- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Erreur TV code S04
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur TV code S04
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur TV code S04
salut @alizee5766
@alizee5766 a écrit :
Régler les soucis de connexion ? mais comment ... ?? c'est pour rire.
[...]
Peut être Orange voudrait il que nous fassions venir un technicien histoire de payer 69 euros de frais de déplacement[...]
si tu as suivi mes conseils, c'est côté orange que ça se passe, et en cas d'intervention du technicien, l'avertissement par SMS du risque de facturation est automatique
mais la facturation n'est effective que si le problème vient effectivement de chez toi
si tu as fait le nécessaire, le problème n'est pas lié à ton installation, tu ne devrais pas être facturé
et tant que tu n'as pas de connexion internet, tu n'auras pas de TV stable avec des erreurs S04
je t'ai indiqué tout ce qu'il fallait faire, mais je ne peux le faire à ta place
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....
Bonjour,
On nous a beaucoup vu sur le forum ces jours derniers ... je sais ! Déjà à cause de nos coupures de Wifi intempestives parfois jusqu'à 20 par jour depuis des mois et récemment ce WE; car la TV ne marchait plus. Bien qu'il n'y avait plus de TV, la box a coupé quand même tout le Week -end et c'était pénible car il fallait attendre jusqu'à 1h qu'elle se reconnecte.
Pour la TV c'est résolu, nous avons récupéré une nouvelle carte TV. Apparemment, une mise à jour samedi l'avait rendue illisible.
Par contre, les coupures de box existent toujours et l'assistance Orange cet après midi nous a dit que c'était soit disant dû aux travaux d'installation de la fibre au niveau national et qu'il fallait être patient ... et que de leur côté ils ne pouvaient rien faire ..... mouais.
Mais un nouveau problème vient d'apparaître. Désormais, si la TV est allumée, plus moyen d'avoir accès à internet sur nos PCs ou tablette ..... et ce bien que tous les voyants de la box soient verts. Si on éteint le décodeur TV , internet fonctionne à nouveau !! Avez vous déjà vu çà, si oui, comment corriger le problème ? Merci. On sature grave. Obligés de regarder la TV via la TNT en branchant notre ancien cable France Telecom si on veut conserver internet .... franchement je ne vais pas payer un forfait TV+internet + tel qui coûte une blinde si je dois passer par la TNT !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas d'internet si le décodeur TV est allumé .....
salut @alizee5766
j'ai fusionné ce nouveau message avec l'autre fil de sorte à ce qu'on est tout l'historique de ce qui a été dit et fait
on laisse de côté la TV, comme je l'avais déjà dit pour se concentrer sur la connexion
la réponse de l'assistance me surprend autant que toi
juste pour être sur, as tu bie fait toutes les manipulations conseillées quant à ta ligne
si non, fais le, si oui, on passe à la suite
alizee5766 a écrit :[...]
Mais un nouveau problème vient d'apparaître. Désormais, si la TV est allumée, plus moyen d'avoir accès à internet sur nos PCs ou tablette ..... et ce bien que tous les voyants de la box soient verts. Si on éteint le décodeur TV , internet fonctionne à nouveau !! [...]
c'est une information complémentaire au problème de connexion déjà existant et il y aurait besoin que tu précises un peu
plus d'accès, c'est à dire?
débit ou connexion inutilisable, ou alors liaison Box/PC coupée?
tu comprendras que si je te demande ça, c'est pour orienter nos recherches
alizee5766 a écrit :[...] Obligés de regarder la TV via la TNT en branchant notre ancien cable France Telecom si on veut conserver internet[...]
ça non plus ce n'est pas bien clair, je ne vois pas le rapport entre la TV TNT et le câble téléphone, merci de préciser
et pour les coupures wifi, as tu fais le nécessaire en changeant le cana d'émission wifdi dans la box
et faisons un point complet :
- ADSL/VDSL ou fibre?
- combien d'appareils?
- comment sont ils chacun connectés à la box ?
bref, beaucoup de questions, mais tes réponses sont indispensables pour que l'on puisse t'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le coup des travaux fibre au plan national, c'est du blabla de conseiller.
Votre ligne est instable, le conseiller a reduit le debit pour la stabiliser. Vous avez le debit minimum pour le fonctionnement de la TV, et en effet, qd la TV est activé, internet va ramer, d'autant plus si vous etes plusieurs a l'utiliser.
Rappelez le 3900 et acceptez une intervention meme annoncée payante. Si vous avez suivi les conseils de @fredolerouge , le probleme est certainement a l'exterieur et vous ne serez pas facturé.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @alizee5766
salut @aerotech
petit oubli
pour comprendre, si tu es en ADSL/VDS, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous et merci pour vos messages.
Pour être plus claire avec les messages de Fredlerouge, voilà en clair ce qui se passe chez nous :
1) depuis des mois, coupures de box, on perd l'ADSL, le voyant rouge clignote puis se remet seul en 1 minutes. Cela peut couper jusqu'à 20 fois par jour
2) Samedi, suite à une Xème coupure, c'est aussi la TV qui n'a plus fonctionné, mention Carte Illisible
Appel à l'assistance Orange. Cette fois ci, la box ne redémarrait plus en 1mn mais il fallait une bonne demie heure. On nous indique que la carte TV est morte, il faut aller en récupérer une lundi matin.
Concernant les coupures, on nous dit ligne instable (on avait bien compris) donc coupures intempestives. Oui, mais ca devient récurrent, surtout les week end ... (rarement la semaine). Concernant ce problème pas de solution proposée à part être patient car ce serait dû aux travaux sur la fibre. Dimanche la box a coupé au moins 20 fois dans la journée et avait du mal à se remettre.
Ce lundi matin, récupération d'une nouvelle carte TV, et la TV a remarché correctement.
mais, 3) problème quand nous avons mis la nouvelle carte dans le décodeur. Certes la TV remarche mais il faut alors choisir entre regarder la TV et utiliser internet ... car si le décodeur TV est allumé, plus d'internet (voyants de la box tous au vert, pas de coupure). J'ai des enfants qui sont étudiants et donc si par exemple je regarde la TV, l'un d'eux est souvent sur son PC au même moment. C'est donc ennuyeux de devoir choisir entre TV et internet .. La TV ne peut pas être allumée si quelqu'un d'autre veut utiliser la WIFI. Je pense donc que comme expliqué plus haut par Aerotech ils m'ont réduit le débit pour stabiliser la ligne. Quand la TV est allumée elle prend donc tout le débit.
DONC .... pour qu'il y ait la TV et internet, j'ai résolu le problème provisoirement. Je regarde la TV non plus via le décodeur Orange (je l'éteins) mais par la TNT. J'ai rebranché mon ancien câble France Telecom toujours présent derrière le poste de TV et je reçois dont les chaînes gratuites de la TNT.
Pour autant, cela ne peut être une solution définitive car je refuse alors de payer un forfait TV.internet;telephone si je ne peux pas me servir du décodeur ! C'est de l'abus.
Je précise que la box est en ADSL. Il y a généralement 3 appareils qui sollicitent la box, la TV, et 2 PCs. On a 2 plugs pour faire la liaison entre la box et le décodeur qui ne sont pas au même endroit. Mais les plugs ne sont pas la cause des coupures car nous avons testé plusieurs jours avec un câble ethernet et même résultat.
En ce qui concerne les coupures, je ne savais pas qu'on pouvait changer le canal d'émission, pouvez vous m'expliquer comment faire ?
Merci beaucoup. Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @alizee5766
@alizee5766 a écrit :
[...]1) depuis des mois, coupures de box, on perd l'ADSL, le voyant rouge clignote puis se remet seul en 1 minutes. Cela peut couper jusqu'à 20 fois par jour
[....]
depuis le départ, je n'arrêtes pas de te dire que tu te préoccupes du problème annexe (la TV) sans te soucier vraiment du vrai problème, les pertes de connexion
ta ligne est instable, et je ne vois nulle part si tu as fait les manipulations que je t'ai dis et redis de faire
si tu ne l'as pas fait, tout le reste n'est que blabla, parce que tu n'as strictement rien réglé!!!!
oublies cette fichue TV et ne te concentre que sur la connexion :
- fais les manipulations données
- postes nous les infos de box et de ligne demandées
alizee5766 a écrit :[...]La TV ne peut pas être allumée si quelqu'un d'autre veut utiliser la WIFI.[...]
c'est à dire? quel est le problème exact?
wifi coupé? débit inutilisable?
et supprimes moi ces fichus plugs de la TV, ne laisses que le câble (les plugs sont le pire allié de la TV)
tout est lié à ton problème de connexion, et comme je n'ai de cesse de te le répéter, règes le probème de connexion en faisant ce qui t'es indiqué, réponds à nos question, et tu règleras tout le reste
(et pour l'instant sans le copier/coller des valeurs demandées, on oublies aussi le wifi)
[edit] c'est bon, je viens de retouver l'info, tu as fait le nécessaire
alors on en est toujours à des pertes de connexion, et tu n'as pas répondu à une autre question, quel modèle de box?
et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
comme je te l'ai déjà dit, la source de tous les problème est la connexion, et j'ai des soupçons sur tout ce que tu appelles "PC inutilisable".
et comme je te l'ai déjà indiqué, tout comme @aerotech vois avec l'assistance, ta ligne externe a un sérieux souci (ou ta box) et ne te fies pas aux éventuels 69 euros pour l'intervention, le souci est éxterne, tu n'auras rien à payer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Etat de la ligne DSL
[..
2.2
mode de synchronisation DSL : AUTO
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 702 Kb/s Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 13646 Kb/s Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Concernant Degrouptest, j'ai beau faire tester, je ne vois pas où trouver ce que vous demandez, c'est à dire la valeur atténuation/affaiblissement. Je ne vois pas où trouver ces informations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Fredolerouge pour votre message.
Je rajoute modèle de box ADSL2 (date de 2013). Décodeur TV (UHD87)
Concernant la venue d'un technicien, l'assistante technique m'a répondu que cela n'était pas nécessaire et que mon problème de déconnexion allait s'arranger. LOL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre message. Je dois de toute manière recontacter l'assistance technique demain puisqu'il faut trouver une solution avec la TV qui une fois activée ne permet aucune connexion internet. Cordialement