Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur TV code S04

alizee5766
helper actif
491  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

Bonjour,

 

La box est en VDSL2, une box noire ultra plate, je ne vois pas d'autre référence. (l'ancienne qu'on nous a demandé de conserver est une Livebox 2 blanche).

 

Nous avons tout d'abord tenté de brancher la box avec un câble ethernet des fois que les Plugs soient en cause. Sans succès. Puis, comme il reste une prise téléphonique à l'étage, nous avons déplacé la box et rebranché là haut. Voyant ADSL toujours rouge clignotant, pas de téléphone (pas de voyant allumé) et le reste des voyants sont verts.

 

Dans l'entourage direct de la livebox il n'y a pas d'enteprise qui pourraient mettre en route un générateur. Nous habitons un lotissement. A 250 mètres de la maison,  il y a un vétérinaire, à 300 mètres 2 bureaux de société administrative dans un petit immeuble sans étage. Mais ils sont là depuis au moins 6 ans et nous rencontrons les soucis depuis environ 6 mois (auparavant, on arrivait toujours à récupérer la connexion).

 

Concernant la ferrite je n'y aurais pas pensé, il faudrait effectivement que j'en achète une pour voir. Bonne idée.

alizee5766
helper actif
498  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

 

Fredolerouge, je vous rajoute une information. Ce dimanche matin nouveau test sur la prise téléphonique et prise murale à l'étage.Nous tentons d'éliminer certaines situations pour arriver à une conclusion.

 

Cette fois ci, la prise de la box branchée directement sur la Plug alors que d'habitude, afin de pouvoir brancher également le téléphone fixe il nous fallait utiliser une multiprise. (nous n'avons qu'une seule prise murale là où est branchée la box dans l'entrée)  La connexion se remet correctement, la TV marche aussi. Nous n'avons pas rebranché le téléphone faute de prises suffisantes. La box coupe à nouveau au bout de 10mn de connexion, voyant ADSL rouge clignote. Il faut éteindre complètement la box pour que tout se remette à marcher. Pour le moment, la connexion fonctionne depuis environ 20 minutes sans soucis.

 

Cela nous fait penser que la multiprise n'est alors pas en cause mais alors, peut-être nos prises murales de l'étage et du bas ? Des interférences ? Des mini coupures de courant sur notre réseau électrique ? Le diagnostic est difficile à faire.

 

Nous allons à présent tester en rebranchant la box dans l'entrée comme elle est en tant normal, mais toujours sans multiprise ni téléphone et je vous dirai.

 

Merci pour votre aide, vos suggestions qui nous permettent d'avancer dans le diagnostic.

 

 

alizee5766
helper actif
480  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

Finalement, le branchement de la box dans une autre pièce possédant une prise téléphonique n'a pas été totalement satisfaisant. En effet, la box a fonctionné à nouveau environ 2h au total puis s'est à nouveau coupée sans possibillité de récupérer la connexion. C'est dommage mais reste toutefois incompréhensible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

salut @alizee5766

 

dans l'état, seule une intervention d'un technicien va permettre de tirer les choses au clair, on a fait à peu près le tour des manipulations possibles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
445  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

Bonjour @fredolerouge

 

 Suite de l'épisode .... Au téléphone, le SAV m'avait dit samedi un technicien passera vérifier les branchements extérieurs entre le 12 et le 13 et votre présence n'est pas nécessaire.

 

Sauf que le technicien est passé hier, le 11 au matin et que je n'étais bien évidemment pas présente. J'ai alors reçu un sms m'indiquant que j'avais râté le RDV !  Le sms suggèrant que le problème vient de mon installation. Je rappelle pour prendre RDV.

 

Entre temps, la box se remet à fonctionner parfaitement toute l'après midi d'hier et sans aucune coupure depuis lors .... J'attends quand même un technicien cet aprem car franchement, c'est à n'y rien comprendre car nous avons fait le tour de toutes les manip possibles dans la maison !

alizee5766
helper actif
436  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

Le technicien est venu vérifier notre ligne extérieure et intérieure et n'a détecté aucun problème. Le soucis ne vient pas de chez nous dit il. La box a marché parfaitement depuis hier après midi mais s'est coupée une fois alors qu'il était présent.

 

Selon lui,le problème viendrait d'un perturbateur extérieur, un voisin qui brancherait à des instants T et notamment le week end un appareil électrique qui perturbe la box. Le boîtier France Telecom de la rue relie 7 habitants dont nous-même. La ligne va être mise sous surveillance histoire de voir qui cause le problème. Le technicien indique que les box Orange sont très sensibles aux perturbations, plus que chez d'autres opérateurs.

 

Est ce que je dois croire à cette explication ? Car si c'est le cas, nous voilà bien embêtés, nous serons constamment dans les soucis le week end et le soir .... Faudra t'il alors changer d'opérateur ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

salut @alizee5766

 

@aerotech

 

l'explication du technicien est tout à fait plausible

 

sur ce forum, on a eu un cas ou la TV d'une personne faisait sauter les box de la quasi totalité de l'immeuble.

 

Les habitants ont du parler au fils de cette personne pour qu'il change sa TV (il ne voulait rien savoir)

 

une fois la TV en question changée, plus personne n'a eu le moindre souci

 

dans ces cas, les techniciens ont des appareils spécifiques pour piéger les perturbations, et en parallèle, fais le tour du quartier pour interroger les voisins et savoir si eux ont le même souci, tu vas cerner rapidement l'origine du problème

 

ce genre de cas est toujours complexe, nécessite beaucoup de patience, mais finit toujours par se régler

 


alizee5766 a écrit :[....] Faudra t'il alors changer d'opérateur ?

encore une fois, rappelons que ce genre de remarques est nulle et non avenue, contre productive et inutile (la ligne est la même quel que soit l'opérateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
391  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

Bonjour fredeolreouge,

 

Finalement, après la venue d'un premier technicien le 12 septembre, tout est à nouveau parti en sucette ce matin .... plus de TV et la box a coupé pour finir avec le voyant ADSL clignotant rouge. Cela avait parfaitement marché pendant 7 jours ! Hier soir, tout marchait encore bien vers minuit. Après je ne sais pas ce qui a pu se passer. Incompréhensible. Nouvelle visite d'un technicien demain .... c'est épuisant. Nous sommes les seuls dans la rue a être impactés (maison en lotissement), ce qui est étrange si c'était vraiement un appareil chez un voisin qui pose problème. Mais personne d'autre que nous n'est chez Orange ..... ceci explique peut être celà .... Le technicien parlait aussi d'un modem déffectueux dans l'armoire de connexion au bout de la rue. Je ne sais plus quoi faire ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

salut @alizee5766

 

tu ne peux qu'appeler une fois de plus l'assistance

 

as tu mis une ferrite sur le câble ADSL de ta box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
helper actif
371  

Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....

Bonjour,

 

Le second technicien est venu hier .... contrairement au 1er qui n'a rien vérifié de mon installation et a dit que c'était un problème de modem si la box désynchronisait, celui-ci a démonté la prise téléphonique se trouvant près de mon compteur électrique dans le garage et m'a indiqué que les fils étaient en grande partie dénudés et se touchaient ce qui créait à son avis les désynchronisation ..... il a remis correctement les fils, et a changé aussi le filtre de la prise téléphonique sur laquelle était la box. La box remarche correctement. Mais pour combien de temps ? Lorsque le 1er technicien est venu, bien qu'il n'ait rien touché à mon installation la box a marché correctement 1 semaine.  Orange compte me facturer les 69 euros d'intervention sachant que le problème vient de chez moi .... 5mn d'intervention du technicien, ca fait cher la minute ! J'espère que le problème est vraiment résolu mais j'ai du mal à y croire .... qu'en pensez vous ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne