV qui bug est la conséquence du problème de connexion.

 

Mais, c'est l'assistance Orange qui a bridé mon débit il y a 2 jours (confirment aujourd'hui par téléphone) pour limiter l'instabilité de la ligne et les déconnexions. Résultat = plus de TV. Et si jamais la TV marche, on doit choisir entre la regarder ou bien être sur internet.

 

L'assistance estime qu'il n'y a rien d'autre à faire, que c'est dû aux travaux effectués sur les lignes pour la fibre. Je n'ai donc pas de numéro pour changer le décodeur ou la box en magasin. (les 2 à changer car l'un n'ira pas avec l'autre si échange)

 

Si le soucis est sur ma ligne, alors serait bien qu'ils fassent intervenir un technicien .... (pas à l'odre du jour m'a t'on répondu).

 

En ce qui concerne les plugs, elles ne sont pas responsables car test depuis maintenant 4 jours avec un branchement câble ethernet.

 

Voili, voilà.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

Salut @alizee5766

 

et avec @aerotech on t'a dit que la réponse obtenue n'est pas la bonne

 

demande un changement de matériel, il est ancien et peut être responsable du problème et contactes le 3900 non pas pour l'assistance mais pour les réclamations

 

si ta ligne est fautive, changer de crèmerie ne servira à rien, la ligne sera la même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
503  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

Suite de l'histoire ....

 

Après le changement de carte TV qui était naz et les difficultés pour avoir en même temps internet et la TV tout est rentré dans l'ordre let nous avons pu profiter d'Orange sans aucune coupure ni défaillance pendant 4 jours ... quel bonheur ! Et vendredi soir à 22h, comme chaque WE, la box a coupé à nouveau. Les coupures arrivent toujours le WE; Mais cette fois ci, si la box a redémarré mais plus moyen d'avoir internet, voyant ADSL rouge.  Appel au 3900. Toujours le même discours, ligne instable et quelque chose qui ce serait passé dans la soirée (il y avait du vent et pas mal de pluie - l'explication de l'assistance).

 

Envoi d'un technicien dans 3 ou 4 jours. En attendant, on nous a prêté une Airebox qui permet d'avoir un accès à internet pour 48h (mais accès limité à quelques Go - pas de TV ni téléphone mais on peut s'en passer).  Il a fallu faire 35 km pour en avoir une, l'unique agence locale (pour 50 000 habitants) étant en rupture de stock.  On espère que le technicien va trouver la panne .... 

alizee5766
helper actif
528  

Re: Panne net tel tv

Pareil pour nous .... hier soir vers 22h, coupure de la livebox et plus moyen d'avoir l'adsl (voyant rouge), et donc plus de TV, tel et internet. Malgrè plusieurs tentatives de démarrage, rien à faire.

 

Il faut appeler le 3900 pour signaler et demander éventuellement la venue d'un technicien si redémarrage de box ne suffit pas. (avez vous tenté d'éteindre, débrancher puis rallumer votre livebox ?). Sinon lancez un test dépannage depuis votre compte Orange pour savoir si c'est une panne locale ou non.

 

En attendant, nous avons pu récuper une Airebox dans une agence Orange qui permet un accès internet (internet uniquement) pour une utilisation de 48h. Cela dépanne déja un peu.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

salut @alizee5766

 

@aerotech

 

et tu te concentres encore et toujours sur ce fichu souci de TV, en laissant de côté le VRAI problème, la connexion

 

arrêtes d'appeler l'assistance pour la TV et préoccupe toi de la connexion, appelles les pour ça

 

tu as déjàa changé de carte TV, mais ton problème de pertes de connexion subsiste, normal, c'est le vrai problème

 

commences par demander un échange de box

 

nouvel élément, vent et pluie et pertes de connexion

 

ce qui signifie qu'en plus de ta box probablement HS, tu as un boîtier qui n'est pas étanche quelque part

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
486  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

Mais non je ne me concentre pas sur le problème de TV .....  On m'a dit connexion instable, ADSL en rade, visite d'un technicien dans la semaine et qu'il pourrait nous dire si c'est un problème extérieur ou intérieur à l'installation. Peut(-être oui un boîtier quelque part qui prend l'eau effectivement ou un câble mal branché dans le lotissement.

 

La box a été changée cet après midi et cela ne fonctionne de toute façon pas. Ne vient alos pas de la box qui est neuve.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

salut @alizee5766

 


@alizee5766 a écrit :
[...]

La box a été changée cet après midi et cela ne fonctionne de toute façon pas. Ne vient alos pas de la box qui est neuve.


ça on ne peut pas le deviner, tu n'es fais pas mention, quel modèle as tu obtenu

 

élément nouveau, l'aspect systématique du week end, qui me laisse penser à un perturbateur comme une alarme, ou un générateur dans une entreprise qui démarre tous les week end


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756324 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne